Les Secrets du Kyuden Bayushi

Forum dédié au LCG L5R
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 errata du jour Bonjour

Aller en bas 
AuteurMessage
zenzen

avatar

Nombre de messages : 539
Localisation : jamais trés loin ...
Date d'inscription : 23/11/2004

MessageSujet: errata du jour Bonjour   30/1/2006, 09:04

Costs: Interfering with a cost will work essentially the same way it did in Diamond Edition.

If all or part of the cost of using an action or bringing a card into play is prevented, , or if a cost is increased (e.g., Kaiu Sugimoto (Experienced Keeper of Earth))the player trying to take the action or play the card may either use further resources to complete the payment or allow the attempt to fail. If it fails, the card returns to where it came from or stays where it is (e.g., an announced action card remains in hand). The player does not receive a refund on any costs already paid. If the action of attaching a card is canceled, the same thing happens: the player returns the card being attached to where he played it from and does not receive a refund for any costs paid for it.

;;;;;

Underhand of the Emperor: If the first ability successfully causes an attack, you must assign the unit if possible. (No other rulings on this card are changing. In particular, only you can assign the Personality; the controller cannot.) (Reversal.)

;;;;;

Castle of the Wasp: Ranged Attacks from action cards cannot be combined (e.g., Guerrilla Tactics), regardless of whether a card in the unit is performing the Ranged Attack. (Reversal.)

;;;;;

Foolish Words: Personalities that were dishonored can be moved to different battlefields. (Reversal.)

_________________

"Eternal dishonorseeker"
Modérateur - administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaishi

avatar

Nombre de messages : 4075
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/11/2004

MessageSujet: Re: errata du jour Bonjour   30/1/2006, 10:56

Costs: Interfering with a cost will work essentially the same way it did in Diamond Edition.

If all or part of the cost of using an action or bringing a card into play is prevented, , or if a cost is increased (e.g., Kaiu Sugimoto (Experienced Keeper of Earth))the player trying to take the action or play the card may either use further resources to complete the payment or allow the attempt to fail. If it fails, the card returns to where it came from or stays where it is (e.g., an announced action card remains in hand). The player does not receive a refund on any costs already paid. If the action of attaching a card is canceled, the same thing happens: the player returns the card being attached to where he played it from and does not receive a refund for any costs paid for it.

OK, la suite Rolling Eyes

Underhand of the Emperor: If the first ability successfully causes an attack, you must assign the unit if possible. (No other rulings on this card are changing. In particular, only you can assign the Personality; the controller cannot.) (Reversal.)

Aucun problème avec ça; au contraire cela me semble bien plus logique eu égard au fait que l'Underhand était presque meilleur en défense que la Left Hand.
Donc OK pour moi.


Castle of the Wasp: Ranged Attacks from action cards cannot be combined (e.g., Guerrilla Tactics), regardless of whether a card in the unit is performing the Ranged Attack. (Reversal.)

Logique aussi; et puis c'est bien fait pour les Mantis Mr. Green

Foolish Words: Personalities that were dishonored can be moved to different battlefields. (Reversal.)

Cool, FW à nouveau une bonne carte! thumleft

Si, d'une part, je suis satisfait de ces erratas, d'autre part je trouve dommage qu'il faille les multiplier. Cela devient vachement fatiguant.
Boulet

_________________
Gaishi
Mad Admin
"S'habiller de noir pour faire pleurer le soleil"
"Si tu vois un canard blanc sur un lac, c' est un signe..."

"If you can find a path with no obstacles it probably doesn't lead anywhere"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yakusoku

avatar

Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 01/02/2005

MessageSujet: Re: errata du jour Bonjour   30/1/2006, 10:57

Euh.... je rêve ou ca tue le deck ninja Shocked
Aller rassurez-moi siouplais pale
[EDIT]

En fait, finalement j'ai plutôt un doute sur ma facon de jouer...
Si on empeche de un joueur de payer les couts d'une carte d'action... Il en fait quoi de sa carte? Elle retourne dans sa main ou va dans la défausse?

Avec le texte ci-dessus, je comprends qu'elle retourne dans la main du joueur, mais avant ca se passait comment?
[/EDIT]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shosuro Joshi

avatar

Nombre de messages : 214
Localisation : Shiro Perpi
Date d'inscription : 24/11/2004

MessageSujet: Re: errata du jour Bonjour   30/1/2006, 12:06

D'accord avec tout ce qui a été au-dessus. Puis ça va me permettre de enfin tester Foolish Words cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ne3M



Nombre de messages : 330
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/11/2004

MessageSujet: Re: errata du jour Bonjour   30/1/2006, 21:26

Citation :
(e.g., an announced action card remains in hand)
Si on te fait hired killer sur un de tes face down, et que tu flip face up, s'il est fauché bah, il incline tout ses sou possible, et il remet la carte dans sa main.

(virtuellement il peux la rejouer de suite, mais il est fauché ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shosuro Nico

avatar

Nombre de messages : 82
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2005

MessageSujet: Re: errata du jour Bonjour   31/1/2006, 10:46

Autant l'underhand je trouve ça normal, autant celui sur les coûts modifiés, il passe pas... Il est pas intuitifs ( j'annule une action, je reprends ma carte en main, dans quel jeu de carte on voit ça ? ). En plus, faire un ruling pour 1 carte (Sugimoto) et à la limite les ninjas sur un Hired Killer, qui complique tout et va poser moultes questions derrière, c'est pas une 'clarification'

Et surtout, avec non ninja (par exemple Kinji), on est considéré comme 'preventing part of a cost' ou pas ? et dans ce cas, comment ça marche ? Le choix des mots n'est pas très évident, et donc je vais de ce pas vérifier sur le forum AEG et voir Zen s'arracher les cheveux ( ça lui apprendra d'abord Razz)

EDIT : c'est bon Shosuro Phil a déjà posé ma question sur le forum d'AEG, plus qu'à attendre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: errata du jour Bonjour   

Revenir en haut Aller en bas
 
errata du jour Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du jour : bonjour :)
» Humeur du jour, bonjour .. Humeur du soir, bonsoir
» P'tit bonjour vite dèf'!!
» pour dire bonjour
» Les déclarations d'Alberto Alvarez sur les derniers instants de Michael Jackson (mis à jour)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Secrets du Kyuden Bayushi :: Archives du Scorpion :: La Cité des Mensonges :: La maison du thé-
Sauter vers: