Les Secrets du Kyuden Bayushi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Secrets du Kyuden Bayushi

Forum dédié au LCG L5R
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les Gobs !

Aller en bas 
+3
Bayushi Kamaru
yogo koke
shinobi
7 participants
AuteurMessage
shinobi

shinobi


Nombre de messages : 2747
Date d'inscription : 21/12/2004

Les Gobs ! Empty
MessageSujet: Les Gobs !   Les Gobs ! Empty13/6/2006, 22:01

Voici un petit deck gobelin pour essayer de profiter des deux excellents nouveaux persos apportés par DoW :

Jagged Maw/BH/Omoni sensei

Dyn. (40)

1 Omoni
3 Zeth
3 Brukash
3 Kobushi
3 Boshanai
3 Nomi
3 Sapper
3 Healer

1 Big stink
1 Plain of Otosan Uchi
1 Death of Ryoshun
1 Last Prophecy

3 Obsidian mine
3 Oni lair
3 Village
2 Yobanjin fortress (pour essayer de profiter du Sapper)
1 Fu Leng Tomb
1 arm smuggler
1 supply smuggler

Fate (40)

3 outer wall
3 refugees
3 heavily engaged
3 DLF
3 sneak attack
3 reinforce the gate
3 aftershock
3 influence from afar
3 Goblin swarm
3 draw your blade
3 Overwhelmed
2 Tsukuri
2 Broad front (toujours ce satané Sapper)
1 ring earth
1 ring air
1 ring of water

Je ne sais pas si les Yobanjin fortress sont si utiles que ça... Peut être mettre 2 arms smuggler à la place.
Revenir en haut Aller en bas
yogo koke

yogo koke


Nombre de messages : 379
Age : 41
Localisation : Kyuden Martigues
Date d'inscription : 03/05/2005

Les Gobs ! Empty
MessageSujet: Re: Les Gobs !   Les Gobs ! Empty13/6/2006, 23:26

je verrais bien un region of rokugan pour aller chercher big stink ou les plain.
au niveau des thunes je prefere en mettre plus environ 17 et les recycler avec les thunes shadows de dawn.
Revenir en haut Aller en bas
Bayushi Kamaru

Bayushi Kamaru


Nombre de messages : 1191
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/04/2006

Les Gobs ! Empty
MessageSujet: Re: Les Gobs !   Les Gobs ! Empty14/6/2006, 21:36

Il a l'air pas mal ce jeu...Ca donne quoi pour les tests?

Sinon perso je suis pas d'accord avec koke je pense que vu les couts des gobelins 14 holding c'est un maxi Wink
Revenir en haut Aller en bas
shinobi

shinobi


Nombre de messages : 2747
Date d'inscription : 21/12/2004

Les Gobs ! Empty
MessageSujet: Re: Les Gobs !   Les Gobs ! Empty14/6/2006, 21:54

Hélas les tests devront attendre : j'ai bien peur de ne pouvoir jouer d'ici une petit quinzaine, la faute à un emploi du temps un peu chargé tant professionnel que loisirs autres que L5R (il faut bien faire un peu de sport aussi non ?).

Par contre les soirée de de déplacement à l'hôtel sont propice au deckbuilding c'est pourquoi je compte m'attaquer à un OHL version DoW et un ninja militaire ! Et je me demande si un ninja duel ne marcherait pas encore...

Pour le deck gobs, je ne me suis pas volontairement limité à 14 thunes mais arrivé à la fin de mon deckbuilding je me suis dit que ça pouvait suffire. Le gros problème de ce genre de deck c'est le fate à mon sens. Que mettre ? Je suis parti sur des actions de bataille "standards" mais peut être faut il chercher ailleurs (follow, kiho avec le wizard, shout, ...)
Revenir en haut Aller en bas
yogo koke

yogo koke


Nombre de messages : 379
Age : 41
Localisation : Kyuden Martigues
Date d'inscription : 03/05/2005

Les Gobs ! Empty
MessageSujet: Re: Les Gobs !   Les Gobs ! Empty14/6/2006, 22:09

moi j'ai testé le deck avec plus de holding et il tourne vraiment bien. j'ai vu sur toutes les decklist gob qui sortent qu'il ya trés peu de holding mais pouvoir sortir 4 à 7 gob à chaque tour c'est vraiment fort.
Revenir en haut Aller en bas
Kobe

Kobe


Nombre de messages : 592
Age : 40
Date d'inscription : 25/04/2005

Les Gobs ! Empty
MessageSujet: Re: Les Gobs !   Les Gobs ! Empty14/6/2006, 22:34

de ce que j'ai pu voir de ce genre de deck c'est violant, le healer est monstrueux....

Et ça commence à faire pas de jeu qui swam : gob, rat, ninja évidemment mais aussi lion et surtout mantis.... pour les jeux controle ça devient dur à dérer tout ça
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetsderokugan.spaces.live.com/
ObiOne Bayushi

ObiOne Bayushi


Nombre de messages : 270
Localisation : Aix Les Bains
Date d'inscription : 07/12/2004

Les Gobs ! Empty
MessageSujet: Re: Les Gobs !   Les Gobs ! Empty15/6/2006, 08:30

Je confirme,

J'ai affronté un gobe et un Mantis raid le week-end dernier et c'est
ingérable en contrôle desho.

Peut-être en Tasu honneur mais il faut monter vite (avec Yotsu dojo c'est possible), en blindant de cartes de défense et en jouant Chitik.

Le Gobe ne jouait pas beaucoup de thunes et sortait très vite avec ce satané Healer. Il jouait du contrôle en limité : kokujin temptation, DLF, search for advantage et lessons of pains. Il jouait aussi ancient battlefield (toujours pour rescussiter du Gobe), clumsy ambush. Broad front rentre bien aussi dans le deck (avec le Sapper c'est cadeau).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Kobe

Kobe


Nombre de messages : 592
Age : 40
Date d'inscription : 25/04/2005

Les Gobs ! Empty
MessageSujet: Re: Les Gobs !   Les Gobs ! Empty15/6/2006, 20:19

IL faut réussir à se débarrasser vite fait d'Omoni, et ensuite des healer ... avant qu'il n'y en ait 2 sur la table.... en effet c'est super chaud
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetsderokugan.spaces.live.com/
shinobi

shinobi


Nombre de messages : 2747
Date d'inscription : 21/12/2004

Les Gobs ! Empty
MessageSujet: Re: Les Gobs !   Les Gobs ! Empty17/6/2006, 23:46

Quelques parties cet après midi avec ce deck finalement bien fun à jouer :

- Licorne illu : encore ce fichu deck combo avec invincible legion. Je passe gràce à Tsukuri (vraiment bonne carte, il me faut la troisième)

- Harrier Honneur : rien pu faire. Sortie moyenne de ma part, il défend bien et monte tranquillement même sans voir un seul Yotsu Dojo. Il joue le perso qui casse les holding et aftershock lui aussi

- Mante Orochi CSS : je me sens mal quand je vois mes 2 réfugiés en main comme seule carte de défense passive face à une attaque tour 3. Je perd rapidement une province mais avec le sensei ce n'est pas trop grave. Sa sortie est ralentie par son blitz, Je gère bien une bataille avec Draw, puis une autre avec RoW et Overwhelmed. Je le déborde

- HoL illu (oui l'illu est à la mode par chez moi !) : illu classique à coup de kiho, ambush, will of element, etc... Je n'ai rien pu faire : ma première attaque lui a permis de poser l'anneau de l'eau sans présence. Inutile de vous dire que je n'ai pas cassé... Il s'illumine au tour 5

- Licorne Koll Wall : il se casse les dents sur ma défense passive avant le swarm ultime avec Omoni + 2 healer en jeu et des token gob.

Au final 3-2. Sur une bonne sortie l'avalanche de Gobs est vraiment impressionnante et je gère bien les militaires. Cependant je ne fait quasiment rien en libre/limité. Je pense qu'un deck duel/honneur me fait bien mal. Peut on améliorer ça où dois-je juste compter sur le swarm (et donc faire l'impasse sur l'illu...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon

Poseidon


Nombre de messages : 326
Age : 42
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/11/2004

Les Gobs ! Empty
MessageSujet: Re: Les Gobs !   Les Gobs ! Empty18/6/2006, 10:44

J'ai aussi monté un jeu gobelins.

j'ai mis city of gold en régions qui permet d'économiser une ressource.
Au niveau perso, j'en joue 25 (y'a pas skub et le goblin wizard je crois), l'idée étant d'utiliser les pouvoir de gobelins en en sacrifiant d'autres et en les régénérant avec healer.

Côté fate, je n'ai pas mis broad front (il sont dans mon deck lion), ni aftershock car c'est l'adversaire qui choisit la carte
Par contre un copain m'a fait remarque que ray of hope pourrait être bien avec healer et omoni car là il y a une déferlante radicale chaque tour.

Le problème, c'est que j'arrive a casser correctement, mais quznd en face il y a des tanks avec 5 follow ben voilà. A part tire ta lame, y'a pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi

shinobi


Nombre de messages : 2747
Date d'inscription : 21/12/2004

Les Gobs ! Empty
MessageSujet: Re: Les Gobs !   Les Gobs ! Empty18/6/2006, 11:42

Tes remarques sont justes !

Au niveau thune les ressources qui produisent 4 ne sont pas réellement toutes utiles vu les coûts des persos. On doit pouvoir affiner le schéma de thune, peut être avec CoG effectivement...

Et il y en bien un problème avec le bowing : je n'ai que le ring of air pour me redresser. Ray of hope, je crois que je vais tester.

Broad Front je pense aussi le virer (Yobanjin fortress suffit avec le Sapper) mais aftershock c'est quand même pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi

Gaishi


Nombre de messages : 4078
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/11/2004

Les Gobs ! Empty
MessageSujet: Re: Les Gobs !   Les Gobs ! Empty18/6/2006, 12:19

Poseidon a écrit:
J'ai aussi monté un jeu gobelins.
La decklist! Wink
Citation :
j'ai mis city of gold en régions qui permet d'économiser une ressource.
Idem. Mais pour rentrer 25 persos, dépasses-tu 40 cartes et/ou fais-tu l'impasse sur d'autres?
Citation :
Côté fate, je n'ai pas mis broad front (il sont dans mon deck lion), ni aftershock car c'est l'adversaire qui choisit la carte
Ok, peut-être n'en jouer que 2 alors, car c'est tout de même une carte sympa dans ce genre de jeu non?
Citation :
Par contre un copain m'a fait remarque que ray of hope pourrait être bien avec healer et omoni car là il y a une déferlante radicale chaque tour.
Pas faux, à tester.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Gobs ! Empty
MessageSujet: Re: Les Gobs !   Les Gobs ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Gobs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Secrets du Kyuden Bayushi :: Archives du Scorpion :: Les Terres Brûlées-
Sauter vers: