Les Secrets du Kyuden Bayushi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Secrets du Kyuden Bayushi

Forum dédié au LCG L5R
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Broken© ou pas broken©...

Aller en bas 
+5
Shosuro Rashômon
Shosuro Joshi
Bayushi Ayato
Gaishi
Yakusoku
9 participants
AuteurMessage
Yakusoku

Yakusoku


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 01/02/2005

Broken© ou pas broken©... Empty
MessageSujet: Broken© ou pas broken©...   Broken© ou pas broken©... Empty25/7/2005, 15:51

Bonjour à tous,

une question qui concerne quelques unes de nos nouvelles personnalités.

Nous avons, par exemple, Bayushi Shun et Bayushi Kinji.

Ces deux charmants ninjas ont une réaction qui est déclenchée après que notre adversaire les ait ciblés.
Du coup les effets de ces réactions seront résolus avant que notre adversaire ait payé les couts de l'action qu'il voulait faire...

Et ma question:
S'il ne peut plus payer les couts, son action est-elle annulée?

Un exemple:
toto cible un gentil Kinji avec une range d'un de ses persos. Le cout de sa range est d'incliner la personnalité. En réaction j'engage la personnalité qui doit faire la range. toto ne pourra plus engager son perso pour payer le cout de la range...

toto l'a-t-il dans l'os Question

Si la réponse est oui, on a des persos qui sont quasi inciblables par les autres personnalités ninja1 ... et qui vont se taper des erratas en moins de deux Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi

Gaishi


Nombre de messages : 4078
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/11/2004

Broken© ou pas broken©... Empty
MessageSujet: Re: Broken© ou pas broken©...   Broken© ou pas broken©... Empty25/7/2005, 16:51

C'est exactement ça... d'où une fin de Diamond tout à fait débile avec Tangen Sensei Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bayushi Ayato

Bayushi Ayato


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 05/05/2005

Broken© ou pas broken©... Empty
MessageSujet: Re: Broken© ou pas broken©...   Broken© ou pas broken©... Empty25/7/2005, 17:07

Ca se passe aussi comme ca avec Tsuyushi ? En gros on fait un rang sur Tsuyushi en reaction je fait un rang sur le celui qui m'a ciblé et donc son rang est annulé s'il meurt (si le cout a payer est de ce bower) ?
Revenir en haut Aller en bas
Yakusoku

Yakusoku


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 01/02/2005

Broken© ou pas broken©... Empty
MessageSujet: Re: Broken© ou pas broken©...   Broken© ou pas broken©... Empty25/7/2005, 17:21

Merci pour la réponse.

Pour la fin Diamond c'est pas trop grave pour moi qui ne pense plus qu'à la Lotus.

Par contre pour la Lotus ca semble drôlement bourrin...
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Joshi

Shosuro Joshi


Nombre de messages : 214
Localisation : Shiro Perpi
Date d'inscription : 24/11/2004

Broken© ou pas broken©... Empty
MessageSujet: Re: Broken© ou pas broken©...   Broken© ou pas broken©... Empty25/7/2005, 17:27

Ouais, ben si c'est broken que ça, n'en parlons pas, ça passera inaperçu ninja1

Plus sérieusement, c'est vrai que c'est très fort de forcer l'adversaire à payer une action qui se retrouve annulée; me tarde de playtester Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Rashômon




Nombre de messages : 196
Localisation : France
Date d'inscription : 17/07/2005

Broken© ou pas broken©... Empty
MessageSujet: Re: Broken© ou pas broken©...   Broken© ou pas broken©... Empty28/8/2005, 21:22

Picku29 B****N!!!!!!!! Picku29

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Goju Kaze

Goju Kaze


Nombre de messages : 1223
Age : 47
Localisation : Dojo über die Ehre
Date d'inscription : 24/11/2004

Broken© ou pas broken©... Empty
MessageSujet: Re: Broken© ou pas broken©...   Broken© ou pas broken©... Empty29/8/2005, 07:17

Ben oui, en attendant, ils n'ont pas de force. Donc l'adversaire, il va dire je passe, j'ai plus de force, tu as perdu la bataille....
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Katsu

Shosuro Katsu


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 08/02/2005

Broken© ou pas broken©... Empty
MessageSujet: Re: Broken© ou pas broken©...   Broken© ou pas broken©... Empty29/8/2005, 10:00

D'où l'intéret de les laisser face down le plus longtemps possible et de faire des bayushi feint. bon, ok y'en a que 3... hum...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imperial-revenge.org
Goju Kaze

Goju Kaze


Nombre de messages : 1223
Age : 47
Localisation : Dojo über die Ehre
Date d'inscription : 24/11/2004

Broken© ou pas broken©... Empty
MessageSujet: Re: Broken© ou pas broken©...   Broken© ou pas broken©... Empty29/8/2005, 10:12

Oui oui, ça fait joli, sur le papier, ou contre Bob le Poisson rouge... En tournoi, tu as un bon tier 2, voir un tier 1 tant que les gens avec lesquels tu joues manque d'expérience.

Je rapelle qu'on avait crié au Broken avec Tangen Sensei, et que je disais exactement la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Katsu

Shosuro Katsu


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 08/02/2005

Broken© ou pas broken©... Empty
MessageSujet: Re: Broken© ou pas broken©...   Broken© ou pas broken©... Empty29/8/2005, 10:20

Bob le poisson rouge est un adversaire récurrent dans mon cercle de jeu.

C'est vrai que contre les autres... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imperial-revenge.org
Shosuro white

Shosuro white


Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Belgique (Aubange)
Date d'inscription : 06/03/2005

Broken© ou pas broken©... Empty
MessageSujet: Re: Broken© ou pas broken©...   Broken© ou pas broken©... Empty29/8/2005, 10:55

pas de force ?

Ok un petit tour

magicien3 Shosuro tech
magicien3 fire on the sea
magicien3 wedge
magicien3 observe the ennemy
magicien3 shosuro kinji + 1 f a tous les ninjas dans la batailles + daidoji armor = drole
Revenir en haut Aller en bas
Goju Kaze

Goju Kaze


Nombre de messages : 1223
Age : 47
Localisation : Dojo über die Ehre
Date d'inscription : 24/11/2004

Broken© ou pas broken©... Empty
MessageSujet: Re: Broken© ou pas broken©...   Broken© ou pas broken©... Empty29/8/2005, 12:00

Shosuro white a écrit:
pas de force ? Ok un petit tour

D'accord

Shosuro white a écrit:
magicien3 Shosuro tech

Tu dois etre opposé, et une unité doit avoir plus en force que toi. Bonus de force donc In Search.

Shosuro white a écrit:
magicien3 fire on the sea

Wow, tu fais dans l'alambiqué? Parce que ça, non seulement ça coute de l'or, en plus tu target (donc ton +2 est out), et c'est une réduction de force.

Shosuro white a écrit:
magicien3 wedge

Target donc adios le +2, tu viens de sarifier un perso pour passer à 6 en force...

Shosuro white a écrit:
magicien3 observe the ennemy

Target encore...

Shosuro white a écrit:
magicien3 shosuro kinji + 1 f a tous les ninjas dans la batailles + daidoji armor = drole

Il faut que ton adversaire ia plus ne force ET qu'il soit suffisament bête pour ne pas le voir venir....

Oué, c'est ce que je disais quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro white

Shosuro white


Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Belgique (Aubange)
Date d'inscription : 06/03/2005

Broken© ou pas broken©... Empty
MessageSujet: Re: Broken© ou pas broken©...   Broken© ou pas broken©... Empty29/8/2005, 15:15

heu on parlait du fait que si ton adversaire a plus de force que toi il passe donc je me suis betement dit qu'il devait etre en face .... lol!

Shosuro tech --> suis oposed thumleft


fire on the sea --> tu cible maru et tu mets une unite de tonadversaire a 0 en force donc tu ne te cible pas mais bon ca coute 1 thumleft
(c'est pour ca que je joue des barley des rich coffer et les holding a 4 gold tokens)

observe the ennemy --> tu te sert du mec qui vient de se faire jetter de la bataille et tu cible un qui a deja ete cibler ou un que tu compte retourner thumleft

wedge --> combo avec la shosuro technique mais bon on peut trouver mieux

shosuro kinji + 1 f a tous les ninjas dans la batailles + daidoji armor = drole
Citation :

Il faut que ton adversaire ia plus ne force ET qu'il soit suffisament bête pour ne pas le voir venir....

oui mais bon ca fait peur et ca permet d'eviter a ton adversaire de passer sans te cibler... ce qui est le but du deck.

l'idee est d'avoir un de force de plus que ton adversaire pour l'obliger a ne pas passer ....

Tient si mon adversaire a aussi une daidoji armor peut on ammener les 2 persos dans la batailles je reagis au trigger je remplis les conditions j'amene copain mon adversaire fais la meme reaction vu que maintenant j'ai plus de force que lui ???????
Revenir en haut Aller en bas
Goju Kaze

Goju Kaze


Nombre de messages : 1223
Age : 47
Localisation : Dojo über die Ehre
Date d'inscription : 24/11/2004

Broken© ou pas broken©... Empty
MessageSujet: Re: Broken© ou pas broken©...   Broken© ou pas broken©... Empty29/8/2005, 15:35

Daidoji Armor en cascade : non, rien n'est simultané.

Sinon :
Sho Tech : Ca veut surtout dire que ton adversaire à un perso à plus de 4 en Force...

Retourner un ninja ne le cible pas, donc Observe the Enemy, c'est moisi (et ça l'a toujours été)

Wedge, ça reste mauvais, parce que offre un super cadeau pour l'overwhelmed adverse.

Daidoji Amror, ça fait peur environ 30s, jusqu'a ce que ton adversaire gère le perso en limited.

Ce que vous ne suivez pas, c'est que le Ninjutsu ça fait peur exactemenbt 30 secondes. C'est un peu comme le Raid, tout le monde a flippé 30 seconde, puis les gens ont appris à jouer contre (c'est à dire se mettre en face). Là les gens vont passer la plupart du temps, te forcant à te cbler toit même et aisni perdant l'utilité du ninjutsu.

Ce n'est pas les persos qui sont mauvais, c'est le concept même de ninjutsu qui est naze.
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro white

Shosuro white


Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Belgique (Aubange)
Date d'inscription : 06/03/2005

Broken© ou pas broken©... Empty
MessageSujet: Re: Broken© ou pas broken©...   Broken© ou pas broken©... Empty29/8/2005, 17:47

Citation :
Retourner un ninja ne le cible pas

Donc je peux faire + 2 force + je me retourne et je garde le +2 ?[/code]
Revenir en haut Aller en bas
Goju Kaze

Goju Kaze


Nombre de messages : 1223
Age : 47
Localisation : Dojo über die Ehre
Date d'inscription : 24/11/2004

Broken© ou pas broken©... Empty
MessageSujet: Re: Broken© ou pas broken©...   Broken© ou pas broken©... Empty29/8/2005, 19:35

Shosuro white a écrit:
Citation :
Retourner un ninja ne le cible pas

Donc je peux faire + 2 force + je me retourne et je garde le +2 ?[/code]

Est ce que tu as vu target sur les textes relatifs au Ninjutsu?
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro white

Shosuro white


Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Belgique (Aubange)
Date d'inscription : 06/03/2005

Broken© ou pas broken©... Empty
MessageSujet: Re: Broken© ou pas broken©...   Broken© ou pas broken©... Empty30/8/2005, 12:08

nop.
NIARK Picku29
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Katsu

Shosuro Katsu


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 08/02/2005

Broken© ou pas broken©... Empty
MessageSujet: Re: Broken© ou pas broken©...   Broken© ou pas broken©... Empty30/8/2005, 12:31

Le ciblage, c'est seulement si c'est écrit en toutes lettres ? ninja1

en tous cas, je suis plus convaincue par les ninjas depuis que j'ai essayé... Picku29
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imperial-revenge.org
Goju Kaze

Goju Kaze


Nombre de messages : 1223
Age : 47
Localisation : Dojo über die Ehre
Date d'inscription : 24/11/2004

Broken© ou pas broken©... Empty
MessageSujet: Re: Broken© ou pas broken©...   Broken© ou pas broken©... Empty30/8/2005, 15:50

Depuis Dawn of the Empire, pour qu'une carte cible, il faut qu'elle le dise explicitement.
Revenir en haut Aller en bas
Bayushi Ayato

Bayushi Ayato


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 05/05/2005

Broken© ou pas broken©... Empty
MessageSujet: Re: Broken© ou pas broken©...   Broken© ou pas broken©... Empty30/8/2005, 18:34

Hé ben... merci en tout cas c'est bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Katsu

Shosuro Katsu


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 08/02/2005

Broken© ou pas broken©... Empty
MessageSujet: Re: Broken© ou pas broken©...   Broken© ou pas broken©... Empty31/8/2005, 15:26

Goju Kaze a écrit:
Depuis Dawn of the Empire, pour qu'une carte cible, il faut qu'elle le dise explicitement.

Sauf si le premier effet est une Attaque à Distance ou un Effet de Peur. (CF: CoB) Wink

Du coup, les persos ninjutsu deviennent tout de suite moins puissants !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imperial-revenge.org
Goju Kaze

Goju Kaze


Nombre de messages : 1223
Age : 47
Localisation : Dojo über die Ehre
Date d'inscription : 24/11/2004

Broken© ou pas broken©... Empty
MessageSujet: Re: Broken© ou pas broken©...   Broken© ou pas broken©... Empty31/8/2005, 18:14

Nunace, les persos sont toujours des persos, ya matière a s'en servir. Par contre, la mécanique Ninjutsu elle, elle reste moisie Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
shinobi

shinobi


Nombre de messages : 2747
Date d'inscription : 21/12/2004

Broken© ou pas broken©... Empty
MessageSujet: Re: Broken© ou pas broken©...   Broken© ou pas broken©... Empty10/9/2005, 11:42

J'arrive un peu après la bataille. Smile

Je viens juste de monter un deck Sns et je me suis un peu posé les même questions. Mais si ton adversaire passe tu as donc le droit de faire des actions non ? Sabotage Ninja (puis knife in the darkness) ou scouring the shadow par exemple. Il me semble qu'avec un fate pourvu en actions de batailles on doit pouvoir profiter du fait que ton adversaire ne te cible pas pour inverser le rapport de force ?

Je ne sais pas si c'est suffisant pour rendre SnS forte mais faut tenter !

Par contre je suis d'accord avec Kaze : les persos CoB peuvent très bien s'utiliser en KB et il y a certainement plein de truc à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Broken© ou pas broken©... Empty
MessageSujet: Re: Broken© ou pas broken©...   Broken© ou pas broken©... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Broken© ou pas broken©...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Secrets du Kyuden Bayushi :: Archives du Scorpion :: La Cité des Mensonges :: La maison du thé-
Sauter vers: