Les Secrets du Kyuden Bayushi

Forum dédié au LCG L5R
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Détails de règles

Aller en bas 
AuteurMessage
Shosuro Katsu

avatar

Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Détails de règles   2/8/2005, 22:55

Voilà, beaucoup de questions, certaines semblent evidentes mais ont tout de même besoin d'être clarifées je pense...

A propos de Charge de la première legion :

S'il est joué en tant qu'action de bataille, les personnalités entrent en jeu dans la bataille ou dans le fief ?

A propos de Affrontement de puissance :

Si un joueur me cible avec un affrontement de puissance, puis-je cibler une personnalité inclinée ? Si oui, sa valeur de Force est elle de 0 ?

Si une personnalité qui avait gagné un affrontement de puissance est détruite au cours d'une bataille, elle revient en jeu dans la bataille ou dans le fief ?

A propos de Mandat de commandement :

Si j'assigne une personnalité adverse ayant un suivant, puis-je l'utiliser ?

Si j'assigne un courtisan, puis-je l'incliner pour effectuer une action (carte ou imprimée sur la personnalité)?

Si mon adversaire a ordre du shogun, peut il déplacer un suivant attaché à une personnalité que j'ai assigné avec mandat de commandement ?

Si mon adversaire a autel de la Ki Rin en jeu, est-ce que les personnalités que j'ai assignés bénéficient du bonus ?

Si mon adversaire a le vent Akodo Kaneka, peut-il empècher sa personnalité ciblée par le mandat de commandement de se déplacer dans la bataille ?

A propos de Embuscade :

Si mon adversaire, ciblé avec Saya, gagne la bataille et me détruit ma personnalité, sa personnalité est elle toujours deshonnorée à l'issue de celle-ci ?

Si mon adversaire a le vent Akodo Kaneka, peut-il empècher sa personnalité de se déplacer dans la bataille créée par embuscade en inclinant sa forteresse ?

A propos de Anneau du feu :

Mon adversaire gagne deux duels dans un tour, puis, le tour d'après, pioche l'Anneau du feu, peut-il le poser en jeu tout de suite ? peut-il le poser en jeu, disons, trois tours après ?

A propos de Dernier souffle :

Si mon adversaire a, présent dans la bataille, Togashi Jusai incliné et que celui-ca a des jetons feu associés. Peut-il le redresser avec un dernier souffle ?

A propos de [/i]Le coeur de Rokugan[/i] :

Le bonus conféré est il unique ou, en action de bataille, peut-on conférer +1F plusieurs fois ?

A propos de Ferme d'orge :

Si j'incline la ferme d'orge, puis-je utiliser sa réaction sur cette production d'or ?

A propos de Epreuve de force :

Est-il possible de cibler une personnalité déjà inclinée ?

La force des suivants est-elle ajoutée à celle des personnalités ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.imperial-revenge.org
Goju Kaze

avatar

Nombre de messages : 1223
Age : 42
Localisation : Dojo über die Ehre
Date d'inscription : 24/11/2004

MessageSujet: Re: Détails de règles   3/8/2005, 07:33

Shosuro Katsu a écrit:
Voilà, beaucoup de questions, certaines semblent evidentes mais ont tout de même besoin d'être clarifées je pense...

A propos de Charge de la première legion :

S'il est joué en tant qu'action de bataille, les personnalités entrent en jeu dans la bataille ou dans le fief ?
(pense à mettre le texte à chaque fois, c'est plus simple) :
Open: Pay 20 Gold: Bring all face-down Personalities attached to your Provinces into play, ignoring costs.

Déjà est ce que tu as le droit de le faire. Pour cela il te faut presence (as tu quelqu'un dans la bataille) et relevance (est ceque ça affecte directement la bataille). Pour relevance j'aurais tendance à dire non pour sur si il n'y a aucune carte face down dans la province que tu attaques, et je pense non si il y a une carte (mais là je ne suis pas sur à 100%). Par contre rien n'est précisé, donc dans l'éventualité ou l'action est légale, les personalités arrivent au fief.

Shosuro Katsu a écrit:
A propos de Affrontement de puissance :
Limited: Target a Samurai Personality you control and another player. Your Samurai issues a challenge to a duel of Force that the player may accept with any Personality he controls. The winner, or your Samurai if the challenge is not accepted, permanently gains the trait "Once per game, after an effect destroyes this card, his owner brings him into play, ignoring costs and restrictions." Bow the loser.

Shosuro Katsu a écrit:
Si un joueur me cible avec un affrontement de puissance, puis-je cibler une personnalité inclinée ? Si oui, sa valeur de Force est elle de 0 ?
Tu veux dire peux tu lancer le duel avec une de tes personalités inclinée? La réponse est non, une personalité inclinée ne peux initier d'action pour lancer un duel. Si la question est est ce que mon adversaire peut accepter avec une personalité inclinée la réponse est oui bien sur. Ensuite en ce qui concerne la force la règle est simple : Une carte conserve sa force même inclinée (suivant comme personalité) mais une unité dont la personalité est inclinée à 0 de focre d'unité (et non pas de personalité) et un suivant qui n'apporte pas de bonus de type +X (comme le font les item) qui est incliné ne contribue pas à la force de son unité.

Shosuro Katsu a écrit:
Si une personnalité qui avait gagné un affrontement de puissance est détruite au cours d'une bataille, elle revient en jeu dans la bataille ou dans le fief ?
Au fief, rien n'est précisé.

Shosuro Katsu a écrit:
A propos de Mandat de commandement :
Open: Bow this Personality: Target a Dishonored Personality controlled by another player. During attacks this turn, you assign the target instead of his controller, you may assign him even if he is bowed, you may straighten him after each time he assigns, he may assign and move into your armies.

Shosuro Katsu a écrit:
Si j'assigne une personnalité adverse ayant un suivant, puis-je l'utiliser ?
Le suivant? Uniquement si tu aurais pu sans le controler (cad 99% des cas non)

Shosuro Katsu a écrit:
Si j'assigne un courtisan, puis-je l'incliner pour effectuer une action (carte ou imprimée sur la personnalité)?
Voir ci dessus. Writ of Comand ne te donne pas le controle de l'unité, donc ton adversaire est toujours le controleur.

Shosuro Katsu a écrit:
Si mon adversaire a ordre du shogun, peut il déplacer un suivant attaché à une personnalité que j'ai assigné avec mandat de commandement ?
Open: Target any number of Followers and Personalities you control. Move each Follower to one of the Personalities.

Si il a présence et relevance oui, il contrôle toujours la personalité.

Shosuro Katsu a écrit:
Si mon adversaire a autel de la Ki Rin en jeu, est-ce que les personnalités que j'ai assignés bénéficient du bonus ?
While Ki-Rin's Shrine is in play, your human Personalities gain +1F/+1C and your Dragon Clan Personalities gain +1 Personal Honor

Your avant Dawn = Personalities you control. Ca doit maintenant te donner la réponse Wink

Shosuro Katsu a écrit:
Si mon adversaire a le vent Akodo Kaneka, peut-il empècher sa personnalité ciblée par le mandat de commandement de se déplacer dans la bataille ?
Akodo Kaneka n'est pas un vent Diamond Legal, mais je pense que tu veux parler de la Right Hand of the Emperor :
Political Reaction: Once per turn, when one of your Personalities is moving into or out of a battle, bow your Stronghold or a Courtier to negate the movement.

Into or out of a battle, ce sont des choses qui n'existent pas encore à la phase d'assignement, donc amha non (mais là je ne suis pas sur à 100% disons à 99% )

Shosuro Katsu a écrit:
A propos de Embuscade :

Si mon adversaire, ciblé avec Saya, gagne la bataille et me détruit ma personnalité, sa personnalité est elle toujours deshonnorée à l'issue de celle-ci ?
Non, elle est déshonnorée au moment ou elle s'assigne, puis est impliqué dans un gain d'honneur (en détruisant ton unité à la résolution) donc se réhonnore au lieu du gain.

Shosuro Katsu a écrit:
Si mon adversaire a le vent Akodo Kaneka, peut-il empècher sa personnalité de se déplacer dans la bataille créée par embuscade en inclinant sa forteresse ?
Voir au dessus pour Writ of Command et Right Hand, même réponse.

Shosuro Katsu a écrit:
A propos de Anneau du feu :

Mon adversaire gagne deux duels dans un tour, puis, le tour d'après, pioche l'Anneau du feu, peut-il le poser en jeu tout de suite ? peut-il le poser en jeu, disons, trois tours après ?
After dans L5R c'est équivalent à immediatly after. Donc pour le Ring of Fire il faut le mettre en jeu immediatement après avoir gagner le second duel dans le tour, après c'est trop tard.

Shosuro Katsu a écrit:
A propos de Dernier souffle :

Si mon adversaire a, présent dans la bataille, Togashi Jusai incliné et que celui-ca a des jetons feu associés. Peut-il le redresser avec un dernier souffle ?
Open: Jusai gains one to five +1F/+1C Fire tokens. For the rest of the game, Jusai cannot have more than five Fire tokens, and while he has any Fire tokens, he cannot straighten, removes one Fire token instead of straightening during the Straighten Phase, and bows after any battle he is in as if he were an attacking Personality.

Battle: Straighten one of your bowed cards in this battle. Destroy the card immediately after the battle ends.

Il ne peut pas, et n'enlève même pas un token.

Shosuro Katsu a écrit:
A propos de Le coeur de Rokugan :

Le bonus conféré est il unique ou, en action de bataille, peut-on conférer +1F plusieurs fois ?
Delayed Terrain
Battle: Give all of your Human Personalities and Human Followers in this battle +1F. Give all Nonhuman Personalities and Nonhuman Followers in this battle -1F.

C'est un delayed terrain, donc son effet ne se déclenche qu'une fois à la fin de la bataille, et il affecte toute l'armée.

Shosuro Katsu a écrit:
A propos de Ferme d'orge :

Si j'incline la ferme d'orge, puis-je utiliser sa réaction sur cette production d'or ?
Non, on ne peut utiliser d'action sur une carte imprimée sauf si cette dernière permet de le faire par son texte ou si l'action redresse la carte

Shosuro Katsu a écrit:
A propos de Epreuve de force :

Est-il possible de cibler une personnalité déjà inclinée ?

Une des tiennes non (voir affrontement de puissance) une personalité adverse oui (une nouvelle fois, voir affrontement de puissance)

Shosuro Katsu a écrit:
La force des suivants est-elle ajoutée à celle des personnalités ?
Uniquement si les suivant donne un bonus de type +X (et une nouvelle fois voir affrotnement de puissance)

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shosuro Katsu

avatar

Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Détails de règles   17/8/2005, 11:13

Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.imperial-revenge.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Détails de règles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Détails de règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les vingt règles pour écrire un blues !
» Applaudissements: quand ? Où? Pour quoi? Les règles d'usage
» Nain Jaune
» Cadavre-exquis musical
» Trucs croustillants sur les musiciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Secrets du Kyuden Bayushi :: Archives du Scorpion :: La Cité des Mensonges :: La maison du thé-
Sauter vers: