Les Secrets du Kyuden Bayushi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Secrets du Kyuden Bayushi

Forum dédié au LCG L5R
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tokens, force des persos, force des provinces, qq questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yugen

Yugen


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/02/2005

Tokens, force des persos, force des provinces, qq questions Empty
MessageSujet: Tokens, force des persos, force des provinces, qq questions   Tokens, force des persos, force des provinces, qq questions Empty11/1/2010, 10:52

J'aimerais savoir quelle permanence ont les tokens.
Trois exemples :
-Les tokens poison sont-ils permanent ou bien disparaissent-ils à la fin du tour ?
- Les tokens mis par Isawa Fosuta sont-ils aussi permanent ou temporaire ?
- Idem pour ceux mis par Bayushi Kurumi XP, sont-ils permanent ?
D'une manière générale, quelle est la règle concernant la permanence des tokens.
----------------------------------------------------------------------------------------
De plus, est ce qu'une personnalité qui se retrouve à 0 de force meurt ? (un joueur m'a affirmé que si)
C'est à 0 en chi qu'elle meurt plutôt, non ?

----------------------------------------------------------------------------------------
Pour raser, il faut la force de la province plus un, c'est bien ça ? (le même joueur m'a affirmé que d'avoir le même nombre suffisait)
Si j'ai une force de province de 7, l'armée en face doit avoir 8 minimum pour raser, non ?


Merci par avance pour vos réponses à ces questions plutôt triviales...
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Hannya

Shosuro Hannya


Nombre de messages : 16
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/11/2009

Tokens, force des persos, force des provinces, qq questions Empty
MessageSujet: Re: Tokens, force des persos, force des provinces, qq questions   Tokens, force des persos, force des provinces, qq questions Empty11/1/2010, 11:10

Alors, pour un jeton, en général il est permanent, sauf s'il est précisé le contraire dans le texte de l'effet le mettant en jeu. Et sauf quelques petites exceptions que je ne connais certainement pas toutes. La première qui me vient à l'esprit est le retour en jeu d'un personnage mort, un jeton ne revient pas avec lui de la pile de mort.

Pour les exemples précis que tu as donné :
- un jeton poison est permanent.
- un jeton d'Isawa Fosuta reste en jeu jusqu'à ce qu'Isawa Fosuta se redresse, alors il disparait. Si tu choisis de ne pas le redresser à ton tour, et qu'aucun effet de carte ne l'y oblige, le jeton restera d'un tour sur l'autre.
- un jeton de Bayushi Kurumi xp est permanent.


Pour ce qui est de la réduction d'une caractéristique à 0, c'est bien la réduction du chi qui est mortel, lorsque l'on a 0 de force, il ne se passe rien. De façon générale, encore une fois, beaucoup de cartes ont un "effet bonus" si la force est réduite à 0, comme incliner, interdire les actions ou tuer. Sans doute ce qui a trompé ce joueur. Mais si rien n'est spécifié dans le texte de l'action, il n'arrive rien à une créature à 0 de force.


Et pour raser une province, ça tombe bien j'ai posé la question à un playtesteur hier soir, il faut en effet un de plus que sa résistance. Donc une armée de 8 de force minimum pour raser une province à 7 en résistance.


J'espère que mes réponses sont pas incompréhensibles, ça m'arrive parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Yugen

Yugen


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/02/2005

Tokens, force des persos, force des provinces, qq questions Empty
MessageSujet: Re: Tokens, force des persos, force des provinces, qq questions   Tokens, force des persos, force des provinces, qq questions Empty11/1/2010, 11:19

Merci beaucoup, elles sont très claires... Chinois01
Revenir en haut Aller en bas
theloc

theloc


Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : Ales
Date d'inscription : 03/11/2009

Tokens, force des persos, force des provinces, qq questions Empty
MessageSujet: Re: Tokens, force des persos, force des provinces, qq questions   Tokens, force des persos, force des provinces, qq questions Empty11/1/2010, 14:07

au passage, le malus des tokens poison ne peut pas étre annulé par shameful Injury ^^

Text Battle: Even if you control no units at the current battlefield: Negate all current Force bonuses and penalties a target Personality has received from actions. Until the turn ends, negate all new Force bonuses or penalties on him from actions.

c'est la: http://www.alderac.com/forum/viewtopic.php?f=59&t=77065&p=1012550&hilit=token#p1012550
Revenir en haut Aller en bas
shinobi

shinobi


Nombre de messages : 2747
Date d'inscription : 21/12/2004

Tokens, force des persos, force des provinces, qq questions Empty
MessageSujet: Re: Tokens, force des persos, force des provinces, qq questions   Tokens, force des persos, force des provinces, qq questions Empty1/2/2010, 21:34

Je reprend ce sujet pour copier/coller mon post de Ryoko :
Citation :

Je suis tombé par hasard sur une mise à jour toute neuve des règles de négation qu'on peut trouver ici sur le forum officiel et dans les règles sur les effets (chapitre Prevention (including negation)) :

1) negation no longer ends durations of ongoing effects, but now works exactly like "do not", and has a default duration until end of turn like any other effect;
2) ongoing as well as continuous negation effects will now work against Chi death.]

C'est peut être du charabia pour vous mais clairement ça se traduit par :

- on peut annuler jusqu'à la fin du tour les poison token -1F avec Justly Earned Victory ou Shameful Injury
- on peut retarder la mort par Chi death jusqu'à la fin du tour avec Strength of the bamboo

Donc finit les malus des poison token qui ne peuvent jamais être annulés
Crying or Very sad

Ca parait mineur mais la partie que je gagne samedi contre le Licorne n'aurait pas été la même (j'ai empêché sa première attaque avec 2 Takuma T2) s'il avait en main JeV ou Shameful...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tokens, force des persos, force des provinces, qq questions Empty
MessageSujet: Re: Tokens, force des persos, force des provinces, qq questions   Tokens, force des persos, force des provinces, qq questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tokens, force des persos, force des provinces, qq questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différentes questions :
» wish 2 brute force Have 1Seiden sanzo et 1 flancking action
» Writ of command et Persos ninjutsu
» Quelques questions
» Questions bêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Secrets du Kyuden Bayushi :: Archives du Scorpion :: La Cité des Mensonges :: La maison du thé-
Sauter vers: