Les Secrets du Kyuden Bayushi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Secrets du Kyuden Bayushi

Forum dédié au LCG L5R
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Réaction et annulation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shinobi

shinobi


Nombre de messages : 2747
Date d'inscription : 21/12/2004

Réaction et annulation Empty
MessageSujet: Réaction et annulation   Réaction et annulation Empty8/11/2005, 20:35

Désolé de lancer un post sur ce point de règle mais j'ai beau parcourir le rulebook Lotus je ne résoud toujous pas très bien ces problèmes (et le rulebook il fait mal aux yeux !). Et comme il paraît que ça a changé...

Donc je prend des exemples (pour simplifier je ne parle pas de ninjutsu, tout le monde est face up) :

- une attaque à distance ciblant Saemon est elle toujours annulée lorsqu'il crée son token ? Si non pourquoi ?

- Saori cible Kinji pour son duel. En réaction j'incline Saori donc le duel n'est pas lançé puisqu'elle ne peut plus payer le coût non ?

- un perso mante cible Tsuyoshi pour une attaque à distance. En réaction je tue le mante. Pour peu qu'il puisse toujours payer les coûts (genre 2 or par exemple) son attaque à distance continuera à être résolue n'est ce pas ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Ne3M




Nombre de messages : 330
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/11/2004

Réaction et annulation Empty
MessageSujet: Re: Réaction et annulation   Réaction et annulation Empty9/11/2005, 00:36

Je dirai :

- Saemon crée le token sur qui il veux. Admettons sur lui meme. Il creve comme un con.
Une action n'est plus annulée quand elle deviens illégale. Sauf pour les ninjutsu :
exemple : ciblez un non samourai -> je passe face up et je suis samourai. annulé.
La réaction de Saemon n'intervient elle qu'après.

- Le Duel de Saori est annulé, car elle n'en paie pas les cout. Et que quand on paie pas on a rien !

- La range du mante n'a pas lieu, car un mort ne fait pas d'action.
Revenir en haut Aller en bas
Kobe

Kobe


Nombre de messages : 592
Age : 40
Date d'inscription : 25/04/2005

Réaction et annulation Empty
MessageSujet: Re: Réaction et annulation   Réaction et annulation Empty17/12/2005, 20:33

le rulebook présice que :

1 - tu déclares une action
2 - tu annonces les cibles
3 - tu paies les coûts
4 - tu résous les effets

donc on prend tes exemples :

1 - Bokkai (par exle) annonce une range 5, il cible saemon, saemon réagit et cré son token puis il meurt (car au moment où il a était ciblé il était une cible légale, c'est là que la règle à changée. En diamond, si à un moment de l'action la cible n'était plus légale, l'action était annulé, en lotus ce n'est plus le cas, il faut que la cible soit légale au moment du choix des cibles et c'est tout)

2 - oui ça se passe comme ça chez mac do

3 - c'est un peu plus compliqué, ça dépend si l'action qui a ciblé tsuyochi avait le cout d'incliner le perso ou pas : si oui alors le joueur ne peut plus payer le cout --> action annulée, sinon ils meurent tous les deux dans d'attroces souffrances (si si j'y tiens à la souffrance)
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetsderokugan.spaces.live.com/
Ne3M




Nombre de messages : 330
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/11/2004

Réaction et annulation Empty
MessageSujet: Re: Réaction et annulation   Réaction et annulation Empty17/12/2005, 20:46

Kobe a écrit:
3 - c'est un peu plus compliqué, ça dépend si l'action qui a ciblé tsuyochi avait le cout d'incliner le perso ou pas : si oui alors le joueur ne peut plus payer le cout --> action annulée, sinon ils meurent tous les deux dans d'attroces souffrances (si si j'y tiens à la souffrance)

ok donc sur ca je m'etait un peu planté, si les cout son payé au final, l'action a lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réaction et annulation Empty
MessageSujet: Re: Réaction et annulation   Réaction et annulation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaction et annulation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Secrets du Kyuden Bayushi :: Archives du Scorpion :: La Cité des Mensonges :: La maison du thé-
Sauter vers: