Les Secrets du Kyuden Bayushi

Forum dédié au LCG L5R

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

kotei prep think tank

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tek

MessageSujet: Re: kotei prep think tank   4/3/2015, 08:01

Quand même il y a beaucoup de cartes génériques en 20F, y compris de grosses cartes anti swarm comme standing fast et scour the unworthy. Je pense que ça change pas mal de choses au format !

Et si la cavalerie était forte j'imagine que lookout post lui ferait du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Bayushi Kamaru

MessageSujet: Re: kotei prep think tank   6/3/2015, 10:45

J'ai fait mes premières parties en 20F hier, le format s'annonce plutôt intéressant. Mon impression sur les shugs tourelles se confirme, on en verra en crabe, licorne et phenix à mon avis.

J'ai testé le schéma gold suivant:
3 Slanderer
3 Protected Temple
3 Deep Harbor
3 Brillant Cascade Inn
1 Counting house
2 Defensive Memorial
2 Temple of Destiny
2 Forgotten Legacy

Avec 8 holdings 1 pour 1 j'arrive à ne pas en voir au premier tour, ce qui est un peu lourd: je me demande s'il ne faut pas augmenter leur nombre. Cela dit j'aime beaucoup Temple of Destiny
Les fortifications sont sympatoches mais il vaut mieux jouer des Geisha House et des Cloth Market je pense.

Sinon Building Contract c'est x3 dans tout deck desho
Karibu

MessageSujet: Re: kotei prep think tank   6/3/2015, 11:35

Tu pourrais essayer questionable Market ? C'est une 141 ou une 343 selon ce dont tu as besoin.
Je n'ai pas testé mais plusieurs personnes semblent dire que le bon schema thune avec Forgotten Legacy qui est une 343, c'est de jouer surtout des 343 et des 141

J'ai tenté hier le ninja duel en mettant à peu près tous les ninjas scorps, les duels qui inclinent à 3FV et ceux de limited/open, et les cartes poison ayant 3/4 FV.

Le constat sur l'archetype :
- Mon schema thune n'était pas bon, mais il faudrait vraiment creuser les thunes corrompues en masse, ça pourrait bien compenser sans problème le 3GP du strong
- Finalement les tokens poisons se mettent sans trop de problème, leurs malus de chi permettent de passer des duels même sur des tourelles et leurs malus de force ne sont pas perdus. Mais ça reste un peu lent à mon goût.
- Spinning the Web m'a souvent semblé très limité en intérêt, ne donnant qu'un token -1/-1. Mais quand je l'ai joué sur une bataille où j'avais 3 Sadao, ça m'a retourné la partie contre un deck tourelle.
- Les ninjas ont une force vraiment pourrie pour leur prix, et ça c'est un vrai problème pour jouer militaire

Tout ça m'a donné envie de tester les ninjas en défensif désho car la force importe moins et on profiterait du désho des duels de limited/open, je vous poste une decklist tout de suite d'ailleurs pour commentaires !

Mon constat sur l'environnement:
- Les tourelles ça va rester fort et même encore plus fort qu'avant, y'a des bons spells qui sont sortis
- Le mante ranged a gagné des très bons trucs qui peuvent compensent la perte du Gidayu (Unholy Strike...), j'ai du mal à voir pourquoi ne pas jouer 3 VTD et 3 Lookout Post dans les decks
shinobi

MessageSujet: Re: kotei prep think tank   6/3/2015, 11:56

Actuellement je suis à ça pour mon désho :

3 Voice of experience
3 House of disgrace
3 Small time Bully
3 Brillant Cascade Inn
3 Temple of Destiny
2 Counting house
1 Forgotten Legacy

Je dois pouvoir passer à 1 counting (les Temple et Building Contract peuvent compenser). J'hésite à remplacer les Voice par Slanderer ou Merchant Atoll.

Sinon d'après vos compte rendu on a d'un coté des tourelles et de l'autre du swarm. Et il faut penser au Mantis naval-range... scratch

Citation :
Tout ça m'a donné envie de tester les ninjas en défensif désho car la force importe moins et on profiterait du désho des duels de limited/open, je vous poste une decklist tout de suite d'ailleurs pour commentaires !

J'y ai pensé mais ne va-t-on pas tomber sur un problème de trait (pas de ninja courtier hors Nitoshi hélas...) ?

Bayushi Kamaru

MessageSujet: Re: kotei prep think tank   9/3/2015, 11:34

J'ai testé le schéma gold suivant ce samedi:
3 Slanderer
2 Cloth Market
3 Deep Harbor
3 Brillant Cascade Inn
1 Counting house
3 Geisha House
2 Temple of Destiny
2 Forgotten Legacy
J'en suis très satisfait en désho. Je pense peut être remplacer
- les 2 Cloth Market par 3 Merchant Atoll
- les 3 Geisha House par 2 Questionnable Market
Mais une sortie Cloth + Geisha compense bien un T1 avec juste Forgotten Legacy

Sinon je reconfirme que le militaire dominant sera swarm ou shug tourelle Wink
shinobi

MessageSujet: Re: kotei prep think tank   9/3/2015, 11:51

Bayushi Kamaru a écrit:

Sinon je reconfirme que le militaire dominant sera swarm ou shug tourelle Wink

Une équation assez dure à gérer. Le désho Aroru Sensei de Karibu serait peut être la voie à suivre (les poison token pour gérer le swarm, Inner Strength ou Saigyo/Deny contre les grosses tour shug, voir rentrer Ninube Shiho)...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: kotei prep think tank   

kotei prep think tank
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2