Les Secrets du Kyuden Bayushi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Secrets du Kyuden Bayushi

Forum dédié au LCG L5R
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Eredan iTCG

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gaishi

Gaishi


Nombre de messages : 4078
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/11/2004

Eredan iTCG Empty
MessageSujet: Eredan iTCG   Eredan iTCG Empty26/4/2012, 10:34

Voici un iTCG que m'a fait découvrir une de mes filles et qui rentre en concurrence avec notre CCG adoré rien que parce que, hélas, la communauté L5r belge est par trop congrue pour offrir les mêmes opportunités de jouer.

C'est fun, facile, le deckbuilding est tendu comme un string; la seule chose qui manque c'est le F2F que je récupère un peu lorsque Lise et moi jouons avec nos portables comme paravents Wink
Les coûts sont apparentés à L5r avec peut-être une approche plus immédiate si on se limite à une guilde.

A voir si l'implication se maintiendra mais je pense donc partager mes investissements entre ces deux jeux de cartes.
scratch

Au plaisir de vous y croiser.
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Draw




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/06/2011

Eredan iTCG Empty
MessageSujet: Re: Eredan iTCG   Eredan iTCG Empty26/4/2012, 15:28



C'est fun, facile, le deckbuilding est tendu comme un string; la seule chose qui manque c'est le F2F que je récupère un peu lorsque Lise et moi jouons avec nos portables comme paravents Wink[/quote]

Rahh mais le trash talking en F2F c'est tout ce qui fait un jeu Very Happy


Gaishi a écrit:
Voici un iTCGLes coûts sont apparentés à L5r avec peut-être une approche plus immédiate si on se limite à une guilde.

Oué mais tu n'as jamais les cartes en durs? Sad

Fait un peu chère pour du virtuel alors.

Revenir en haut Aller en bas
Gaishi

Gaishi


Nombre de messages : 4078
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/11/2004

Eredan iTCG Empty
MessageSujet: Re: Eredan iTCG   Eredan iTCG Empty26/4/2012, 15:57

Draw a écrit:

Rahh mais le trash talking en F2F c'est tout ce qui fait un jeu Very Happy
Tu peux jouer via Skype aussi Wink
Sans rire c'est vrai que le F2F, comme je le souligne dans le 1er post, peut manquer mais le pool de joueurs est énorme quel que soit le continent.
Citation :
Oué mais tu n'as jamais les cartes en durs? Sad
Fait un peu chère pour du virtuel alors.
C'est le propre des jeux en ligne... ceci étant je vois bien les milliers de cartes que j'ai accumulées en + de 13 ans et avec lesquelles je ne joue plus jamais rien que parceque pour retrouver un truc c'est galère.
J'avais aussi des réserves quand ma fille m'a parlé d'iTCG; Shosuro White y est passé depuis 2 ans déjà car les possibilités de jeu en Belgique sont très réduites.

Ici tu n'attend jamais + de kkes secondes pour jouer et les parties durent environ 5 minutes...

Bref, il faut tester.
Revenir en haut Aller en bas
Draw




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/06/2011

Eredan iTCG Empty
MessageSujet: Re: Eredan iTCG   Eredan iTCG Empty3/5/2012, 14:43

J'ai testé en faisant une quinzaine de partie avec le deck mercenaire et mage.

Bon déjà les dégats magie et physique ça se gère pas le même façon. J'ai mis un peu de temps pour commencer à faire du dégat avec le deck mage :p

J'ai un peu peur que l'on soit très vite limité dans le deckbuilding. Les decks sont de 20 cartes. Je trouve les parties un peu courte. Est ce qu'une fois qu'on a des deck plus puissants, les parties sont plus longues en nombre de tours?

Si je devais monter un deck se serait un Tempus mais je trouve pas quelles boosters il faut que j'achète ????

Mon pseudo c'est -draw-

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi

Gaishi


Nombre de messages : 4078
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/11/2004

Eredan iTCG Empty
MessageSujet: Re: Eredan iTCG   Eredan iTCG Empty3/5/2012, 15:29

Draw a écrit:
J'ai testé en faisant une quinzaine de partie avec le deck mercenaire et mage.
Bon déjà les dégats magie et physique ça se gère pas le même façon. J'ai mis un peu de temps pour commencer à faire du dégat avec le deck mage :p
Bienvenue dans ce jeu de dingues geek
Citation :
J'ai un peu peur que l'on soit très vite limité dans le deckbuilding. Les decks sont de 20 cartes. Je trouve les parties un peu courte. Est ce qu'une fois qu'on a des deck plus puissants, les parties sont plus longues en nombre de tours?
Le fait que le deck ne soit que de 20 cartes ne limite en rien le deckbuilding mais le rend très tendu, chaque carte a sa place et peut faire la différence.
Effectivement, les parties sont rapides et décisives, c'est l'objectif d'un tel jeu en ligne, pouvoir jouer souvent contre des jeux/adversaires différents.
Certains jeux sont un peu plus lents, Néhantistes corruption, Mercenaire Tempus, Nomades Eclipse, ...
Citation :
Si je devais monter un deck se serait un Tempus mais je trouve pas quelles boosters il faut que j'achète ????
Le Tempus est un jeu mercenaire et donc sans booster dédié si ce n'est le basic/nouveau arrivant. Il faut que tu vois quelles sont les cartes disponibles dans un booster [cartes disponibles dans ce produit]
Sinon un excellent Guide EiTCG avec pas mal de decklists.
Citation :
Mon pseudo c'est -draw-
Ok ajouté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Draw




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/06/2011

Eredan iTCG Empty
MessageSujet: Re: Eredan iTCG   Eredan iTCG Empty4/5/2012, 09:43

Oki merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eredan iTCG Empty
MessageSujet: Re: Eredan iTCG   Eredan iTCG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eredan iTCG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Secrets du Kyuden Bayushi :: Festering Pit-
Sauter vers: