Les Secrets du Kyuden Bayushi

Forum dédié au LCG L5R
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 encore et toujours les réactions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shinobi

avatar

Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 21/12/2004

MessageSujet: encore et toujours les réactions   26/2/2006, 14:41

Une petite précision : le rulobook précise que lorsqu'on choisi les cibles d'une action on peut le faire dans n'importe quel ordre.

Donc, prenons un exemple :

En bataille, Kan est face à 2 persos adverses. Mon adversaire veut jouer un Guerilla tactics. Il cible en premier Kan. En réaction je déshonore un de ses deux persos. Il cible ensuite son perso non déshonoré pour payer les coûts de son action et la résoud.

Est ce que ça marche ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shinobi

avatar

Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 21/12/2004

MessageSujet: Re: encore et toujours les réactions   11/3/2006, 22:59

Ben mince alors, personne n'a d'idée ? Va faloir que je poste sur Ryoko alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaishi

avatar

Nombre de messages : 4054
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/11/2004

MessageSujet: Re: encore et toujours les réactions   11/3/2006, 23:11

shinobi a écrit:
Ben mince alors, personne n'a d'idée ? Va faloir que je poste sur Ryoko alors ?
On a perdu ta question de vue.
Guerilla Tactics
Battle : Target, dishonor, and permanently give the Shadowlands trait to an unbowed Personality you control at the current battlefield: He produces 2 consecutive Ranged Attacks with strengths equal to his Force and his Chi, in either order. If he is defending, bow him. Lose 3 Honor.


Avant de cibler Kan il doit cibler un de ses persos + payer les coûts; ensuite il produit deux attaques à distance dont une des deux sur Kan, qu'il cible dès lors qu'une attaque à distance cible toujours même si ce n'est pas marqué sur l'action.
Ensuite tu peux réagir avec Kan.
Le choix des cibles et de l'ordre des réactions est laissé au libre choix pour autant que l'on respecte le déroulé d'une action; soit, je cite:
1. Announce the action or card.
2. Select all required initial targets, if any. Decide upon and select any
optional initial targets.
3. Pay all costs.
4. Resolve all effects in the order written.


Donc ton adversaire doit déshonorer son perso [un coût] avant de cibler Kan.
Celui-ci ne pourra réagir avant d'être ciblé.
Voilà.

_________________
Gaishi
Mad Admin
"S'habiller de noir pour faire pleurer le soleil"
"Si tu vois un canard blanc sur un lac, c' est un signe..."

"If you can find a path with no obstacles it probably doesn't lead anywhere"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shinobi

avatar

Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 21/12/2004

MessageSujet: Re: encore et toujours les réactions   11/3/2006, 23:27

OK merci beaucoup. En fait ma question ne marche pas avec Tactique de Guerilla puisque le ciblage de Kan est un effet de l'action.

Je reprend l'exemple avec Dishonorable Challenge :
Target and Dishonor an unbowed Human Personality you control: Target a unit opposing him with a total Gold cost less than his Gold cost plus printed Personal Honor. Destroy the unit. Your Human may not be restored to Honor or commit seppuku this game. Lose 2 Honor.

Admettons que Kan soit en face de deux persos qui remplissent les conditions pour jouer cette action. Mon adversaire peut il cibler en premier Kan (ici initial targetting) pour savoir qui je déshonore en réaction et ainsi pouvoir payer le coût de l'action avec son deuxième perso ?

Je me demande si je suis bien clair...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kobe

avatar

Nombre de messages : 592
Age : 34
Date d'inscription : 25/04/2005

MessageSujet: Re: encore et toujours les réactions   14/3/2006, 07:49

Si ton exemple marche sur guerrilla tactics, à condition que Khan soit la cible de la PREMIERE range (jusque preuve du contraire une range cible).
Pourquoi ? Je dirai parce que Zen l'a dit...
Pour moi ça ne devrai pas faire de différence (d'apres le livret de règle on doit annoncer toutes les cibles avant de payer les couts) mais il y a eu un rouling en ce sens pour les range consécutives (à mon avis pour simlifier les pb avec le kuro's)

cf forum officiel :
http://www.alderac.com/forum/viewtopic.php?t=37188&highlight=costs+kinji
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://carnetsderokugan.spaces.live.com/
shinobi

avatar

Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 21/12/2004

MessageSujet: Re: encore et toujours les réactions   13/7/2006, 18:47

Je remonte ce topic puisque la question a été reposée sur Ryoko et que pour moi la réponse est encore floue.

La question de fond est celle-ci. On doit annoncer toutes les cibles d'une action avant de payer les coûts. Nos ninjas réagissent à ce ciblage et peuvent du coup empêcher le performer de l'action de payer ces coûts d'où annulation de l'action.

Mais comment se passent les réactions par rapport à l'annonce de toutes ces cibles ? Doit-on annoncer toutes les cibles et ensuite faire les réactions ? Ou bien peut on annoncer une première cible (en général la victime), voir la réaction, puis choisir la cible du coût pour pouvoir payer...

Tout le débat est là, et je ne suis pas sûr d'être clair Laughing

PS : d'autant plus qu'en relisant le post ci-dessus je n'y comprend rien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shinobi

avatar

Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 21/12/2004

MessageSujet: Re: encore et toujours les réactions   14/7/2006, 12:39

J'ai finalement réussi à trouver deux exemples sur les forums officiels

http://www.alderac.com/forum/viewtopic.php?t=37591

http://www.alderac.com/forum/viewtopic.php?t=37601&highlight=target+order

Donc le choix des cibles se fait comme le veut le celui qui joue l'action. En clair il va d'abord annoncer la cible de l'effet de l'action (le ninja), attendre de voir les réactions, puis prendre la cible du coût de l'action (un perso qui lui reste dans le coin !). De cette façon il évite le cancel de l'action...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nicky1314



Nombre de messages : 814
Age : 37
Localisation : Liege
Date d'inscription : 17/12/2005

MessageSujet: Re: encore et toujours les réactions   15/7/2006, 15:31

Ce qui se passe, c'est que le target de guerilla tactiques est un cout (a gauche des deux points).
J'ai decouvert ce genre de particularites a Lille et ca fait assez mal au Sns, tu ne sais jamais quel cible prendre ( Endless horde, par exemple, est tres penible...).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: encore et toujours les réactions   

Revenir en haut Aller en bas
 
encore et toujours les réactions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enrique : le charme latino opère toujours !
» "Bateau toujours"
» TOUT ce que l'on a toujours voulu savoir sur Daniel, et ...
» Les femmes ont toujours le dernier mot (où presque)
» Dubaï : Toujours plus grand, toujours plus fort !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Secrets du Kyuden Bayushi :: Archives du Scorpion :: La Cité des Mensonges :: La maison du thé-
Sauter vers: