Les Secrets du Kyuden Bayushi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Secrets du Kyuden Bayushi

Forum dédié au LCG L5R
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 MST Dishonor bomb !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shinobi

shinobi


Nombre de messages : 2747
Date d'inscription : 21/12/2004

MST Dishonor bomb ! Empty
MessageSujet: MST Dishonor bomb !   MST Dishonor bomb ! Empty30/3/2008, 14:26

Un deck qui peut, j'en ai peur, très bien marcher :

SH: Mountain Summit Temple

-dynasty(40)-

x3 mirumoto taishuu
x3 bayushi saya
x2 shosuro uyeda
x1 bayushi hisoka
x3 togashi masujiro
x3 togashi kisu
x3 togashi miyoko
x1 togashi tsuri
x1 muketsu

x1 in time of war
x1 proposal of peace
x1 a new wall
x1 wisdom gained
x1 commanding favor

x3 gold mine
x3 shattered peaks
x3 sushi stand
x2 shrine to fukurokujin
x1 shrine of the sun
x1 corrupt officials
x1 temple of the seekers
x1 private trader

-fate(40)-

x3 denounced on stage
x3 unfortunate incident
x3 assigning blame
x2 one more sacrifice
x3 banish all shadows
x3 brand of fire and thunder
x3 unbiased advice
x2 solving the riddle
x3 test of law
x3 polite discussion
x2 stay your blade
x2 death at the mikado
x1 hired killer
x3 outer walls
x1 three stone river
x1 ring of air
x1 ring of the void
x1 respected mentor


Principe : bombe déshonneur en se servant de la pioche des moines. Pour descendre à l'honneur : Shattered peaks (excellente idée que je viens d'incorporer dans mon DVD d'ailleurs), beaucoup de pioche, Saya ou one more sacrifice pour activer les assigning.

Un pote l'a monté et l'a testé : c'est très fort. N'oublions pas que le deck commence contre la majorité des adversaires donc lance la mécanique plus vite que nous. Astuce supplémentaire : contre un honneur jardinier il le ralentit et switche à l'honneur avec Masujiro.

Inutile de vous dire que la partie que j'ai joué contre ça avec mon HofH a été vite pliée (1 province de cassée et paf me voilà à -22).

Ses mauvais match-up sont tout deck switch honneur-militaire et le Lion, trop rapide et pouvant vite monter à l'honneur.

L'effet de suprise joue aussi et on peut certainement mieux résister en sortant plus de thunes et des persos à l'honneur mais si ce genre de deck se généralise on risque de voir fleurir le meta desho...
Revenir en haut Aller en bas
Bayushi Loïc

Bayushi Loïc


Nombre de messages : 62
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/12/2005

MST Dishonor bomb ! Empty
MessageSujet: Re: MST Dishonor bomb !   MST Dishonor bomb ! Empty31/3/2008, 08:51

C'est une bonne idée. J'avais tenté une varianté désho-bombe en Mante EHP pour profiter des Knowledge/Stay your Blade en Naval mais ça ne marchait pas terrible alors toute idée originale m'intéresse beaucoup.

Vu que tu poses relativement facilement le Vide en Phase d'Action, ne profiterais-tu pas davantage de Tetsu Kama Mura ?

Vu que tes persos accomplissent pas mal d'actions et que plusieurs sortent à '-', A Matter of Honor ne pourrait-il t'être utile, peut-être plus que Polite Discussion par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
shinobi

shinobi


Nombre de messages : 2747
Date d'inscription : 21/12/2004

MST Dishonor bomb ! Empty
MessageSujet: Re: MST Dishonor bomb !   MST Dishonor bomb ! Empty31/3/2008, 20:21

Je te remercie de me prêter (ou à mon pote Dragon) tant de talent de deckbuilder mais j'en suis loin : le deck vient de là : http://www.thedragonclan.com/index.php?topic=4251.0

Donc pour répondre à tes questions, pas évident... Je pense que l'avantage de MST c'est que ça permet un Switch à l'honneur plus rapide et facile avec Masujiro face à un autre deck honneur.

Après test chez nous c'est tellement fort que le joueur Dragon compte l'essayer en Kotei plutôt que son Moine honneur...
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro white

Shosuro white


Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Belgique (Aubange)
Date d'inscription : 06/03/2005

MST Dishonor bomb ! Empty
MessageSujet: Re: MST Dishonor bomb !   MST Dishonor bomb ! Empty1/4/2008, 10:34

il doit rajouter un peu de kill

Conseil du joueur dragon a Karlsruhe qui avait du mal a gérer les perso chiant en face... qui jouait le meme deck.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MST Dishonor bomb ! Empty
MessageSujet: Re: MST Dishonor bomb !   MST Dishonor bomb ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MST Dishonor bomb !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shizuka Toshi - Yotsu bomb
» Deck désho...kauka bomb...licorne?
» Kyuden Otomo/Kademano Sensei aka Battle Phase Bomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Secrets du Kyuden Bayushi :: Archives du Scorpion :: Les Terres Brûlées-
Sauter vers: