Les Secrets du Kyuden Bayushi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Secrets du Kyuden Bayushi

Forum dédié au LCG L5R
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Waterzek que faire ?

Aller en bas 
+2
Shosuro Kaa
shinobi
6 participants
AuteurMessage
shinobi

shinobi


Nombre de messages : 2747
Date d'inscription : 21/12/2004

Waterzek que faire ? Empty
MessageSujet: Waterzek que faire ?   Waterzek que faire ? Empty8/5/2005, 22:48

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce sujet mais je me lance quand même !

Dans mon environnement un joueur a monté un jeu Crabe Tani Tenshu Waterzerk. Son principe est simple : dans le dynastie que des persos Bersek et des ressource. Dans le fate que des boost de force, du mouvement et une dizaine d'objet.

En gros c'est tune tour 1, perso tour 2. Au tour 3 c'est éventuellement pose d'un objet pas cher histoire d'avoir assez de force pour péter, ou pose de l'anneau de l'eau s'il l'a en main. Après c'est le déluge : attaque, pétage, anneau de l'eau (ou Koto + Stratégic crossroad), deuxième province. Bref en général on se retrouve au début du tour 4 avec 2 ou 3 province et lui 5. Peu importe s'il ne rentre pas de perso au tour 3 parce qu'il ne fait qu'attaquer de toute façon (parfois avec rétribution Crying or Very sad ).
Si on a le malheur de se mettre en face, on prend un duel de force...

J'imagine que les vétérans connaissent bien cette mécanique. Ma question c'est : pourquoi ce n'est pas joué en tournoi ? Parce que nous on a pas trouvé de solution. Il a du perdre une partie sur 10 environ. Il y a bien refugee, outer wall ou overwhelmed mais ça ne fait que retarder l'échance en général. Et il se moque de perdre une province tant qu'il peut casser après...

Un mante raid ou kholl wall bien monté doit pouvoir être aussi rapide, un KBD ou Grue duel peut peut-être le gérer mais il me semble que ça doit pouvoir encore fonctionner en tournoi non ? Ou alors on rate un truc... Il faut dire que notre environnement n'est certainement pas très compétitif. D'après les compte rendu de partie que je li à droite à gauche je pense qu'on est pas assez rapide et que l'attaque au tour 3 est un peu la base des jeux actuels non ?

Donc si vous pouviez m'expliquer pourquoi plus aucun Tani Tenshu ne se joue en tournoi ? Et que faut il faire contre ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Kaa

Shosuro Kaa


Nombre de messages : 291
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/11/2004

Waterzek que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Waterzek que faire ?   Waterzek que faire ? Empty9/5/2005, 09:57

Je ne sais pas quoi te dire.
Pour commencer,que joues-tu comme deck?
En partant de là,on pourra te donner des conseils.

Sinon pour le waterzerker:en tournoi ils sont trop lents,trop instables et bon:Ils se font controler sans problèmes par les decks controles,se font duelisés aussi vu leur petit chi et en battle,généralements ils ont juste leur duel de force mais si tu blocks avec deux persos,l'autre perso à le temps de faire son overwhelmed ou autre truc sympa et je ne parle même pas du chi kill Smile .
Le deck reste très fort,mais juste pas assez pour être jouable en tournoi.
Il doit avoir un clan sur deux en mauvais matchup ce deck.
Revenir en haut Aller en bas
Ne3M




Nombre de messages : 330
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/11/2004

Waterzek que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Waterzek que faire ?   Waterzek que faire ? Empty9/5/2005, 18:57

J'ai un tournoi a lille hier et un tani berserk a fait top 4.

Pourtant le controle a assez bien pullulé.
Revenir en haut Aller en bas
Goju Kaze

Goju Kaze


Nombre de messages : 1223
Age : 47
Localisation : Dojo über die Ehre
Date d'inscription : 24/11/2004

Waterzek que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Waterzek que faire ?   Waterzek que faire ? Empty9/5/2005, 19:35

C'était pas un Waterzerk, mais un deck duel...
Revenir en haut Aller en bas
shinobi

shinobi


Nombre de messages : 2747
Date d'inscription : 21/12/2004

Waterzek que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Waterzek que faire ?   Waterzek que faire ? Empty9/5/2005, 22:50

Je joue KBD en ce moment mais je l'ai jamais affronté (son joueur le joue pas souvent parce qu'il n'est pas vraiment intéressant, ni à jouer, ni à affronter). Mais il fait du 50/50 face à un grue KD duel honneur. Et il ravage tout les autres militaires (dernier test : un lion blitz EomE !).

Mais la réponse de Kaa me satisfait totalement et confirme ce que je pensais déjà : dans notre minuscule environnement (6 joueurs) on est bien loin du niveau tournoi Laughing .
J'aurais quand même un bémol sur la stabilité. Tel qu'il est joué le deck est très stable, du moins à notre niveau.

Est ce que vous pensez qu'un Tangen peut le battre ? Parce qu'en plus son sensei redresse !

Et une autre question : quelle est grosso modo la répartition des decks dans un gros tournoi (Kotei)? Je parle pas des clans mais des types : militaires, contrôle, honnor runner, illu, etc... ?
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Katsu

Shosuro Katsu


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 08/02/2005

Waterzek que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Waterzek que faire ?   Waterzek que faire ? Empty9/5/2005, 23:52

Avec un KBD bien achalandé, ce jeu doit être gerable.

Contre un tel jeu, en plus des Refugiés et de l'utilisation de la main gauche de l'Empereur[i] qui renvoient sans personne en défense, j'integrerais des [i]Traitrise et tromperies, A la recherche du futur et enfin des A qui le tour ?.

Avec un ST Déshonneur (ce que je joue en ce moment), tu dois pouvoir le gerer. Le crabe se laisse déhonnorer assez facilement (contrairement au Grue par exemple), et avec Saya, Maru et Shintaro, tu limites assez les dégats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imperial-revenge.org
Shosuro Kaa

Shosuro Kaa


Nombre de messages : 291
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/11/2004

Waterzek que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Waterzek que faire ?   Waterzek que faire ? Empty10/5/2005, 02:13

@Ne3M:Je le sais,j'y étais et j'ai fait deuxième ^^
Et effectivement c'était un tani duel et non un waterzerker.

@Shinobi:Avec un kbd,tu dois pouvoir le controler sans trop de problème.
Rien que sacrifice of pawns devrait faire des trous dans ses rangs,sans compter tous les duels que tu devrais pouvoir lui envoyer dans la face.
Au pire joue avec Adeiko et Shinzo et là tu te marres vachement en voyant ses persos à 1 chi ^^
Sinon le tangen gère ça aussi très bien:duel => redirection sur shusui => ra de 3 sur le chi = un gros thon mort.
Et il edresse qu'une fois et tu joues saemon et peasant donc tout devrait bien aller.
Le scorpion à pas de problèmes face au crab sauf le yotan face au yumasu ou au top.
Revenir en haut Aller en bas
Goju Kaze

Goju Kaze


Nombre de messages : 1223
Age : 47
Localisation : Dojo über die Ehre
Date d'inscription : 24/11/2004

Waterzek que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Waterzek que faire ?   Waterzek que faire ? Empty10/5/2005, 08:08

Shosuro Kaa a écrit:
@Ne3M:Je le sais,j'y étais et j'ai fait deuxième ^^
Et effectivement c'était un tani duel et non un waterzerker.

En perdant au déshoneur contre un shadowlands, il faut le noter... lol!
Revenir en haut Aller en bas
shosuru




Nombre de messages : 90
Localisation : rennes
Date d'inscription : 15/03/2005

Waterzek que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Waterzek que faire ?   Waterzek que faire ? Empty10/5/2005, 08:44

en perdant au déshonneur contre shadowland, comme fait on ca?
Revenir en haut Aller en bas
Goju Kaze

Goju Kaze


Nombre de messages : 1223
Age : 47
Localisation : Dojo über die Ehre
Date d'inscription : 24/11/2004

Waterzek que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Waterzek que faire ?   Waterzek que faire ? Empty10/5/2005, 09:23

Demande la manuel à Kaa, il est fort pour ça :ph34r:
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Kaa

Shosuro Kaa


Nombre de messages : 291
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/11/2004

Waterzek que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Waterzek que faire ?   Waterzek que faire ? Empty10/5/2005, 09:35

LOL
Il faut pas dire ça,j'ai concédé avant ^^ en vil fourbe de scorpion pour pas offrir cette victoire là Smile

Et puis il aurait pu me tuer longtemps avant:il avait un feign death en main et moi un gros oni tout mourru à un moment donné ^^
Donc c'est qu'il voulait pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Katsu

Shosuro Katsu


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 08/02/2005

Waterzek que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Waterzek que faire ?   Waterzek que faire ? Empty10/5/2005, 12:36

L'avantage de jouer Scorpion, c'est que même quand tu perds, tu gagne Very Happy

Beaux enseignements de Bayushi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imperial-revenge.org
Ne3M




Nombre de messages : 330
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/11/2004

Waterzek que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Waterzek que faire ?   Waterzek que faire ? Empty10/5/2005, 12:53

Désolé, j'avais pas vraiment calculé les seule fois ou je suis passé devant il cassait des provinces...

J'ai du voir lancer un ou deux duel au max.
(mais un rage m'etonnais pas dans un tenshu)
Revenir en haut Aller en bas
Goju Kaze

Goju Kaze


Nombre de messages : 1223
Age : 47
Localisation : Dojo über die Ehre
Date d'inscription : 24/11/2004

Waterzek que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Waterzek que faire ?   Waterzek que faire ? Empty10/5/2005, 14:20

Shosuro Kaa a écrit:
LOL
Il faut pas dire ça,j'ai concédé avant ^^ en vil fourbe de scorpion pour pas offrir cette victoire là Smile

Et puis il aurait pu me tuer longtemps avant:il avait un feign death en main et moi un gros oni tout mourru à un moment donné ^^
Donc c'est qu'il voulait pas le faire.

Et? Sur Feign Death, c'est celui qui fait le eign Death qui perds l'honneur c'est lui qui le fait rentrer en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
shosuru




Nombre de messages : 90
Localisation : rennes
Date d'inscription : 15/03/2005

Waterzek que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Waterzek que faire ?   Waterzek que faire ? Empty10/5/2005, 21:09

Kaze sama je pense que le feign death sur l'oni contrôlé par notre honorable confrère lui aurait fait perdre assez d'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Goju Kaze

Goju Kaze


Nombre de messages : 1223
Age : 47
Localisation : Dojo über die Ehre
Date d'inscription : 24/11/2004

Waterzek que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Waterzek que faire ?   Waterzek que faire ? Empty11/5/2005, 07:09

Et non, c'est celui qui joue Feign Death qui met la personalité en jeu et donc qui subit les effets (et en l'occurence la perte de 10 du Sentei,n mais comme c'st un Shadowlands elle n'a jamais lieu)
Revenir en haut Aller en bas
shosuru




Nombre de messages : 90
Localisation : rennes
Date d'inscription : 15/03/2005

Waterzek que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Waterzek que faire ?   Waterzek que faire ? Empty11/5/2005, 08:04

Je suis têtu et ne comprends.Dc voici le txt:

Reaction: Play after a Personality is destroyed to return the Personality to play, bowed, in his previous controller's home, ignoring all costs and restrictions. (Entering-play effects occur. Cards attached to the Personality are not returned to play.) Dishonor the Personality. Lose 2 Honor.

Je lis et comprends comme suis, le joueur Sh tue l'oni de notre ami scorpion lui joue feign death. L'oni revient en jeu sous les ordres de son précédent contrôleur (Kaa) et donc lui fais perdre 10 honneur. N'étant pas un maître des règles (je suis assez lent pour les assimiler) je peux me tromper.
Ps: dsl pour le détournement
Revenir en haut Aller en bas
Goju Kaze

Goju Kaze


Nombre de messages : 1223
Age : 47
Localisation : Dojo über die Ehre
Date d'inscription : 24/11/2004

Waterzek que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Waterzek que faire ?   Waterzek que faire ? Empty11/5/2005, 08:26

Et tu te trompes. C'est celui qui fait le Feign Death qui met la personalité en jeu. Donc c'est lui qui subit/dirige les entering-play effects, même si ce n'est pas lui qui est le controleur.
Revenir en haut Aller en bas
shosuru




Nombre de messages : 90
Localisation : rennes
Date d'inscription : 15/03/2005

Waterzek que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Waterzek que faire ?   Waterzek que faire ? Empty11/5/2005, 08:50

ok ca fait un petit moment que je me plant alors. Bah y a pas d'âge pour apprendre. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Goju Kaze

Goju Kaze


Nombre de messages : 1223
Age : 47
Localisation : Dojo über die Ehre
Date d'inscription : 24/11/2004

Waterzek que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Waterzek que faire ?   Waterzek que faire ? Empty11/5/2005, 09:13

De rien. Fut un temps tu aurais eu raison (un changement est intervenu sur ce point qui avait été arbitré avant dans le sens que tu décris, mais ça date d'au moins un an la version acteulle, et pour les raisons que j'évoque en fait.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Waterzek que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Waterzek que faire ?   Waterzek que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Waterzek que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 9 rares dont je sais pas quoi faire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Secrets du Kyuden Bayushi :: Archives du Scorpion :: Les Terres Brûlées-
Sauter vers: