Les Secrets du Kyuden Bayushi

Forum dédié au LCG L5R

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Clan Roles - Which for the Scorpion?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaishi

MessageSujet: Clan Roles - Which for the Scorpion?   12/10/2017, 16:21

Salutations,

Sur base de ce qui est décrit sur le site FFG concernant les rôles de chacun des clans voici la liste actuelle:

C'est le Seeker of AIR qui a été attribué à notre clan.

Je suppose qu'il faut en tenir compte lors des évènements officiel jusqu'à ce qu'un nouveau rôle nous soit attribué.  Smile

"Si tu vois un canard blanc sur un lac, c' est un signe..."

"If you can find a path with no obstacles it probably doesn't lead anywhere"
Revenir en haut Aller en bas
shinobi

MessageSujet: Re: Clan Roles - Which for the Scorpion?   14/10/2017, 22:26

Exact, il faut attendre les worlds de début novembre pour savoir ce qui nous attend.

Sachant qu'il me semble que désormais deux rôles seront disponibles : quelqu'un pour confirmer/préciser l'info ?

Sinon il semblerait qu'au delà des affinités de tel ou tel clan pour un élément, le keeper of fire est clairement le rôle le plus fort. Actuellement détenu par la Licorne, cela donne (avec la sortie fumée habituelle du samedi de playtest avec Moto Gato). T1, la licorne commence, retourne deux fois le keeper initiate et deux persos bien statés. Il sort les deux Licorne, équipe un peu et attaque en militaire Fire. Province cassée = 1 perso 1/1 et 1 perso 3/3 avec 1 fate chacun dessus qui sortent des provinces. Shocked Mad

C'est assez situationnel mais rien qu'un seul keeper initiate en province c'est un 3/3 pour deux tours qui arrive gratuitement. Rien que pour ça, si vous voyer keeper of fire joué par votre adversaire et que vous gagnez le toss : commencez la partie !
nicky1314

MessageSujet: Re: Clan Roles - Which for the Scorpion?   5/11/2017, 07:57

Changement de rôle ce week-end, nous passons en seeker of the void (le meilleur pour nous à ce stade).
Je commence à devenir fan de ces rôles qui influencent très subtilement le méta..
shinobi

MessageSujet: Re: Clan Roles - Which for the Scorpion?   5/11/2017, 09:34

Par chez nous c'est pas très bien perçu en raison de la contrainte sur le deckbuilding... Et ça peut donner des choses bizarres comme ce joueur Scorpion des tops qui jouait ce clan uniquement pour éviter qu'on prenne un keeper (rapport la carte de désho des previews).

Disons que le concept d'influence du jeu par les joueurs/tournois n'est pas évident à mettre en place. La multiplicité des choix storyline d'AEG (avec aussi des choses bizarres : Pokku Empereur Rolling Eyes ) a ici été remplacée par des variations cycliques et relativement maîtrisée de l'environnement. L'objectif de FFG est de renouveler le jeu sans forcément sortir beaucoup de nouvelles cartes. Il y a quand même un tout petit problème d'équilibrage avec ce satané perso keeper. Encore hier, je perds une partie parce que le Licorne en face voit 1 keeper par tour. Je lutte sur l'anneau pour l'empêcher de les sortir mais T3 je ne peux éviter le drame : 3 persos en plus de son coté... Et avec un Fate (même si là la partie s'est finie T3 justement...). Donc là, le Lion en keeper of Fire ça va être violent. Confused

Concernant notre choix, pourquoi penses-tu que cela soit le meilleur ? Tu penses que le désho n'etait pas viable malgré la carte à venir (keeper only qui fait perdre 1 et piocher une carte à l'adversaire de mémoire) ?
Gaishi

MessageSujet: Re: Clan Roles - Which for the Scorpion?   5/11/2017, 11:17

Ce que je retiens c'est on vient de perdre l'anneau de l'Air... le désho perd du terrain pendant un an. Mad

"Si tu vois un canard blanc sur un lac, c' est un signe..."

"If you can find a path with no obstacles it probably doesn't lead anywhere"
shinobi

MessageSujet: Re: Clan Roles - Which for the Scorpion?   5/11/2017, 12:26

J'ai un peu fouillé sur le net et il semble que le choix du top Scorpion l'a été pour les mêmes raisons que l'autre joueur Scorp des tops (celui que je mentionne) : éviter d'avoir un keeper ce qui selon lui aurait donné trop de NPE au scorp désho et n'aurait pas été bon pour le jeu.
nicky1314

MessageSujet: Re: Clan Roles - Which for the Scorpion?   5/11/2017, 12:31

L'anneau de l'air est fort anecdotique en desho. Tes anneaux privilégiés sont le void et le earth (puis le fire).

Le seeker of the void permet de jouer très défensif là où le air permet d'avoir une meilleur économie. Pour le desho le void est plus fort surtout vu la capacité du scorpion à défendre..

Pour le rôle de keeper, effectivement le fire est assez violent..

En ce qui concerne les contraintes amenées par les rôles, cela ne dure que 6 mois, et on ne peut choisir le même deux fois de suite. Et avec le recul, cela est plus élégant qu'une watchlist ou des restrictions sur les cartes.
Bayushi Kamaru

MessageSujet: Re: Clan Roles - Which for the Scorpion?   6/11/2017, 17:49

La contrainte par les rôles durera jusqu'aux prochain Worlds, soit 1 an...

Sinon Seeker of the Void c'est moins bien que Seeker of Air à mes yeux, de dernier était le rôle parfait en core set.
Une rôle Keeper nous donnait accès à une super carte, un rôle Seeker nous donne accès à Consumed by Five Fires...j'ai envie de deckbuild autour Wink
nicky1314

MessageSujet: Re: Clan Roles - Which for the Scorpion?   6/11/2017, 18:27

Mais le void donne massing at midnight...
Bayushi Kamaru

MessageSujet: Re: Clan Roles - Which for the Scorpion?   7/11/2017, 10:25

Bonne province à venir, mais qui n'était pas en environnement core set Wink
Jusqu'ici le Seeker of Air me semblait le plus naturel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Clan Roles - Which for the Scorpion?   

Clan Roles - Which for the Scorpion?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1