Forum dédié au JCC L5R

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L5R LCG de FFG votre feeling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaishi

MessageSujet: L5R LCG de FFG votre feeling   25/4/2017, 11:17

Salutations,

Avec l'avènement de la nouvelle mouture de L5R en format LCG il semble que les sentiments des anciens joueurs sont assez mitigés...

J'aimerai avoir votre retour là-dessus, question de présager d'une reprise éventuelle de l'activité sur ce forum. Smile
Les informations sont, bien entendu, encore parcellaires mais je pense que nous disposons aujourd’hui de ce dont nous avons besoin pour nous faire une idée sur ce qui nous attend in fine.

Pour ma part je veux rester positif et ce pour plusieurs raisons :
- Le passage du format CCG au LCG est quelque chose que j’attendais. En effet, je pense qu’en presque 18 ans j’ai investi l’équivalant d’une bagnole pour une tonne de carton qu’il ne me reste plus qu’à brûler… bon, je vais tout de même garder les cartes Scorpion Wink
- Même si le jeu est loin d’être équilibré (mais L5R CCG l’a-t-il été un jour) j’ai apprécié AGoT pour sa mécanique. Les règles sont claires, faciles à apprendre, mais le jeu est bien plus riche que L5R CCG en termes de choix tactiques, d’interractions
- Après 18 ans de jeu avec un système plus que vieillissant je suis content qu’il y ait un du changement, même en profondeur. J’étais même d’avis qu’on pouvait tout balancer à la poubelle pour apporter un peu de fraîcheur. Ceci étant, je ne suis pas spécialement rattaché au passé mais je peux toutefois comprendre que cela soit important pour certains.
- La victoire au déshonneur est possible et j’affectionne ça tout particulièrement. Il faut encore voir si c’est viable mais c’est une bonne nouvelle thumleft
- Exit le système de revenus basé sur des cartes ressources +/- rafistolé pour tenter d’esquiver les départs de m…

Il y a, bien entendu, des points qui semblent perfectibles de prime abord, entre autres les persos sans personnalité, le reconditionnement d’anciennes illustrations, etc.
J’avoue que je m’en balance un peu Rolling Eyes

Voilà, vos avis ?
Chinois01

"Si tu vois un canard blanc sur un lac, c' est un signe..."

"If you can find a path with no obstacles it probably doesn't lead anywhere"
Revenir en haut Aller en bas
shinobi

MessageSujet: Re: L5R LCG de FFG votre feeling   5/5/2017, 21:24

Plutôt enthousiaste pour ma part. Même si le jeu semble très différent on a l'habillage L5R qui m'attire toujours autant. Et coté Gameplay j'espère un bon jeu tout simplement.
Les premières infos me plaisent assez.

Conquest était bien malgré des problèmes d'environnement (comme toujours dans ces jeux) et un deckbuilding limité (mais faut pas se leurrer, on n'aura jamais la richesse de L5R CCG). AGoT ne m'a pas assez séduit pour m'y plonger à fond (et j'ai peut être raté quelque chose). Actuellement SW Destiny comble un peu le vide sans avoir une réelle saveur pour moi. J'investi a minima dans l'extension qui arrive en mai et après j'arrête dès que L5R est là. cheers

Revenir en haut Aller en bas

L5R LCG de FFG votre feeling
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1