Les Secrets du Kyuden Bayushi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Secrets du Kyuden Bayushi

Forum dédié au LCG L5R
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Foolish words

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shosuro Rashômon




Nombre de messages : 196
Localisation : France
Date d'inscription : 17/07/2005

Foolish words Empty
MessageSujet: Foolish words   Foolish words Empty1/10/2005, 03:12

Mettons, je cible 3 persos déhonorés avec un foolish words :
A) mon adversaire s'en fout, il met ses gars où il veut...
B) les persos sont déjà déshonorés, il doit les bouger où je veux
En somme, cette carte sert-elle à déshonorer ou à pourrir l'assignation de l'adversaire??? (foolish words, bon ou bof?)
Merci beaucoup, passez prendre le thé un de ces quatre.
Chinois01
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi

Gaishi


Nombre de messages : 4078
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/11/2004

Foolish words Empty
MessageSujet: Re: Foolish words   Foolish words Empty14/1/2006, 16:21

Pour répondre à cette question et relancer le sujet, un perso déshonoré n'a plus le choix, il sera déplacé.

Par contre il appert, suivant un ruling de Zen sur le forum AEG, qu'on ne peut déplacer les 3 persos vers 3 champs de batailles distincts. scratch

J'ai pourtant l'impression qu'intuitivement cette carte n'a jamais été jouée de cette manière par la majorité d'entre nous. What the fuck ?!?
D'autant qu'elle coûte tout de même 2G et demande d'incliner un courtisant.
Qu'en est-il pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Eldrick

Eldrick


Nombre de messages : 76
Localisation : québec
Date d'inscription : 13/04/2005

Foolish words Empty
MessageSujet: Re: Foolish words   Foolish words Empty14/1/2006, 18:56

je la trouve très moyenne cette carte. Elle a un cout de 2 demande l'inclinaison d'un courtisan et utilisable seulement en bataille(et le scorpion est rarement en bataille) je la trouve très bof car elle demande trop de chose pour la mettre en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi

Gaishi


Nombre de messages : 4078
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/11/2004

Foolish words Empty
MessageSujet: Re: Foolish words   Foolish words Empty14/1/2006, 20:05

Eldrick a écrit:
je la trouve très moyenne cette carte. Elle a un cout de 2 demande l'inclinaison d'un courtisan et utilisable seulement en bataille(et le scorpion est rarement en bataille) je la trouve très bof car elle demande trop de chose pour la mettre en jeu.
Eu égard au fait qu'on utilise l'Underhand en vue de déshonorer on pousse l'adversaire à déclarer une phase d'attaque. Un jeu attentiste va donc essayer d'incliner le perso ciblé pour qu'il ne puisse pas s'assigner; c'est là qu'intervient Foolish Words.
D'autre part on peut défendre/attaquer avec Shun et ensuite utiliser Foolish Words. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eldrick

Eldrick


Nombre de messages : 76
Localisation : québec
Date d'inscription : 13/04/2005

Foolish words Empty
MessageSujet: Re: Foolish words   Foolish words Empty14/1/2006, 22:24

La carte a quelques utilité certe mais seulement a quelques occasion précise. Sans dire que cette carte est pourrie je pense pas qu'elle est vraiment jouable surtout après path of hope(je considère bitter shadow comme une meilleur carte). Comme je l'ai dit plus haut cette carte n'est pas vraiment polyvalente car demande beaucoup de cout et a un faible focus (n'est pas efficace contre tous les deck non plus). Pour shun foolish word peu être interessant mais j'ai pas vraiment besoin de cette carte pour faire des kill avec shun Smile Deplus je ne sais pas si shun va rester dans mon deck avec l'arriver de path of hope(avec l'arriver de tsume et de kaneo)
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi

Gaishi


Nombre de messages : 4078
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/11/2004

Foolish words Empty
MessageSujet: Re: Foolish words   Foolish words Empty14/1/2006, 22:45

Avec l'arrivée de PoH il va bien entendu falloir trouver de la place pour The Bitter Shadow of Shame; et les places sont chères dès la 1ère extension, cool non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi

Gaishi


Nombre de messages : 4078
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/11/2004

Foolish words Empty
MessageSujet: Re: Foolish words   Foolish words Empty16/1/2006, 08:12

Un de nos coreligionnaires de Kuroiban a relancé le débat avec Zen sur le forum AEG ici.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Kobe

Kobe


Nombre de messages : 592
Age : 40
Date d'inscription : 25/04/2005

Foolish words Empty
MessageSujet: Re: Foolish words   Foolish words Empty16/1/2006, 20:20

C'est n'importe quoi ce ruling (encore magicien3 ) déjà que c'était une carte tres moyenne là elle devient complètement inutile...
Surtout que ça ne colle pas avec la règle lotus qui dis qu'il n'y a plus de simultanéité et que tous les effets se résolvent 1 à la fois :S
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetsderokugan.spaces.live.com/
Gaishi

Gaishi


Nombre de messages : 4078
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/11/2004

Foolish words Empty
MessageSujet: Re: Foolish words   Foolish words Empty16/1/2006, 20:55

Kobe a écrit:
C'est n'importe quoi ce ruling (encore magicien3 ) déjà que c'était une carte tres moyenne là elle devient complètement inutile...
Surtout que ça ne colle pas avec la règle lotus qui dis qu'il n'y a plus de simultanéité et que tous les effets se résolvent 1 à la fois :S
D'où le fait que je continuerais à la jouer comme j'ai toujours fait... ou ne plus la mettre dans les decks.
On verra; Zen a répondu que le ruling ne change pas pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foolish words Empty
MessageSujet: Re: Foolish words   Foolish words Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foolish words
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» words and deeds
» Test of sincerity + Deeds and words

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Secrets du Kyuden Bayushi :: Archives du Scorpion :: La Cité des Mensonges :: La maison du thé-
Sauter vers: