Les Secrets du Kyuden Bayushi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Secrets du Kyuden Bayushi

Forum dédié au LCG L5R
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Tipiak - Agro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bayushi Hikari

bayushi Hikari


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/07/2009

Tipiak - Agro Empty
MessageSujet: Tipiak - Agro   Tipiak - Agro Empty30/12/2010, 12:07

Salut les scorps!

Ca manque singulièrement de decks mantis ici, alors je vous poste le mon mien... Il y a déjà des carte DoW dedans... C'est parce que je suis un grand impatient et que dans mon playgroup on s'emmerde pas trop avec les proxys (sauf pour le crabe, parce que lui il exagère)

Donc c'est un deck agro avec un peu de controle. Je le jouais déjà avec la stronghold port Seven Sea Port, mais ici c'est carrément plus avantageux.

Stronghold: Aramasu's Vigilance

DYNASTY (41)
events (2):
1x Wisdom Gained
1x Yoritomo's Guidance
holdings (17):
3x Kobune Port
3x Offices of the Emerald Magistrates
2x Rich Coffers
1x Shrine to Yoritomo
3x Traveling Peddler -> P-e repasser à 2
2x Tsi Mokotsu
3x War Encampment
personalities (22):
1x Yoritomo Eihiko - exp
1x Moshi Sayoko - exp
1x Moshi Takako
3x The Quiet Death
1x Tsuruchi Gidayu - exp
1x Tsuruchi Mochisa - exp
1x Tsuruchi Nobumoto - exp2
3x Tsuruchi Sanjo
2x Yoritomo Eihiko
3x Yoritomo Manzo
3x Yoritomo Tatsuhiko
1x Yoritomo Utemaro - exp2

FATE (41)
actions (32):
3x A Stain Cleansed
3x Southern Blockdale
2x Overwhelming Pressure
3x Defensive Nature
3x Fearless Defense
3x Paid Off
2x Rout
3x Ruthless Advance
1x Subtle Sting
3x Superior Mobility
3x The Law's Strength
3x Unwavering Assault
items (Cool:
3x Modifications
3x Rising Sun Blade
2x Scout Armor
rings (1):
1x Ring of the Void

En gros, je vais encore faire des changements avec des cartes bien connues (province assaulted, burn the village, oni-daikyu) et des nouvelles (oracle of dark fire, peut-être d'autres trucs gadgets).

Il y a aussi des cartes qui rentrent et qui sortent. Comme j'ai un tout petit playgroup principalement militaire je joue overwhelming pressure. Je pourrais aussi trouver de la place pour certain death qui me semble chaque jour de plus en plus utile en CE.
Je pense très sérieusement à burn the village et si je devais aller à un tournoi demain avec ce deck, je le rentrerais surement... Ca devient très utile contre presque tous les clans (en fait, il y a vraiment que vs Crab que je ne vois pas trop) et ça fait des ravages, surtout pour une carte à 2gold. 2gold, 2kills, ça fait rêver!

Voilà, voilà, à vos commentaires et critiques, vils scorpions!
Revenir en haut Aller en bas
shinobi

shinobi


Nombre de messages : 2747
Date d'inscription : 21/12/2004

Tipiak - Agro Empty
MessageSujet: Re: Tipiak - Agro   Tipiak - Agro Empty30/12/2010, 13:19

Salut !

J'y connais pas grand chose en Mantis mais le nouveau SH me fait penser à plus de contrôle encore. J'aurais mis les Burn mais aussi Enticement : tu as déjà Subtle Sting pour t'occuper du gars volé, quelques ambush (utile également avec le trait naval) et éventuellement Emma-O Guidance permettrait d'optimiser tout ça. Par contre les burn t'obligerait à te passer de Quied Death et de la combo avec Superior/Law's strength (d'autant que ça ferait beaucoup de pertes d'honneur tout ça : moi je suis pour mais bon Wink ).

En fait avec ce SH il va falloir trouver l'équilibre entre les battle et les limited/open. Ce n'est certainement pas évident mais j'ai quand même l'impression que ça pourrait être fort...
Revenir en haut Aller en bas
bayushi Hikari

bayushi Hikari


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/07/2009

Tipiak - Agro Empty
MessageSujet: Re: Tipiak - Agro   Tipiak - Agro Empty30/12/2010, 13:42

Tout à fait, mais en fait j'ai deux decks Aramasu's Vigilance.

Celui-ci est plus axé sur la baston avec quelques cartes de control (surtout de la bow tech) dans le but de ralentir l'autre et de dimminuer sa défense (et son attaque) le rendant ainsi plus vulnérable au naval.
Donc en gros du kill, du renvoie, un peu de move pour bien faire, de la bow tech et de la pioche pour choper tout ça. Le deck ici a peu de controle et donc il ne doit pas non plus s'enliser des années.

Mon autre deck, lui, est effectivement beaucoup plus centré sur le control. Je dirais qu'il en est à 70% de limited/open et 30% de battle. Heureusement, les persos mantis proposent de bonnes actions ce qui rend cela possible. Le deck est hilarant mais il n'est pas fini, pour celui-la j'attend d'avoir vu tout DoW!

C'est tout à fait juste pour burn, j'en avais oublié mes 5 boxables... Mmmmh.
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi

Gaishi


Nombre de messages : 4078
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/11/2004

Tipiak - Agro Empty
MessageSujet: Re: Tipiak - Agro   Tipiak - Agro Empty30/12/2010, 14:25

Salut sale pirate!

Content que tu fasses autre chose ici que nous espionner dans le vain espoir de gagner face au Scorpion. Very Happy

Si Shinobi n’y connaît pas grand-chose dans les petits hommes verts moi je les déteste !
Ne tiens donc absolument pas compte des commentaires qui vont suivre.
Wink

Je ne vois pas de méta antihonneur ; estime-tu être assez rapide pour péter les provinces d’un Phénix ou d’un Grue après DoW ?
Un petit Alter History à la place du Wisdom Gained te fera peut-être gagner un tour.

Tu joues une tripotée de Magistrats mais rien pour générer un minimum de déshonneur qui, combiné à du kill, te permettra aussi de gagner du temps face à un jeu honneur.

The Quiet Death est très chouette pour contrer les jeux move, le ninja entre autres exemples ; par contre ce n’est pas indiqué face à un des jeux déshonneur à venir.
Si la combo avec Superior Mobility offre un kill supplémentaire elle est toutefois un peu trop téléphonée à mon goût.
Cela pourrait faire de la place pour un 3ème évènement + une région à 2 exemplaires par exemple, style de quoi créer des follos.
17 holdings, même avec un Fate très cher, c’est un de trop ; tu peux effectivement enlever le 3ème Peddler ou du moins le remplacer par Counting.

Sinon bienvenue tout de même.
Chinois01
Revenir en haut Aller en bas
bayushi Hikari

bayushi Hikari


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/07/2009

Tipiak - Agro Empty
MessageSujet: Re: Tipiak - Agro   Tipiak - Agro Empty30/12/2010, 15:22

Gaishi a écrit:

Je ne vois pas de méta antihonneur ; estime-tu être assez rapide pour péter les provinces d’un Phénix ou d’un Grue après DoW ?
Un petit Alter History à la place du Wisdom Gained te fera peut-être gagner un tour.

Tu joues une tripotée de Magistrats mais rien pour générer un minimum de déshonneur qui, combiné à du kill, te permettra aussi de gagner du temps face à un jeu honneur.

The Quiet Death est très chouette pour contrer les jeux move, le ninja entre autres exemples ; par contre ce n’est pas indiqué face à un des jeux déshonneur à venir.
Si la combo avec Superior Mobility offre un kill supplémentaire elle est toutefois un peu trop téléphonée à mon goût.
Cela pourrait faire de la place pour un 3ème évènement + une région à 2 exemplaires par exemple, style de quoi créer des follos.
17 holdings, même avec un Fate très cher, c’est un de trop ; tu peux effectivement enlever le 3ème Peddler ou du moins le remplacer par Counting.

Pas de méta, c'est normal. Comme tu le sais je joue contre Thomas et Laurent, pas de deck honneur. Pour un tournoi j'adapterais surement le deck mais la plupart du temps ici, new order ou alter sont des events morts.

Le problème de faire du déshonneur et du kill la-dessus c'est que ça prend du temps! Je suis d'accord, c'est très fort mais ici je veux vraiment être assez rapide. Note que dans un deck plus control, comme dit plus haut, tu trouveras surement restoring, relentless,...

Quiet Death je le test car je jouais déjà superior mob et law's strength. C'était une bonne combo à essayer quand j'ai passé le deck en AV. Avant il était en SSP et Ohashi était la. C'est en test et tout à fait bof. Ca se combine bien avec le move n'empêche, et l'avantage des combos téléphonées c'est que tu peux bluffer! Quiet sur ton gros lard, j'attaque! J'ai pas supmob ou strength en main, mais ça, tu le sais pas! Smile
Mais, clairement, c'est pas mon perso préfèré dans le deck... Ai pourrait bien prendre leur place, voir d'autres persos plus sympas (Tamagros, cher mais utile, Paneki qui combote avec Eihikos, un troisème mini-Eihiko, un event, une région comme tu as dit, Joben - pas naval -, etc...)

Oui 17 holdings je sais pas trop ce que j'ai fumé.. J'ai du avoir peur de jouer 3x un singular je crois. 16 serait plus confortable.

Et pour le désho... Les fins scorps que vous êtes l'auront deviné : ce deck doit se faire proprement roulé dessus. Quiet fait perdre de l'honneur mais lui, Eihiko et les deux shug ne peuvent pas seppuku. Ca fait une tripoté de mecs à éviter de sortir. Sans compter le manque de méta anti-flottante et des actions imprimées principalement axée sur la bow-tech, je crois que ce deck a un avenir de mantis face à un désho qui marche.. C'est à dire, ça passe ou ça casse et tu serres bien les fesses. En fait depuis longtemps j'ai arrêté de chercher à gérer le désho en mante, pariant plus sur le fait que j'en croiserais moins que des mili et moins que des honneurs...
C'est pas toujours vrai, à Lyon en 2009 il y avait 9 rondes et j'ai joué contre 6 scorps désho ninja1
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi

Gaishi


Nombre de messages : 4078
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/11/2004

Tipiak - Agro Empty
MessageSujet: Re: Tipiak - Agro   Tipiak - Agro Empty30/12/2010, 15:46

bayushi Hikari a écrit:

Pas de méta, c'est normal. Comme tu le sais je joue contre Thomas et Laurent, pas de deck honneur. Pour un tournoi j'adapterais surement le deck mais la plupart du temps ici, new order ou alter sont des events morts.
Je veux bien faire le méchant mais pour faire cela convenablement je devrais pouvoir jouer plus souvent. Confused
Citation :
Le problème de faire du déshonneur et du kill la-dessus c'est que ça prend du temps! Je suis d'accord, c'est très fort mais ici je veux vraiment être assez rapide. Note que dans un deck plus control, comme dit plus haut, tu trouveras surement restoring, relentless,...
J'ai tout de même l'impression que face à des gros coursiers à l'honneur il va falloir rentrer du méta.
Citation :
Quiet Death je le test car je jouais déjà superior mob et law's strength. C'était une bonne combo à essayer quand j'ai passé le deck en AV. Avant il était en SSP et Ohashi était la. C'est en test et tout à fait bof. Ca se combine bien avec le move n'empêche, et l'avantage des combos téléphonées c'est que tu peux bluffer! Quiet sur ton gros lard, j'attaque! J'ai pas supmob ou strength en main, mais ça, tu le sais pas! Smile
Je connais, j'ai rentré la combo en Scorpion pour voir et c'est sympa mais ça prend la place de cartes qui jouent plus dans ta condition de victoire et qui supportent mieux celle-ci.
Citation :
Oui 17 holdings je sais pas trop ce que j'ai fumé.. J'ai du avoir peur de jouer 3x un singular je crois. 16 serait plus confortable.
Il me semblait aussi; t'as pris froid? Mr. Green
Citation :
Et pour le désho... Les fins scorps que vous êtes l'auront deviné : ce deck doit se faire proprement roulé dessus. Quiet fait perdre de l'honneur mais lui, Eihiko et les deux shug ne peuvent pas seppuku. Ca fait une tripoté de mecs à éviter de sortir. Sans compter le manque de méta anti-flottante et des actions imprimées principalement axée sur la bow-tech, je crois que ce deck a un avenir de mantis face à un désho qui marche.. C'est à dire, ça passe ou ça casse et tu serres bien les fesses. En fait depuis longtemps j'ai arrêté de chercher à gérer le désho en mante, pariant plus sur le fait que j'en croiserais moins que des mili et moins que des honneurs...
C'est pas toujours vrai, à Lyon en 2009 il y avait 9 rondes et j'ai joué contre 6 scorps désho ninja1
Faut vraiment que je joue mon jafar Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bayushi Hikari

bayushi Hikari


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/07/2009

Tipiak - Agro Empty
MessageSujet: Re: Tipiak - Agro   Tipiak - Agro Empty30/12/2010, 16:32

Du méta oui, mais pas des trucs de désho, ça fait perdre du précieux temps.

Pour la combo, je ne comprend pas... En quoi une battle qui kill, pour 0 et en naval ne fait pas avancer ma condition de victoire?
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi

Gaishi


Nombre de messages : 4078
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/11/2004

Tipiak - Agro Empty
MessageSujet: Re: Tipiak - Agro   Tipiak - Agro Empty30/12/2010, 17:06

bayushi Hikari a écrit:
Du méta oui, mais pas des trucs de désho, ça fait perdre du précieux temps.

Pas nécessairement si ça t'en fait gagner; mais comme tu n'aimes pas jouer du désho moi ça me va. Wink
Citation :
Pour la combo, je ne comprend pas... En quoi une battle qui kill, pour 0 et en naval ne fait pas avancer ma condition de victoire?
C'est pas tout à fait la combo, c'est The Quiet Death qui te bouffe 3 slots p'tet + utiles à autre chose.
Ceci étant dit cela reste une chouette combo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tipiak - Agro Empty
MessageSujet: Re: Tipiak - Agro   Tipiak - Agro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tipiak - Agro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Secrets du Kyuden Bayushi :: Archives du Scorpion :: Les Terres Brûlées-
Sauter vers: