Les Secrets du Kyuden Bayushi

Forum dédié au LCG L5R

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Worlds 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shinobi

MessageSujet: Worlds 2014   27/9/2014, 11:16

Au fait, qui sera présent à Sheffield pour représenter le Kyuden Bayushi ?

Mes indiscrétions me laissent penser que Nicky sera présent Wink mais sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
nicky1314

MessageSujet: Re: Worlds 2014   27/9/2014, 13:31

Ben malheureusement non. Le boulot à besoin de moi ce week-end là...
shinobi

MessageSujet: Re: Worlds 2014   27/9/2014, 13:33

Arf Crying or Very sad

Bayushi Kamaru

MessageSujet: Re: Worlds 2014   27/9/2014, 16:05

Je serai hélas absent Sad
shinobi

MessageSujet: Re: Worlds 2014   28/9/2014, 12:33

Un petit check-up de la liste des pré-inscrits montre qu'on peine à atteindre les 120 joueurs. Il est sûr que les polémiques sur l'environnement IvE et le lieu ne doivent pas aider...

Aucun parisien, ni lillois ?

Bayushi Kamaru

MessageSujet: Re: Worlds 2014   29/9/2014, 13:46

Il y aura Lugmi de Paris...les autres sont un peu démotivés par l'IvE et par Sheffield qui ne vend pas du reve comme site :/
De mon coté je serai à l'anniv des deux bon amis
bayushi pilou

MessageSujet: Re: Worlds 2014   6/10/2014, 09:42

Malheureusement aucun Lillois aux Worlds cette année, la raison est simple l'environnement et Ivd 2 ne nous s'intéressent absolument pas. L5R est plutôt en stand by de mon côté et le jeu de carte en général.
Bayushi Kamaru

MessageSujet: Re: Worlds 2014   6/10/2014, 10:59

Aie ton retour Pilou me fais penser aux impressions des anciens playtesteurs de Paris, ca m’inquiète beaucoup pour l'année prochaine Sad
shinobi

MessageSujet: Re: Worlds 2014   6/10/2014, 11:51

Bien dommage en effet Confused

Pour en avoir discuté ce WE on va certainement se mettre à l'IvE2 après les Worlds et à première vue (+ quelques parties de test) le format nous semble pas mal du tout (même si le désho est quasi mort...). Certes c'est mou par rapport aux arcs précédents mais je rejoint le post de Tandys sur Ryoko où l'équilibre et l'interaction prime sur la puissance brute des cartes.

Concernant le futur du jeu on se pose en effet pas mal de question. Il semble qu'il y ait une annonce de prévue à ce sujet aux Worlds. Mais en France la situation semble délicate et la saison des Kotei 2015 s'annonce bien morne.

Gaishi

MessageSujet: Re: Worlds 2014   10/10/2014, 10:47

Idem pour moi, le jeu est en stand-by dès lors que je n'ai pas l'occasion de jouer avec mes beaux-fils pour l'instant; en effet, mon environnement de jeu se limite à eux, entre autre car la reprise avec l'IVE s'est avérée être un pétard mouillé en Belgique.
Dommage Confused

On croise les doigts pour l'IVE2 dont le format strict est un avant-goût...

"Si tu vois un canard blanc sur un lac, c' est un signe..."

"If you can find a path with no obstacles it probably doesn't lead anywhere"
Bayushi Kamaru

MessageSujet: Re: Worlds 2014   10/10/2014, 11:54

Gaisihi je te recommande Siege pour jouer en multi, peut être que ca motivera des gens en Belgique, moi j'adore le format
nicky1314

MessageSujet: Re: Worlds 2014   10/10/2014, 17:28

Bonne chance au participants!
Gaishi

MessageSujet: Re: Worlds 2014   10/10/2014, 19:14

Bayushi Kamaru a écrit:
Gaisihi je te recommande Siege pour jouer en multi, peut être que ca motivera des gens en Belgique, moi j'adore le format
Je l'ai mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester...
Certaines règles me semblent un peu obscures toutefois, j'espère que le forum US apportera quelques précisions.

Par exemple:
- qui commence la partie?
- une carte "heure" défaussée par l'action des joueurs rokugani n'aurait aucun effet mais où se retrouve-t-elle? En effet, c'est la carte qui se trouve au dessus de la défausse qui est "active"
- Comment se passe la phase d’événements commune aux joueurs? Ainsi que celle de Dynastie? Les X joueurs sortent-il simultanément leur cartes en jeu?
- Concernant counting house, qui pourra l'avoir en jeu? Comment compte-t-on le nombre de provinces pour l'avoir en jeu?
- Si on joue un perso avec un honneur requis > honneur de départ, comment fait-on puisqu'on ne gagne pas d'honneur mais des points politique?

Bref, pas mal de zones d'ombre
Picku29

"Si tu vois un canard blanc sur un lac, c' est un signe..."

"If you can find a path with no obstacles it probably doesn't lead anywhere"
Bayushi Kamaru

MessageSujet: Re: Worlds 2014   13/10/2014, 12:26

Je reconnais que le feuillet de règles de Siege n'est pas très clair, j'apporte mes réponses

Gaishi a écrit:

- qui commence la partie?
Les joueurs Rokugani

Gaishi a écrit:

- une carte "heure" défaussée par l'action des joueurs rokugani n'aurait aucun effet mais où se retrouve-t-elle? En effet, c'est la carte qui se trouve au dessus de la défausse qui est "active"
La carte "Heure" défaussée par les Rokugani va dans la défausse sans effet. Pour la lisibilité de la partie tu peux la mettre en bas de de la pile de défausse.

Gaishi a écrit:

- Comment se passe la phase d’événements commune aux joueurs? Ainsi que celle de Dynastie? Les X joueurs sortent-il simultanément leur cartes en jeu?
Ca c'est le point le moins clair dans les règles...En fait les Rokugani font leurs phase en même temps

Gaishi a écrit:

- Concernant counting house, qui pourra l'avoir en jeu? Comment compte-t-on le nombre de provinces pour l'avoir en jeu?
Tous les Rokugani pourront la jouer s'ils ont moins de province que le Dark Naga. Pour Counting House les Rokugani sont effet considérés comme étant "un seul joueur"

Gaishi a écrit:

- Si on joue un perso avec un honneur requis > honneur de départ, comment fait-on puisqu'on ne gagne pas d'honneur mais des points politique?
Ca c'est bien marqué dans le feuillet: les Rokugani ignorent les honneurs requis Wink. Par contre ils s'éliminent si ils descendent à -20

Bon et sinon on attend le rapport de Shinobi!
shinobi

MessageSujet: Re: Worlds 2014   13/10/2014, 22:15

Première partie du rapport !

Quand l’annonce du lieu du tournoi est parue, la première réaction de la communauté aveyronnaise a été le rejet. Non pas par désintérêt du jeu (passé le choc initial, et malgré des problèmes évidents, l’IvE ne nous a pas trop fait fuir…) mais plus pour le coté pratique et financier. Les European de Dublin ou Grèce avaient déjà eu le même effet. Mais après examen, il s’avère que le vol Rodez-Londres allez-retour à moins de 50 euros, départ mercredi-retour lundi, cadrait parfaitement. Avec un peu d’organisation pour ne passer qu’une seule nuit à Londres (financièrement il vaut mieux !) et en réservant à l’avance on peut s’en sortir à moindre frais. Hélas Moto Gato et Kamarad Hitomi n’ont pas pu venir mais les frères Molinié seront fidèles au poste.

Départ  mercredi après midi, plein soleil, arrivée à Londres, frais et pluvieux  Rolling Eyes ... Rien que le métro, le restau du soir et la taille de la chambre rapport au tarif de la nuit nous enseigne que, oui, Londres est plus cher que Paris ! Le lendemain tourisme plutôt accès musées (gratuits : un bon point). Au British Museum il nous semble reconnaître les frère Rinn, ce qu’ils nous confirmeront samedi.

Jeudi soir direction Sheffield. Crabi, champion du monde en titre  cheers , devait nous retrouver à la gare mais son avion ayant eu du retard il nous rejoindra en fin de soirée à l‘hôtel. Le train est l’occasion des derniers ajustements du deck. C’est là que je prends une décision lourde de conséquence. J’estime que je déshonore assez donc je remplace un Jiro par un Yogo takashi,  moins cher, pioche, et avec un seul je ne risque pas de me bloquer les Akane. Le main event sera cruel avec cette décision…

Vendredi matin direction la salle. L’occasion de voir qu’à Sheffield il fait frais, mais il ne pleut pas ! La classique interminable file d’attente d’inscription est là et nous retrouvons les autres francophones parisiens et belges. (copier-coller du forum toulousain !) La salle principale est superbe (genre salle de bal/réception : colonne, table à nappes, etc....) avec deux salles annexes et un bar fourni en bière pression et plats chaud (frites, hot-dog, burger,...). Une salle annexe est utilisée pour le tournoi (second qualifier le vendredi, second chance le samedi et les tops le dimanche), l'autre est dédiée aux pro. AEG avait plein de jeux de plateau en accès libre, deux illustrateurs étaient présents (Drew Baker + un autre...) et Padis avait son stand.

A noter la grosse boîte remplie de goodies offert par AEG à l'arrivée : 2 set d'unco IvE foiled, des boosters, 3 jeux de cartes dans l'univers de L5R (Seventh hero, Lost legacy et Guildhall), deckbacker, strong/champion foiled,... Le souci c'est pour la ramener en France : j'ai pu embarquer la mienne en faisant souffrir ma valise mais Bruno en a fait cadeau à... Padis.  Very Happy

Et c’est là que le drame se produit : tout heureux d’ouvrir notre belle grosse boîte, mon frère et moi oublions de nous inscrire au premier qualifier  Confused  ! Il nous semble bien qu’aucune annonce n’a été faite et Crabi étant qualifié d’office il ne s’en souci pas. Une fois les participants affichés, on essaye de pleurer devant les orgas mais rien n’y fait… Il faut donc se rendre à l’évidence : dans tout joueur de L5R sommeille un boulet  Mad . On se rassure donc comme on peut en se disant que c’est comme si on avait droppé sans être dégoûté par les défaites et qu’en plus on évite les meilleurs joueurs qui vont s’étriper entre eux dans les tables finales du 1.

Enfin à 13h c’est le début du qualifier 2 : objectif 5-2 !

Crane honneur, sensei duel

Un sympathique espagnol résident à Oxford. Je commence par un gros gold screw qui lui permet de s’installer à l’honneur. Le temps de remonter la situation il commence à monter une armée pour attaquer. Heureusement Kachiko et un bon enchaînement de Fever + malus du Fate me permettent de tenir. Je suis quand même à 2  provinces quand il descend enfin largement sous les -20. Mais c’est le time : on discute un peu. Je lui explique que j’allais nommer Come one et que j’ai deux Encircled en main. Très sportivement il concède. Son fair-play sera récompensé car il se qualifiera finalement pour le main.
1-0

Dragon duel honneur

Une hongroise qui m’apprend que la communauté de son pays, même si elle est réduite, continue à suivre le jeu, voire même à recruter. Félicitations, ce n'est pas le cas partout... Mais ce n’était pas une raison pour refaire un goldscrew  Crying or Very sad ! Elle monte à 25 avant que je la fasse redescendre. Sauf que là encore mes provinces commencent à voler. On arrive au time, je suis encore à 2 provinces, elle est vers -15 mais j’ai de la défense. On décide de jeter le dé. Mine de rien, ça fait longtemps que je n’ai pas perdu au dé et là encore je gagne.
2-0

Crane militaire, sensei duel

Il suffit donc de sortir un sensei duel pour que les Crane abandonnent l’Akagi ? Cette fois-ci c’est un anglais avec un accent bien trop… anglais pour moi  Laughing ! Et là c’est lui qui sort moyen. De mon coté j’ai un Company en main de départ, accompagné des deux Mercantile et d’un Way. Je retarde donc mon small time le temps qu’il faut. A son tour il me lance un Sanctionned avec le déshonoré, j’accepte pour placer mon Company. Le reste est donc de la pure défense avec encore une fois Kachiko en guest star. Finalement il sort Military Alliance mais il n’en prend aucune.  Cool
3-0

Crabe désho

Aie ! Le match-up impossible. Je dit à l'anglais de Newcastle que le Crabe a le meilleur jeu désho actuel. Je pense d’ailleurs sincèrement que ce type de jeu peut gagner les Worlds. On sort très bien tous les deux coté holding (3 Brilliant rapidement) mais il ne voit pas d’Aitoko et je peut payer à chaque fois pour ses Hora (je ne sors évidemment aucune Akane). Mon SH et un Coastal me permettent de le ralentir et de le rattraper. Coté Fate il voit deux Mercantile qu’il joue au même tour : petite erreur car j’ai VtD. On arrive à mon tour et on est à -13 tous les deux. Sauf qu'il a commencé à voir des Exquisite et Aitoko. Je sais qu’au tour d’après je vais être à -20. Il faut donc un petit miracle pour l’amener à -21 à mon tour. Et il se produit : Kameyoi apparaît dans les provinces ainsi que Wattu. Et Wattu révèle… Hotaka ! A son tour ça fait pile -21, il n’a que des persos à 1 de PH en province mais ce n’est pas gagné pour autant. Il joue un Gamble et gagne 2 merci le Kamalakar ! Il est à -19. Mais j’ai Uncovered plan (sans Progressive en jeu) et il ne lui reste que deux cartes en main qu’il ne joue pas. Ca ne peut qu’être des battle et de toute façon je n’ai pas le choix : effectivement 2 Relocating : je gagne !!! Ca passe à un poil de nezumi : il suffisait qu’il retourne plus que 2 FV au Gamble et c’était mort.

4-0

Dragon « kill »

Mon frère m’avait prévenu : il s’est fait exploser par un deck full kill (RoF au SH, chi-kill, Touch of death, Planted) qui lui a rasé la table. C’est un joueur espagnol que j’ai déjà joué et battu d’extrême justesse à Barcelone. Pour cette partie nous allons être filmé par 6th Ring : la gloire  drunken ! Et comme souvent, non seulement la partie filmée est inintéressante mais en plus je joue très mal. Il sort des pin’s et Taruko. De mon coté c’est une sortie de feu avec 3 Brilliant T3 + Kamalakar en main de départ. Je ne me méfie pas assez et il s’équipe du Koan Whisper. Je me dit qu’avec Kachiko + Unseemly + Flashy je tiens. Sauf qu’il a sorti Humble House  Boulet . Je suis donc à 3 Provinces mais j’ai Your True Nature en main. Il ne cassera plus rien (il ne voit pas ses Spirited Dispute) et concèdera rapidement.
5-0

Visiblement  la tactique de « tout pour le qualifier 2 » a bien fonctionné. De son coté mon frère est plus en mode "sous marin" mais il finit par 2 victoires contre des désho pour finir à 5-2 (dont une humiliation pour le Crabe cité ci-dessus : il est à deux provinces, mon frère à 27 honneur Shocked ! Il  choisit de se déshonorer Kozan pour s’amener lui-même à -20  Laughing ). La suite prouvera que j’ai quand même un peu cramé toutes mes cartouches «coup de bol » sur ce qualifier…

Coté français seul Jibei passe en Spider à 5-1 dès le premier qualifier  thumleft . Fufu ratera le cut et Lugmi passera au qualifier 3.

(la suite demain)

Dernière édition par shinobi le 14/10/2014, 11:03, édité 1 fois
Bayushi Kamaru

MessageSujet: Re: Worlds 2014   14/10/2014, 09:24

Ah c'est un peu de ma faute pour le Yasuki Jiro en moins non? Embarassed
Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de méta...
shinobi

MessageSujet: Re: Worlds 2014   14/10/2014, 10:58

Mais bien sûr ! Si je ne suis pas champion du monde c'est entièrement de la faute à Kamaru Laughing

Il y avait effectivement du meta (au stand Padis on pouvait acheter des VtD tout le long du WE, mais il n'y avait plus de Spirited Dispute de dispo...). Il n'y a que deux parties du Main où j'ai eu des soucis pour déshonorer, mais c'est sur ces parties que tu veux pouvoir vite te débloquer. Effectivement il y aussi plein de parties où Jiro ne te sert à rien. Je pensais à tort que 1 Jiro et Kameyoi suffisaient mais contre un militaire qui va vite tu n'as parfois pas le temps de les voir.
shinobi

MessageSujet: Re: Worlds 2014   14/10/2014, 18:20

(suite et fin)

Vendredi la soirée est marquée par notre quête effrénée d’un jeu à 5 à faire avec Jibei, Bobo et Crabi. Hélas AEG est en train de ranger et personne ne se sent de lire les règles d’un des jeux de la boîte à goodies. Bobo trouve alors la solution : le side tarot ! Comme une prophétie, c’est Bruno qui gagne. Retour à l’hôtel, pizza au bar et dodo car demain c’est du costaud qui nous attend…

Samedi, main event, même objectif 5-2

Phénix honneur

Un certain James Donnithorne-Tait que mon frère connait pour suivre le forum phénix. Un gros client puisqu’il fait des top dans à peu près tous les tournois où il se présente, quand il ne les gagne pas Confused ! Il regarde mon SH et me dit que je vais gagner car il a fait impasse désho. Je me méfie de ce genre de déclaration : à un Kotei de Grenoble un joueur Crane m’avait fait la même et au final j’avais fait goldscrew et défaite. J’ai raison de me méfier. Il pensait sans doute que j'avais plein de perte dans la fate mais ce n’est pas le cas. Comme il joue des holdings à gain d’honneur je le descends très lentement. Heureusement que j’ai les Coastal dans le deck ! On finit par arriver au time et j’ai épuisé mon dynasty. Il pense pouvoir attaquer et me demande si je peux l’amener à -20 avant la perte de mes provinces. Je ne pense pas qu’il puisse prendre les 4 suffisamment vite mais on regarde les 6 dernières cartes de mon Fate et il y avait le dernier Company donc il concède.
1-0

Crane scout Akagi

Joueur hongrois, le copain de la joueuse Dragon que j’ai battu au qualifier. Et il va bien la venger blackeye ! Il a une main de feu contre un deck défensif : 2 Sudden Movement, 2 Back to the front, 2 New cavalry Tactics. Il sort un commander et 2 family Dojo. Même Kachiko que je garde T1 et le Ivory Dojo n’y pourront rien. Impossible de défendre une seule province qu’il prend méthodiquement une à une. Forcément avec Saya et Kachiko il est bien descendu mais c’était un choix assumé de sa part.
1-1

Spider Aranai sensei

Le futur finaliste. La partie fut très dure, la faute encore à mon type de deck qui n’a pas assez de pertes sèches. Heureusement je vois vite les Exquisite. Hélas je perd un tour car je n’arrive pas à le déshonorer. Enfin, à force de creuser le fate à coup de faveur et VtD je pioche un Kamalakar pour lancer la machine (heureusement qu’il ne joue pas Spirited Dispute...). True Nature me sauve encore en détruisant son Koan Whisper. Je pense l’amener à -20 mais il révèle M’irka en Dynasty Mad . Sur l’attaque qui suit il annule des oppression au Sun’s return et me prend des persos en résolution. Me voici à 2 provinces et pas grand monde sur la table. Heureusement j’ai mon deuxième True Nature pour son Egg. Cela me permet d’avoir un perso sur chaque province pour poser mes deux encircled. Il ne peut en gérer qu’un : ouf !!
2-1

Dragon kill

Le même joueur qu’à la dernière partie du qualifier et presque la même partie. Grosse sortie de mon coté (3 Brilliant). Il me prend la première avec Takuro et Koan Whisper. Je n’ai pas le True Nature mais le Heart of Fudo et même si 9G c’est cher, je n’hésite pas. Il ne voit toujours pas ses Spirited Dispute donc je l’amène vite à -20.
3-1

Crab désho

Et pour entamer ma longue descente dans le classement quoi de mieux qu’un bon vieux Crabe désho (qui passera en top 16). Je me dit que c’est quand même possible (cf. ma partie de vendredi) mais j’ai vite compris que cette fois-ci il n’y aurait pas de miracle. Il joue plein de pertes en Fate (ou alors il les voit toutes…) et je suis pile à -20 à mon tour. Avant même de me soucier si je peux le descendre à -20 (à mon avis non, il n’est qu’à -10…) j’essaye de survivre. Pas d’Akane en Dynasty donc je ne gagnerai que un. Il faut donc que j’annule la perte de 1 de son Temple of heavenly boosté par Aitoko au SH en priant pour éviter un Company your keep. Il l’a en main…
3-2

Dragon swarm

Un deck construit pour défoncer les decks défensifs : plein de boxables et plein de petits follow 2-3 F. On ajoute un soupçon de Bleak Lands/Family Dojo et 3 Spirited Dispute et on obtient mon cauchemar de la journée. J’ai péniblement déshonoré un perso au small time mais dès qu’il le réhonore je suis complètement coincé. Mon Company ne me sert plus à rien, il n’assignera personne sous Saya et je regarde péniblement mon Yogo Takashi sur la table en me disant que Jiro m’aurait bien été utile Crying or Very sad . Sa main est quand même entamé et j’arrive à défendre un peu à coup de malus/renvoi. Un Harem me fait espérer mais son deuxième Spirited me tue définitivement. Il finit à -10 et ira jusqu’en top 8 où il battra le Crab sus-mentionné. Il m’avouera le lendemain que j’ai été le désho qui l’a amené le plus bas… Rolling Eyes
3-3

Spider Aranai Sensei

Pour la gloire de finir positif j’entame ce match en me méfiant vu ma partie d’avant contre du Spider. J’ai raison puisque je me faits proprement exploser. Première carte révélée : Military Alliance. Ensuite il fait un gold overflow qui lui permet d’aller chercher 2 Secluded shrine Shocked . Il me tuera Kachiko au Planted avant d’aller tranquillement chercher mes provinces tout en se maintenant à l’honneur. Thumb down
3-4

Bilan mitigé donc mais je n’ai pas trop de regret compte tenu des parties. J’ai bien fait des erreurs par çi par là mais rien qui aurait changé le résultat final.

Le samedi soir nous auront droit à la « conférence de presse » d’AEG qui sous l’emballage habituel de « ca va être super » a le mérite de montrer du concret (SH, holding legacy) qui va dans le bon sens. Les tops ont prouvé que l’IvE était un environnement plutôt équilibré où il est de plus toujours possible de construire des decks improbables (le Dragon kill ou le Crane d’Heraclio : swarm de geisha). OK on n’a plus « Destroy a card » ou « Two consecutive ranged 4 attack » mais ça n’en rend pas le jeu moins intéressant à mon goût.

Pour le dimanche je monte un strict vite fait et je faits un petit 2-4, essentiellement à cause de mes erreurs (ça faisait longtemps que je n’avais pas joué militaire…) blackeye . Mais le strict semble très sympa comme environnement.

Il est ensuite temps de récupérer les lots de mon frère (les bagages sont beaucoup plus lourds qu’à l’aller...) et de partir avec Crabi pour notre marathon du dimanche soir : de Sheffield rallier un petit hôtel à coté de l’aéroport de Stansted au Nord de Londres. Retour le lundi pour retrouver Rodez sous le soleil !

Content de ce gros WE anglais. Même si elle se réduit en France et en Espagne (mais moins en Angleterre et ailleurs) la communauté est toujours aussi sympathique. Espérons que les dernières déclarations de Brian Reese soient suivies d’effets réels pour que l’IvE 2 (« Twenty festivals») amène un renouveau. Assez pessimiste avant ce WE j’ai envie d’y croire. cheers

nicky1314

MessageSujet: Re: Worlds 2014   15/10/2014, 14:51

Merci pour le rapport et félicitations pour les résultats!
Bayushi Kamaru

MessageSujet: Re: Worlds 2014   16/10/2014, 11:13

Merci pour ce rapport Shinobi, il est très détaillé. Je note une forte présence de Spirited Dispute, peut être que l'avenir du desho passe par House of Disgrace...

Dernière édition par Bayushi Kamaru le 16/10/2014, 15:53, édité 1 fois
shinobi

MessageSujet: Re: Worlds 2014   16/10/2014, 11:43

Heureusement j'avais pris quelques notes Wink

Spirited c'est du meta désho/duel avec une bonne capa dès lors qu'on joue des attachements. Aucune raison de s'en priver dans plein de militaires.

Pour avoir parcouru le dynasty du désho de Rinn il y avait effectivement 3 House of Disgrace. Je pense qu'il a choisi d'abandonner le mirror (de toute façon contre le Crab c'est quasi auto-loose) pour utiliser à fond ce holding (il jouait 3 Fuyuko), certainement en combo avec Company.

Bayushi Kamaru

MessageSujet: Re: Worlds 2014   16/10/2014, 12:21

Tu peux mettre la liste de Rinn sur ce forum? Il serait intéressant de débattre là dessus.
J'utilise pas mal House of Disgrace en IvE strict actuellement, avec Fuyuko et Yasuki Shairei Twisted Evil
shinobi

MessageSujet: Re: Worlds 2014   16/10/2014, 21:16

Je n'ai pas la decklist complète.  Je lui ai demandé de jeter un coup d'oeil au Dynasty quand il faisait sa decklist, en lui précisant bien sur que je ne jouais pas en top16. Je n'ai pas insisté ensuite car je me suis rendu compte qu'il pourrait mal prendre le fait que mon frère soit justement en top 16 Rolling Eyes . Ceci dit j'ai pu voir des vidéos de son top 8.

Comme je n'aime pas poster un deck qui n'est pas publié sur le net je me contenterai de parler juste de ce que j'ai vu dans ce sujet.

Le Dynasty ça doit être :

3 Jade
3 Brilliant
3 Exquisite
3 Small Time
3 House of Disgrace
1 Couting
1 Ivory Dojo

3 Fever
1 Wattu

3 Hotaka
3 Shizuka
3 Fukuyo
3 Takashi
1 Nitoshi le fallen
1 Nitoshi le champion
1 Kachiko
1 Kameyoi
2 Suzune (pas très bien compris pourquoi : il me semble qu'il m'a dit que ça faisait 2 persos pour 1 mais si je me souviens bien il y a un ruling qui dit que le courtier qui se bow pour Shibata Sensei doit être dans la bataille...).
Edit : je viens de trouver une vidéo de partie où Niklas attaque. Voilà peut être à quoi peuvent servir les Suzune...

Il manque un slot (peut être un tengen...) et il ne joue pas Takazaki.

En Fate du classique en Shibata avec pas mal de renvoi mais je ne connais pas les proportions :

Progressive
Block
Ramification
Summons
Kalamakar
Opression
Strategic Withdrawl
Growing rift
Mercantile
Way of Scorpion
Flashy
RoE
RoV

Il me semble qu'il répond à une question en disant qu'il ne joue pas True Nature.
Bayushi Kamaru

MessageSujet: Re: Worlds 2014   17/10/2014, 13:53

Pas de problème Shinobi je pensais que la decklist avait été publiée sur un autre forum Chinois01
Je pense que la bonne idée du deck qui l'a amené en top était House of Disgrace, après je ne vois pas trop l’intérêt de Shibata sensei...

Dernière édition par Bayushi Kamaru le 20/10/2014, 14:51, édité 2 fois
shinobi

MessageSujet: Re: Worlds 2014   17/10/2014, 23:18

Pour avoir essayé Shibata c'était pas mal du tout : le renvoi récursif est très pénible pour l'adversaire et en bonus cadeau on a I. Summons. Mais j'ai préféré payer moins cher mes courtier pour accélérer les sorties et surtout je trouvais que s'assigner en bataille permettait trop souvent à l'adversaire de se réhonorer (sans parler du problème posé par le Lion...). Même en Shibata je jouerai Takazaki. A mon goût il manque en fait une carte de déshonneur de bataille (type Shameful and Cowardly Rolling Eyes ).

Et je n'ai pas vraiment vu de solution à ça dans le deck de Rinn, même si je ne l'ai pas vu entier... C'est vrai qu'avec les house il a des pertes même sans déshonorés. Et comme de toute façon façon on perd contre le Crab autant utiliser l'honneur comme une ressource.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Worlds 2014   

Worlds 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant