Les Secrets du Kyuden Bayushi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Secrets du Kyuden Bayushi

Forum dédié au LCG L5R
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Fanfic : Le sombre pacte du sensei Kazunori

Aller en bas 
AuteurMessage
Bayushi Kamaru

Bayushi Kamaru


Nombre de messages : 1191
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/04/2006

Fanfic : Le sombre pacte du sensei Kazunori Empty
MessageSujet: Fanfic : Le sombre pacte du sensei Kazunori   Fanfic : Le sombre pacte du sensei Kazunori Empty18/3/2010, 00:38

(Nouvelle écrite pour le Kotei paris 2010)


Terres du clan du Scorpion, fin de l’hiver 1171


Tsutomu Mura était un paisible village qui avait passé les dernières décennies à l’abri des affres des guerres qui avaient tant ravagé Rokugan. Les fortunes semblaient avoir protégé ses habitants… jusqu’à présent.
C’est dans ce recoin un peu perdu que Yogo Kazunori enseignait la Voie du Scorpion à la génération future. Sa tâche avait été intéressante à ses débuts car il avait eu l’occasion de rencontrer quelques étudiants prometteurs (dont un surprenant junshin !) mais depuis quelques temps son inactivité lui pesait. Et ce n’est pas une brève aventure au Lotus Bleu (la maison de geisha) qui avait trompé son ennui.

Cependant des temps sombres approchaient de cette province isolée… Kazunori n’ignorait pas qu’une peste maléfique s’était répandue dans le milieu de l’empire, touchant même les terres du clan les plus au nord. L’incident avait été à ses débuts quelque peu profitable, le Scorpion avait en effet saisi l’occasion pour affaiblir la Grue, son éternel rival à la cour, en brûlant quelques unes de ses fermes d’orge au moment où les premiers foyers d’épidémie avaient été contenus au moyen d’incendies initiés par les magistrats impériaux. Mais lorsque les cadavres des personnes mortes par la maladie s’étaient relevés pour agresser les vivants l’affaire avait prit une tournure bien plus sérieuse.

Bayushi Hisoka le chancelier impérial avait alors renvoyé en renfort l’ensemble des magistrats du Scorpion placés jusqu’ici sous ses ordres, ne conservant auprès de lui que quelques yojimbos ainsi que les courtisans les plus précieux afin d’assister au mariage de l’Impératrice à la clôture de la Cour d’Hiver se déroulant sur les terres du clan de la Mante.
(Kazunori regrettait la délicieuse ambiance de la cour où il avait brillé quelques années auparavant. A l’époque il avait déjà remarqué la superbe mais vénéneuse demoiselle qu’était Bayushi Kurumi. Celle-ci savait déjà jouer des ses charmes avantageux pour tirer les ficelles d’intrigues tortueuses faisant souvent commettre la faute d’étiquette fatale à ses adversaires.
Il imaginait bien que la séductrice devait encore aujourd’hui accomplir des prouesses au service du chanceux chancelier…)

Les magistrats tentèrent de réguler l’épidémie du mieux qu’ils pouvaient mais cette dernière continuait peu à peu à s’étendre. Les rares colporteurs qui arrivaient encore jusqu’à Tsutomu Mura transmettaient des nouvelles inquiétantes de villages désertés par la maladie, les habitants s’enfuyant par les routes pour s’abriter sur des terres encore saines. Tandis que la peste descendait de plus en plus dans le sud… Kazunori était en colère contre son impuissance face à cette situation cependant les ordres de son daimyo étaient formels : à moins d’une menace extrême le shugenja devait conserver son identité secrète de sensei dans cette cité.



Un soir, alors qu’il tentait de méditer au temple local afin de retrouver son calme intérieur,s il sentit la présence de maléfiques kansens arrivant de plus en plus nombreux dans la pièce où il se trouvait. Ceux-ci se regroupèrent bientôt autour d’une silhouette encapuchonnée qui venait d’entrer dans le temple.
Kazunori attendit alors que l’inconnu découvre son visage aux traits émaciés avec un regard empli de folie (il semblait aussi pleurer des larmes de sang). L’étrange homme prit la parole :
- « Bonsoir shugenja. Je viens ici en paix. Je souhaiterais m’entretenir avec vous des menaces qui nous entourent. Permettez moi de me présenter je me nomme...
- Fosuta » répondit le scorpion. Il avait reconnu l’ancien inquisiteur Isawa qui s’était mis aux services du Sombre Seigneur Daigotsu et de ses Souillés.
- « Impressionnant. Nous ne nous sommes jamais rencontrés mais je vois que ma réputation me précède. Je n’attendais pas moins du célèbre Yogo Kazunori » reprit le maho tsukai en esquissant un léger sourire. « Vous devinez bien que votre intrigue pour faire disparaître le seigneur oni no Kyoso est parvenue jusqu’aux oreilles du clan de l’Araignée.
- Que voulez vous ? M’affronter ? » répondit sèchement le scorpion, se préparant déjà mentalement pour faire face à la menace à peine voilée.
- « Une proposition de duel ? C’est assez inattendu ! » railla le corrompu. « Non. Je suis venu pour vous apporter mon aide.
- C’est aussi assez inattendu de votre part.
- N’est-ce pas ? Nous vivons des temps intéressants je trouve… Bref passons à ce qui vous intéressera plus : par ordre de mon Maître je vous offre ceci » dit Fosuta en sortant un rouleau scellé. « Ce parchemin renferme un sortilège d’invocation spécial.
- Pour que je donne mon nom à un oni ? J’apprécie l’ironie cependant…
- Non non non. L’oni est déjà lié, à un de nos meilleurs agents d’ailleurs. Vous ne connaîtrez même pas son nom. Le sortilège permet simplement de l’appeler et de le diriger sur la cible que vous jugerez la plus adéquate. Et je ne doute pas de la qualité de votre jugement. Ah et comme je suppose que vous vous posez déjà la question, cet oni vous obéira bel et bien docilement. Enfin presque…
- Pourquoi accepterai-je votre offre ? Je n’en ai nullement besoin.
- Mais dans un avenir proche croyez moi ce besoin se fera sentir. Les cadavres ambulants (qui ne sont pas hélas de notre fait) commencent à pulluler dans votre région…Sans compter que l’armée des Destructeurs s’enfonce peu à peu dans les terres de votre voisin le Crabe.
- Veuillez me pardonner si j’éprouve quelques doutes sur vos motivations en entendant votre discours.
- Ecoutez, je vais repartir tranquillement, en laissant mon présent sur ce sol. Mettez en doute ma sincérité mais vous verrez bientôt que le clan de l’Araignée est à vos cotés, aussi surprenant que cela peut être. Libre à vous de lancer le sortilège ou pas, et de saisir une occasion de revenir dans les grâces de vos seigneurs si vous prenez quelques précautions de discrétion pour éviter les foudres des kuroiban. »
- « D’ailleurs si vous pouviez calmer un peu la fougueuse Soshi qui semble nous traquer je vous en serais bien reconnaissant, mais je m’égare…A bientôt peut être ».
Sur ces derniers mots les kansens enveloppèrent intégralement Fosuta, et celui ci disparut.



Deux semaines s’écoulèrent sans heurts mais pour une raison inconnue l’ambiance était de plus en plus pesante dans le village. Tous craignaient que ce calme fût annonciateur d’une période troublée… Hélas à raison. Jusqu’à présent Yogo Kazunori n’avait parlé à personne de son entrevue nocturne, gardant pour lui son tiraillement intérieur.

Puis une nuit son aide, une jeune apprentie shugenja Soshi, vint le tirer d’un sommeil sans rêves. Avec beaucoup d’émotions dans sa voix elle lui annonça que le village était attaqué : semblant sortir de nulle part une horde de cadavres avait encerclé le village puis avait commencé son carnage! Après une rapide analyse de la situation le shugenja sut ce qu’il devait faire.
Yogo Kazunori congédia son apprentie en lui laissant quelques instructions pour gérer la défense du village. Il alla ensuite au sous sol de sa demeure puis il déterra le rouleau contenant le cadeau d’Isawa Fosuta.

Le lendemain au lever du soleil les survivants ne purent expliquer ce qui s’était passé durant la nuit. Un gigantesque démon armé d’une lance avait surgi dans l’explosion d’une maison à l’intérieur du village. Apeurés les habitants ne surent pas où fuir, cependant ils furent très surpris de voir que le monstre n’attaquait que les morts vivants. Lorsqu’il eut terminé son œuvre de destruction il disparut simplement dans un nuage de fumée noire…
Le sensei scorpion fut retrouvé plus tard dans la matinée gisant inconsciente dans le sous sol de la maison éventrée. Il expliqua que sa perte de connaissance était due à un âpre combat contre l’oni qui semblait avoir surgi de nulle part. Personne ne put remarquer le sourire de satisfaction qu’affichait Yogo Kazunori sous son masque…

Sur une colline à quelques lieues du village un singe vint se poser sur l’épaule d’un homme à l’allure particulière, due aux nombreux colifichets en os qu’il portait en talisman. Ce dernier regardait l’horizon en direction de Tsutomu Mura tout en monologuant sur les récents événements :
- « Tu vois Kemon, le Yogo a finalement utilisé notre petit cadeau » dit-il en s’adressant au singe. « Certes il fallut un peu aiguillonner les morts vivants vers le village mais cela valait bien quelques efforts de notre part. »
« Je suis ravi de me rendre compte de l’efficacité de l’oni. Je pense qu’Omoni mérite aussi quelques félicitations dans cette histoire. »
« Tiens je me demande si le scorpion vient enfin d’accomplir la malédiction de sa famille ou si cette dernière sera une trahison encore plus grande… »
« Enfin je voudrais bien savoir s’il a bien fait le premier pas pour rejoindre le clan de l’Araignée. Seul l’avenir nous le dira, cependant je dois avouer que je serais intéressé de défendre mon statut de Champion d’Onyx s’il venait prochainement à le revendiquer. Je pense que ça serait un duel intéressant tu ne crois pas ? »
Le petit singe émit un petit cri en guise d’approbation.




Auteur : Nicolas Pilven



Avec par ordre d’apparition :

The Sensei / Yogo Kazunori: le “héros” de l’histoire

Bayushi Momochi : l’étudiant junshin

Geisha House : le Lotus Bleu, une demeure très réputée dans son domaine

Convenient Disaster (+ Barley Farm) : les malheureux incendies chez la Grue

Bayushi Jutsuchi : magistrat impérial aidant le Scorpion à traiter les premiers foyers d’épidémie de manière…avantageuse

Bayushi Hisoka : notre éminent chancelier impérial

Bayushi Shigeru : la garde du chancelier

An Imperial Marriage : Le mariage d’Iweko 1ère marquant la fin de la Cour d’Hiver

Bayushi Kurumi : une courtisane de la suite du chancelier

Unfortunate Incident / Pull the string / Arranged Guilt : les intrigues et manigances de notre célèbre séductrice

Bayushi Hikoko (+ Restoring Order) : les magistrats venus en renforts pour tenter d’éradiquer la maladie (voir son flavor text)

Travelling Peddler : les colporteurs itinérants annonciateurs de mauvaises
nouvelles

Settling the Homeless : les réfugiés fuyant la peste

Isawa Fosuta : “l’autre héros” de l’histoire

Inexplicable Challenge / Veiled Menace : le duel avorté des deux shugenjas

Walking the Way : le parchemin de Fosuta renfermant le sort de transport de l’oni (sort déjà utilisé pour anecdote lors de la Guerre du Sombre Feu pour faire arriver Sentei no oni face à une armée yobanjin Wink )

Test / Game of Sincerity : le jeu de dupe des deux shugenjas

Yuhmi no Oni : le démon au nom inconnu

Soshi Miroki : la fougueuse shugenja désirant retrouver les meurtriers de sa sœur ( Soshi Uidori tuée lors de la vague d’assassinat initiée par l’Araignée)

Soshi Yoshihara : la padawan de Kazunori, qui a tout d’une grande

Control : l’evil masterplan de Fosuta
Revenir en haut Aller en bas
Bayushi Kamaru

Bayushi Kamaru


Nombre de messages : 1191
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/04/2006

Fanfic : Le sombre pacte du sensei Kazunori Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Le sombre pacte du sensei Kazunori   Fanfic : Le sombre pacte du sensei Kazunori Empty18/3/2010, 00:43

La decklist associée:

Stronghold: Palace of Crimson Shadows

DYNASTY (40)


Personalities:
1 Yuhmi no Oni
1 Isawa Fosuta xp
1 Soshi Miroki
1 Yogo Kazunori
1 The Sensei
1 Bayushi Hisoka xp
1 Bayushi Kurumi xp
3 Soshi Yoshihara
3 Bayushi Jutsuchi
3 Bayushi Shigeru
3 Bayushi Hikoko
3 Bayushi Momochi

Events:
1 War of Dark Fire
1 Imperial Ambassadorship

Celestials:
1 Bayushi’s Guidance

Holdings:
3 Geisha House
3 Deeds and Words
3 Famous Bazaar
2 Barley Farm
1 Corrupt officials
1 Counting House
1 Expendable Ressource
1 Travelling Peddler


FATE (40)

Strategies:
3 Pull the string
3 Unfortunate Incident
3 Shame never dies
3 Inexplicable challenge
3 Game of sincerity
3 Settling the homeless
3 Deflection
3 Control
2 Veiled menace
2 Test of Sincerity
2 Arranged gulit
2 Restoring orders
2 Convenient Disaster
1 Imperial Marriage
1 Subtle Sting
1 Thriving light
1 Ambush

Spell:
1 Walking the Way

Rings:
1 Ring of Void
Revenir en haut Aller en bas
 
Fanfic : Le sombre pacte du sensei Kazunori
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gozoku Sensei
» Gozoku Senseï ?
» Tangen Sensei
» uso sensei et gozoku pawn
» Tagen sensei foil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Secrets du Kyuden Bayushi :: La Maison du Lotus Rouge LCG :: Storyline-
Sauter vers: