Les Secrets du Kyuden Bayushi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Secrets du Kyuden Bayushi

Forum dédié au LCG L5R
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Better Gift ou Writ of Restriction?

Aller en bas 
+2
Kobe
Gaishi
6 participants
AuteurMessage
Gaishi

Gaishi


Nombre de messages : 4078
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/11/2004

Better Gift ou Writ of Restriction? Empty
MessageSujet: Better Gift ou Writ of Restriction?   Better Gift ou Writ of Restriction? Empty1/10/2005, 14:07

Partant du principe que vous jouez un deck contrôle THCotS avec
Saya et l’Underhand que choisissez-vous, entre the Better Gift et Writ of Restriction, pour déshonorer les personnalités adverses?

Les cartes:

SAYA
Scorpion Clan Samurai • Courtier
Political Open: Target a Personality. After the next time this turn his controller assigns him or an action resolves that he performed, his controller loses Honor equal to his Personal Honor, then he is dishonored.


Underhand
Political Open: If it’s not your turn, discard the Imperial Favor: Target a Personality controlled by the active player. The player decides whether this dishonors him. If it doesn’t, the player must declare an attack this turn, and you assign the target instead of his controller in each Maneuvers Segment that attack, after his controller assigns during that Segment. Political Reaction: Once per turn, after you bring a Personality into play by paying his printed cost, target and bow a Courtier you
control: Gain 1 Honor.

The Better Gift [2G, 3F]
Will only attach to a Courtier Political Open: Bow this card: If it is another player's Action Phase, target a Personality that player controls. The target may assign even if bowed. When the turn ends, if the target is in play and neither attacked your Provinces no opposed a unit you control at any time this turn, gain 2 Honor and dishonor him.


Writ of Restriction [2G, 3F]
Will only attach to a Courtier Open: Bow this Personality: Target a Personality. Dishonor the target after the next time this turn he assigns to attack.


Merci
Chinois01
Revenir en haut Aller en bas
Kobe

Kobe


Nombre de messages : 592
Age : 40
Date d'inscription : 25/04/2005

Better Gift ou Writ of Restriction? Empty
MessageSujet: Re: Better Gift ou Writ of Restriction?   Better Gift ou Writ of Restriction? Empty1/10/2005, 14:29

Writ of Restriction parce que c'est combo avec Sunetra (le vent pas le perso).
= 1 déso assuré pendant le tour de l'autre

Alors que Better gift c'est 2 ou 0...

Si par contre c'est pour un controle qui gagne à l'honneur, better gift peut avoir son intéret, quoi que dans ce cas, je préfère de loin l'action Rise of the Shogun

Code:
Rise of the Shogun
Political Open: If it is another player's Action Phase, target a Courtier you control: Target an unbowed Personality controlled by the active player. Gain 3 Honor at the end of the turn if the target is still in play and did not attack your Provinces at any time that turn.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetsderokugan.spaces.live.com/
Soshi genji

Soshi genji


Nombre de messages : 146
Localisation : Le théâtre des Ombres silencieuses
Date d'inscription : 19/02/2005

Better Gift ou Writ of Restriction? Empty
MessageSujet: Re: Better Gift ou Writ of Restriction?   Better Gift ou Writ of Restriction? Empty6/10/2005, 21:49

Je pense un peu comme Kobe, sauf qu'il y a un avantage pour le better gift : on n'incline que l'item alors que le writ fait incliner la personnalité attachée... Ce n'est pas toujours négligeable selon les parties... Chinois01
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.revolon@wanadoo.fr
Shosuro Katsu

Shosuro Katsu


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 08/02/2005

Better Gift ou Writ of Restriction? Empty
MessageSujet: Re: Better Gift ou Writ of Restriction?   Better Gift ou Writ of Restriction? Empty7/10/2005, 08:46

Moi je ne suis pas trop convaincue... le contrôle... toujours le contrôle... enfin je serais plus pour un write of restriction qui deshonnore tout de suite et devient combo avec sorrow's path... Mais la remarque de Genji semble pour le moins pertinente.

Ahhh, s'ils rééditaient "indigne de confiance"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imperial-revenge.org
Yakusoku

Yakusoku


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 01/02/2005

Better Gift ou Writ of Restriction? Empty
MessageSujet: Re: Better Gift ou Writ of Restriction?   Better Gift ou Writ of Restriction? Empty7/10/2005, 11:07

Bonjour à tous,
je suis très bête alors je ne vois pas l'interêt de jouer Saya ET Writ of Restriction dans le même deck scratch
Et pour moi Saya est auto-include dans tous mes decks, même Ninja avec SnS
Revenir en haut Aller en bas
Soshi genji

Soshi genji


Nombre de messages : 146
Localisation : Le théâtre des Ombres silencieuses
Date d'inscription : 19/02/2005

Better Gift ou Writ of Restriction? Empty
MessageSujet: Re: Better Gift ou Writ of Restriction?   Better Gift ou Writ of Restriction? Empty7/10/2005, 11:22

En fait, l'intérêt c'est de pouvoir cibler 2 persos qui peuvent s'assigner afin d'en déshonnorer 2 d'un coup et les latter derrière ou bien faire en sorte que cette sanction gêne le proprio des persos et qu'il ne les fasse pas s'assigner... Et deux gros persos qui sont "psychologiquement" bloqués, c'est mieux qu'un seul... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.revolon@wanadoo.fr
Gaishi

Gaishi


Nombre de messages : 4078
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/11/2004

Better Gift ou Writ of Restriction? Empty
MessageSujet: Re: Better Gift ou Writ of Restriction?   Better Gift ou Writ of Restriction? Empty7/10/2005, 11:23

Yakusoku a écrit:
Bonjour à tous,
je suis très bête alors je ne vois pas l'interêt de jouer Saya ET Writ of Restriction dans le même deck scratch
Et pour moi Saya est auto-include dans tous mes decks, même Ninja avec SnS

Il faut relire le texte de Saya et celui de l'Underhand et tu comprendras pourquoi Writ of Restriction est également utile...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yakusoku

Yakusoku


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 01/02/2005

Better Gift ou Writ of Restriction? Empty
MessageSujet: Re: Better Gift ou Writ of Restriction?   Better Gift ou Writ of Restriction? Empty7/10/2005, 16:32

Ben en fait j'avais bien compris l'errata de Saya... mais je ne vois toujours pas l'interêt de jouer un item qui fait grosso-modo la moitié de ce que fait Saya.

Surtout qu'en jeu contrôle, déshonnorer c'est bien mais il faut faire quelque chose après... et je ne vois pas encore l'interêt de déshonnorer TOUTES les personnalités adverses. Tuer une personnalité en Lotus ne semble pas très difficile et les Tests devraient passer sans avoir à déshonnorer la personnalité avant (enfin dans la plupart des cas)

Bref je ne vois pas d'interêt à jouer cette carte en Scorpion (je prefère Writ of command au niveau des objets), de plus Dark Lord's Favor est bien plus polyvalente Twisted Evil

Mais avec un peu de chance l'environnement Lotus sera suffisament lent pour intégrer ce genre d'objet, n'ayant pas fait de test je n'ai pas encore d'avis à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Goju Kaze

Goju Kaze


Nombre de messages : 1223
Age : 47
Localisation : Dojo über die Ehre
Date d'inscription : 24/11/2004

Better Gift ou Writ of Restriction? Empty
MessageSujet: Re: Better Gift ou Writ of Restriction?   Better Gift ou Writ of Restriction? Empty7/10/2005, 17:26

Yakusoku a écrit:
Mais avec un peu de chance l'environnement Lotus sera suffisament lent pour intégrer ce genre d'objet, n'ayant pas fait de test je n'ai pas encore d'avis à ce sujet.

Euh, pas vraiment en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Better Gift ou Writ of Restriction? Empty
MessageSujet: Re: Better Gift ou Writ of Restriction?   Better Gift ou Writ of Restriction? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Better Gift ou Writ of Restriction?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pit of blood + sezaru's gift
» Writ of command
» Writ of command et Persos ninjutsu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Secrets du Kyuden Bayushi :: Archives du Scorpion :: La Cité des Mensonges :: La maison du thé-
Sauter vers: