Forum dédié au JCC L5R

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Kotei Paris 2015] 13 et 14 juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bayushi Kamaru

MessageSujet: [Kotei Paris 2015] 13 et 14 juin   20/4/2015, 14:20

Et revoilà j'ai le plaisir de vous annoncer la tenue du Kotei Paris:
- le 13 et 14 Juin prochains
- au Centre National du Jeu
17, allée Robert Doisneau (angle 72, rue Marcel Bontemps) 92100 Boulogne-Billancourt

La page facebook est en ligne et sera mise à jour au fur et à mesure.

Pour la préinscription => 25€ soit:
- Par paypal à l'adresse celewynn@gmail.com
- Par chèque: demander les détails à l'adresse celewynn@gmail.com
Je vous communiquerai par mail mon adresse postale

Pour toute question vous pouvez aussi m'envoyer un mail à celewynn@gmail.com

A très bientôt sur la capitale!

Chinois01
Revenir en haut Aller en bas
shinobi

MessageSujet: Re: [Kotei Paris 2015] 13 et 14 juin   15/6/2015, 18:02

Le rapport :

Comme déjà dit sur Ryoko le Kotei de Paris s’est admirablement bien déroulé, toujours dans un lieu très sympa et avec une équipe d’orga au top. On était tous parti sur 5 rondes mais, magie des inscriptions, on est bien 43 pile ce qui permet de jouer 7 parties ! Un léger bémol sur la taille des tables mais on s'est habitué au luxe dans le gymnase de Toulouse. Rolling Eyes

J’ai pas mal hésité à jouer mon militaire gros persos/weapons mais j’ai préféré la sécurité d’un deck que je connais bien : le désho Shibata. J’ai toutefois pas mal modifié la decklist pour y intégrer Atoiko après l’avoir vu à l’œuvre dans le deck de Roberto à Toulouse. Ce perso est complètement fumé et permet d’envisager bien mieux le match-up Spider. Mais en Scorp il est vraiment cher et il a rendu le deck beaucoup plus instable (pas qu’à cause de son coût mais aussi par rapport à toutes les modifs qu’il a entraîné en cascade, cf. decklist).

Spider Chi-kill

Mettons donc tout de suite en application la tactique Atoiko/Temple. Je crois avoir le bol de les voir tous les deux d’entrée sans devoir utiliser de Rebuilding. Honami se rajoute et ça suffit !

1-0

Kakita Sirhas Crane duel Honneur

Le même deck qu’à Toulouse où il avait fini par perdre en top au bout de deux heures face au désho de Roberto. Il m’explique qu’il avait fait l’erreur d’utiliser ses Clash of Blade trop vite au lieu de les garder pour Fuyuko. Il ne fera pas la même bourde contre moi  Confused . Le classique yo-yo de son honneur commence. Hélas je ne vois qu’un Brilliant. C’est trop peu, d’autant qu’il voit vite ses 3 Clash of Blade pour mes Fuyoko. Après une série d’attaques repoussées (Encircled, Oppression) j’ai encore 4 provinces mais il est toujours autours de 7 honneur et la table est noyée sous les persos. Fatigué, j’anticipe la fin : on va arriver au time, il va falloir négocier et même s’il y a toujours une infime chance que je remonte la situation je préfère la concéder de suite.
1-1

Phénix Koiso Sensei

Un ancien joueur de la Gold qui reprend le jeu. Ca se confirme : il y a des nouveaux joueurs à Paris  cheers ! Il joue phénix et je découvre son sensei quand il m’explique qu’il aime bien faire des decks où il s’amuse plutôt que de chercher le tiers 1 systématique. Ceci dit ses range et les gros spell qui booste sa force ne font pas rire non plus. Plus trop de détails en tête mais je sais que j’arrive à bloquer une ou deux attaques pour me retrouver à défendre 2 provinces quand il est à sous les -20. Sa main est très réduite : sur 4 cartes j’en ai vu 3 dont un Lakeside. Je le nomme et à l’Encircled + des renvois ça passe.
2-1

Doji Ben en Crane Geisha Swarm

Il part tout de suite défaitiste alors qu’il n’a aucune raison : il gagne un peu d’honneur en Dynasty, joue Ivory Courtroom, sort plein de monde et autant en IvE 1 on avait de quoi gérer le swarm, autant là je dois prier pour voir un Flashy. Je ne le vois d'ailleurs pas de la partie et en plus je sors très mollement en tune. Je fais une belle boulette en ne pensant pas à nommer Contentious sur sa première attaque : il casse. La suite de la partie me révèle qu’il voit ses 3 Contentious pendant que je me bat pour avoir un déshonoré en face. Au final je me fait proprement explosé  blackeye , bravo à lui.
2-2

Moto Gato Licorne follow

Forcément moins il y a de monde aux Kotei, plus il y a de chance qu’on se rencontre  Laughing . En général les quelques parties de tests qu’on a fait ont montré que je dépends beaucoup d’Imperial Summons. Je ne le vois pas mais de son coté c’est pire : malgré 14 follow dans le deck il n’en voit aucun jusqu'au T5 (il y en avait bien un mais je l'ai défaussé au Test of Character  Cool ). Il rate ainsi deux tours d’attaque et j’ai le temps de m’installer pour l’amener à -20 à 3 provinces. Sauf que ce n’était pas gagné pour autant car il a plein de monde et de force sur la table. Mais j’ai l’Encircled et il n’a pas de persos à plus de 8F, ni de terrain en main.
3-2

Loki Lion Tacticien

Zut des tacticiens ! Il y en a partout, avec forcément le package Sun Returns/Death on the wind et il a plein de cartes inutiles contre moi à focuser. Ca sent mauvais... Mais pas le temps de cogiter car la partie est très animée ! Sur sa première attaque Junko défend seule face à 3 Lion mais un renvoi de faveur et 2 Inexplicable Challenge plus tard je perçois qu’il y a un problème chez mon adversaire. Si la brave Junko peut détruire en résolution deux Lions c’est la fête drunken . Mais il lui reste un dernier espoir : VtD et il pioche… un Versatile Army qui le sauve. Pendant ce temps coté Brilliant c’est pas brillant  clown : je n’en vois qu’un. Heureusement mes 3 Way compensent un peu et, son VtD étant partie un peu dans le vent, je luis passe donc 6 Way dans la partie  Shocked . Ca me permet de l’amener à -18 + Company alors que j’ai 3 provinces, mais deux cartes en main (pas de counting non plus  Mad ). Il ne stresse pas et attaque les 3. Bien vu : j’avais déjà passé 2 Oppression et 2 Inexplicable donc il mise sur une main sans pertes de bataille. J’ai effectivement uniquement un Encircled qui me permet de sauver une seule province. Pour la blague les deux provinces qu’il casse contenaient… mes 2 counting. A mon tour je l’amène bien en dessous des -20. Il me reste donc un infime espoir de survie : piocher un deuxième Encircled en espérant qu’il ne le gère pas (j’ai vu un Sun Returns dans sa main et n’arrête pas de le nommer au SH). Je cycle Hidden Machination, cycle à la faveur, pioche à la fin de mon tour pour me retrouver… avec deux Mercantile conflict en main  pale . Il a de son coté pioché un deuxième Sun Returns donc je n’avais de toute façon aucune chance. La meilleure partie du WE en tout cas.
3-3

Crabe Yasuki Désho

Pour clôturer les rondes rien de mieux qu’un bon vieux mirror  Confused . La partie est assez peu intéressante dans la mesure où je vois vite mes 3 Brillilant, un mercantile, une Way alors que de son coté il a plutôt des battle en main et une sortie de Dynasty molle. Je contre une perte par tour au SH et petit à petit je creuse l’écart. Au début d’un de mes tours je crois qu’il est à -13 et moi -9 quand il concède.
4-3

Et voilà pour les rondes avec un honorable 4-3. Je ne vois pas trop comment mieux gérer les parties que j’ai perdues si ce n’est de voir plus de Brilliant. J’ai d’ailleurs souvent remarqué qu’à 1 seul Brilliant fin T4 c’est quasiment perdu.
Comme souvent coté Aveyronais c’est le deck qui a pris le plus cher en test à Rodez qui s’en sort le mieux en Kotei. C’est donc mon frère qui passe en barrage.  Smile

Pas trop le temps de s’attarder car on avait prévu d’allier l’agréable à l’agréable pour ce WE parisen en allant voir la finale du top 14 au stade de France dans la soirée. Le match était moyen mais l’ambiance dans les tribunes (à coté de supporters du Stade Français venus en plein milieu d’un enterrement de vie de garçon…  Rolling Eyes ) et le feu d’artifice final ont bien rattrapé.

Le lendemain Bruno échoue de peu face au ion de Tandyss, pendant que je goûte à nouveau aux joies du draft. Le format est toujours aussi sympa à builder et à force de faire des parties on commence à progresser. C’est en fait un tout autre jeu ! Et puis c’est toujours pratique de récupèrer un  Ivory Ascendance foil. Very Happy

Le top 8 étant quasi full miitaire avec une tendance assez prononcée vers la violence rapide  rambo la finale se finit très tôt (vers 14h) par une impressionnante victoire de Rinn invaincu pendant le tournoi. L’après midi se poursuite donc à la terrasse d’un café avant de rejoindre Orly, direction l’air pur de la campagne aveyronnaise.

Encore merci aux orgas. L’environnement est vraiment pas mal : ça motive pour essayer de revenir en septembre.  thumleft
Bayushi Kamaru

MessageSujet: Re: [Kotei Paris 2015] 13 et 14 juin   24/6/2015, 13:29

Un petit mot par ici pour remercier les joueurs qui sont venus au Kotei, le Scorpion n'a pas brillé mais j'espère que ça changera bientôt Wink

En tout cas je vais me mettre a retester du Scorp desho Kobi avec les nouveautés de TA
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Kotei Paris 2015] 13 et 14 juin   

[Kotei Paris 2015] 13 et 14 juin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1