Les Secrets du Kyuden Bayushi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Secrets du Kyuden Bayushi

Forum dédié au LCG L5R
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Shosuro Tsuyoshi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shosuro Kaa

Shosuro Kaa


Nombre de messages : 291
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/11/2004

Shosuro Tsuyoshi Empty
MessageSujet: Shosuro Tsuyoshi   Shosuro Tsuyoshi Empty30/11/2004, 03:17

Voici le texte:
Reaction:After an action taken by another player targets Tsuyoshi:Ranged 3 Attack that is compared against the target's Chi.

Et voici la question:
Si je comprends bien la carte,quand un autre joueur cible Tsuyoshi avec une action,il cible un perso adverse et fait une ra3 sur lui.

Si j'ai vraiment bien compris la carte:
Un vil zerker veut faire son duel de force sur,disons motomu,je change la cible avec tangen et je dis tsuyoshi et paf il fait une ra3 sur le zerker avant que celui-ci ne fasse son duel,ensuite ce même joueur veut me faire un refugees sur tsuyoshi et paf re-ra3 sur un autre vil zerker et enfin ce même joueur met un terrain,style murder in the street ou volcanic field, et à la résolution paf re-re-ra3 sur encore un autre zerker.

Maintenant la grande question:
Ais-je vraiment bien compris la carte?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi

Gaishi


Nombre de messages : 4078
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/11/2004

Shosuro Tsuyoshi Empty
MessageSujet: Re: Shosuro Tsuyoshi   Shosuro Tsuyoshi Empty30/11/2004, 10:06

Tu as, effectivement, bien saisi la mécanique ferrée à la réaction de ce perso.
N'oublions toutefois pas qu'une Range Attack ne peut cibler directement un perso affublé d'un follower, même si c'est le Chi qui sert de base de comparaison.
Cependant, un follower dispose également d'une valeur de Chi, généralement égale à 0 Wink

Enfin, comme la réaction de Tsuyoshi se fait lors du ciblage il est donc possible d'éliminer un perso adverse avant que l'action soit menée, avec toutes les conséquences qui peuvent s'en suivre...

C'est effectivement très fort, d'autant que cette réaction n'est pas limitée à une fois par tour ou bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Ne3M




Nombre de messages : 330
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/11/2004

Shosuro Tsuyoshi Empty
MessageSujet: Re: Shosuro Tsuyoshi   Shosuro Tsuyoshi Empty23/12/2004, 00:57

peut on faire un truc du genre:

tu me cible tsuyoshi ra3 je redirige sur un autre tsuyoshi ra3 et misdirection re sur le premier tsuyoshi t as plus d armée mon gars...
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Kaa

Shosuro Kaa


Nombre de messages : 291
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/11/2004

Shosuro Tsuyoshi Empty
MessageSujet: Re: Shosuro Tsuyoshi   Shosuro Tsuyoshi Empty23/12/2004, 01:20

Oui je pense bien.
Vicieux mais faisable.
Revenir en haut Aller en bas
zenzen

zenzen


Nombre de messages : 539
Localisation : jamais trés loin ...
Date d'inscription : 23/11/2004

Shosuro Tsuyoshi Empty
MessageSujet: Re: Shosuro Tsuyoshi   Shosuro Tsuyoshi Empty23/12/2004, 10:13

Ne3M a écrit:
peut on faire un truc du genre:

tu me cible tsuyoshi ra3 je redirige sur un autre tsuyoshi ra3 et misdirection re sur le premier tsuyoshi t as plus d armée mon gars...

je pense que ça ne marche pas
vu que tu redirige le "ciblage" tu n as le droit en fait qu a la reaction de la derniere tsuyoshi ciblée

ça demande confirmation tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Kaa

Shosuro Kaa


Nombre de messages : 291
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/11/2004

Shosuro Tsuyoshi Empty
MessageSujet: Re: Shosuro Tsuyoshi   Shosuro Tsuyoshi Empty23/12/2004, 13:24

Pourquoi ça marcherait pas?
D'après le texte même de tsuyoshi il suffit qu'il soit target par une action pour lancer sa réaction.On peut même annuler après cette réaction avec une house donc tu cibles mon perso x,je redirige sur tsuyoshi 1,tu réact?Non,ok je réact avec tsuyoshi 1,tu réact?non,ok je redirige avec misdirection sur tsuyoshi 2,tu réact?non,ok tsuyoshi 2 fait sa réaction,tu réact?non,ok house annule le tout.
Vu que à chaque fois que tu réact,l'autre à le droit de faire aussi une réact donc une fois cette chance passée,on revient au 1er point de l'action.
Je ne sais pas si c'est très clair?
Je vais ré-essayer comme ça:
tu cibles
je réact
tu as le droit aussi de faire une réaction,si oui elle s'applique et j'ai le droit d'en faire une en réaction à la tienne;si non on revient au niveau d'avant:tu cibles mon perso et comme on revient à ce niveau-là,j'ai le droit de relancer tout un batch de réaction et je pourrai le faire tant que j'ai des réactions à faire à ton ciblage de perso.

C'est rigolo mais on se croirait revenu à Magic avec,il y a quelques années en open,les batailles de counterspell et les steps à prendre vu qu'on était pas obligé de contrer le contre juste joué ...
Enfin heureusement que c'est l5r et qu'on ne verra jamis ça ici,ni un équivalent aux moxes et Lotus ou autre timewalk.
A moins que ...
Revenir en haut Aller en bas
zenzen

zenzen


Nombre de messages : 539
Localisation : jamais trés loin ...
Date d'inscription : 23/11/2004

Shosuro Tsuyoshi Empty
MessageSujet: Re: Shosuro Tsuyoshi   Shosuro Tsuyoshi Empty23/12/2004, 13:56

deja je la trouvais tres bien en la jouant a ma façon!
mais là elle devient excellente même si effectivement il y a un arriere gout de Magic ! beurk!

merci
Revenir en haut Aller en bas
shosuru




Nombre de messages : 90
Localisation : rennes
Date d'inscription : 15/03/2005

Shosuro Tsuyoshi Empty
MessageSujet: Re: Shosuro Tsuyoshi   Shosuro Tsuyoshi Empty25/4/2005, 17:07

excusez de remonter ce vieux mais il y a quelque chose qui me chiffonne... Kutsack sama dis que la réaction de Tsuyoshi n'est pas limitée a la bataille, cependant il me semblait que les range n'avaient lieu que durant les batailles. qu'en est il?
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi

Gaishi


Nombre de messages : 4078
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/11/2004

Shosuro Tsuyoshi Empty
MessageSujet: Re: Shosuro Tsuyoshi   Shosuro Tsuyoshi Empty25/4/2005, 18:52

shosuru a écrit:
excusez de remonter ce vieux mais il y a quelque chose qui me chiffonne... Kutsack sama dis que la réaction de Tsuyoshi n'est pas limitée a la bataille, cependant il me semblait que les range n'avaient lieu que durant les batailles. qu'en est il?

J'ai exactement dit: cette réaction n'est pas limitée à une fois par tour ou bataille. ce qui ne signifie pas qu'elle peut survenir hors bataille Wink mais qu'elle peut survenir plus d'une fois...

Une range attack suppose effectivement qu'il y ait opposition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shosuro Tsuyoshi Empty
MessageSujet: Re: Shosuro Tsuyoshi   Shosuro Tsuyoshi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shosuro Tsuyoshi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tsuyoshi, comment ça marche ?
» Shosuro
» Shosuro + Egg
» Shosuro adeiko et resolution de bataille
» Shosuro Adeiko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Secrets du Kyuden Bayushi :: Archives du Scorpion :: La Cité des Mensonges :: La maison du thé-
Sauter vers: