| Saya Coward | |
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Auteur | Message |
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shinobi
Nombre de messages : 2747 Date d'inscription : 21/12/2004
| Sujet: Saya Coward 7/8/2007, 23:27 | |
| J'ai une légère absence par rapport à cette question. Il me semble que ça avait déjà été précisé mais impossible d'en retrouver la trace
SAYA Political Open: Target a Personality. After the next time this turn his controller assigns him or an action resolves that he performed, his controller loses Honor equal to his Personal Honor, then he is dishonored.
COWARD Battle: Target one of your unbowed Samurai at the current battlefield: Target one of the Defender's units in his home. Straighten it. The Defender may move it to the current battlefield. If he chooses not to, he loses 2 Honor, the unit's Personality is dishonored, and you may draw two cards.
Je cible un gus avec Saya. J'attaque et je joue Coward sur ce même perso. Soit il vient et donc active l'effet de Saya. Soit il reste au fief et prend les effets de Coward non ?
Après reste à voir ce que j'en fait en bataille s'il vient... Mais en désho/militaire doit y avoir moyen... | |
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Shosuro white
Nombre de messages : 653 Age : 48 Localisation : Belgique (Aubange) Date d'inscription : 06/03/2005
| Sujet: Re: Saya Coward 8/8/2007, 00:19 | |
| Oui oui y en a etre marqué combo sur les deux cartes en question | |
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shinobi
Nombre de messages : 2747 Date d'inscription : 21/12/2004
| Sujet: Re: Saya Coward 18/8/2007, 10:08 | |
| Hélas après recherche j'ai trouvé ça dans le rulebook : PerformA Personality or Follower is performing an action if its controller is the player taking the action, and any of these things is true:
- The action comes from an ability on the Personality or Follower.
- The action comes from an ability on an Item or Spell in the Personality’s unit.
- The Personality or Follower was targeted by targeting in the ability’s constraints block (between the two colons).
Le dernier point signifie ciblé dans les coûts donc je pense que si le perso ciblé par Saya choisi de venir en bataille via Coward il ne "performe" par l'action. De même, un perso ciblé par Unexpected Betrayal peut toujours fuir de la bataille avec Seikitsu, Refugee,... mais pas Stay your blade ou Knowledge J'aurais presqu'envie que quelqu'un me contredise du coup | |
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Goju Kaze
Nombre de messages : 1223 Age : 47 Localisation : Dojo über die Ehre Date d'inscription : 24/11/2004
| Sujet: Re: Saya Coward 18/8/2007, 11:00 | |
| Tu as bien raison, le perso ciblé par Coward! ne perform pas d'action. | |
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Kobe
Nombre de messages : 592 Age : 40 Date d'inscription : 25/04/2005
| Sujet: Re: Saya Coward 18/8/2007, 13:36 | |
| kobé : nostalgie de la diamond et saya / ambush
Mais depuis le mrp de la lotus ça marche plus... et en samurai elle n'a pas été changé. | |
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Yogo KuM
Nombre de messages : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Saya Coward 18/8/2007, 15:48 | |
| - Goju Kaze a écrit:
- Tu as bien raison, le perso ciblé par Coward! ne perform pas d'action.
Certes, mais selon les comprehensive rules "Assign = To change the location of one or more units from home to a battlefield." Ce qui est exactement le cas de Coward si l'adversaire choisit cette option ! | |
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Goju Kaze
Nombre de messages : 1223 Age : 47 Localisation : Dojo über die Ehre Date d'inscription : 24/11/2004
| Sujet: Re: Saya Coward 18/8/2007, 17:01 | |
| Tu ne peux t'assigner en bataille que pendant le maneuvers segment, sinon, c'est un mouvement.
Il faut lire l'entrée en entier : Assign
* To change the location of one or more units from home to a battlefield.
* Each of the assigned units becomes part of the attacking or defending army, and is in the attacking or defending side, at its battlefield.
* Assignment is not considered to be “moving.”
* Units led by bowed Personalities can not normally assign, either as part of the normal Attack Phase procedure, or through other effects that assign them.
* If an effect allows a unit to assign at any time other than the Infantry and Cavalry Maneuvers Segments, and more than one player can assign at that time, the order of assignment follows the standard Maneuvers Segment order – Attacker first, then attacking allies, then Defender, then defending allies. This is an EXCEPTION to the timing rule that the order of effects in timing conflict is determined by the active player.
* Some effects may allow a player to assign units he or she doesn’t control, or to assign or move a player’s units to the army of the player’s enemy. Assignment to the defending or attacking army depends on who controls the unit, not necessarily who assigns it. Example: If the Attacker is allowed to assign one of the Defender’s units he or she does not control, he or she must normally still assign it to the defending army.
* The choice of assignment refers to which one of several battlefields a unit is assigned to, not the initial selection to have a unit assign or stay at home. Specifically, if player A “may assign” one of player B’s units, player A does not have the option to make player B’s unit stay at home instead of assign. However, player A may choose not to assign player B’s unit, in which case player B gets control over its assignment. If player A “assigns” one of player B’s units, with no “may,” then there is no choice in the matter; player A must assign the unit to a battlefield if legal.
* The player who actually assigns a unit is the player who chooses which battlefield it assigns to. | |
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Yogo KuM
Nombre de messages : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Saya Coward 18/8/2007, 17:37 | |
| Je suis pas un dieu en anglais, mais j'avais déjà lu tout ça et le passage que tu as mis en gras ("If an effect allows a unit to assign at any time other than the Infantry and Cavalry Maneuvers Segments [...] " tendrait à prouver qu'il est possible d'assigner des unités en dehors du segment de manoeuvres classique. | |
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Goju Kaze
Nombre de messages : 1223 Age : 47 Localisation : Dojo über die Ehre Date d'inscription : 24/11/2004
| Sujet: Re: Saya Coward 18/8/2007, 19:01 | |
| Tout a fait, donc fait bien la distinction entre move (indiqué par le texte de Coward!) et Assign.
Coward! ne provoquye pas d'assignement, il provoque un mouvement. Mouvement qui n'est donc perfomé par personne suivant les règles qui définisse qui perform une action. Pas de trigger pour Saya. | |
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Yogo KuM
Nombre de messages : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Saya Coward 18/8/2007, 22:43 | |
| OK, merci et désolé d'avoir été un peu lent à la compréhension. | |
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shinobi
Nombre de messages : 2747 Date d'inscription : 21/12/2004
| Sujet: Re: Saya Coward 18/8/2007, 22:46 | |
| Pour l'assignation en dehors des phases classiques, Sunetra xp2 en Lotus pouvais le faire. Et en SE avec Eager to fight c'est pareil. | |
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| Sujet: Re: Saya Coward | |
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