Les Secrets du Kyuden Bayushi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Secrets du Kyuden Bayushi

Forum dédié au LCG L5R
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Succesful bounty / Jutsushi no jutsu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zaidou

Zaidou


Nombre de messages : 149
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2009

Succesful bounty / Jutsushi no jutsu Empty
MessageSujet: Succesful bounty / Jutsushi no jutsu   Succesful bounty / Jutsushi no jutsu Empty6/10/2010, 13:56

Question pratique :

Un perso qui a été ciblé par Jutsushi, qui se prend une ambush sous Successful Bounty, perd-t-il 2 pts d'honneur supplémentaire s'il est assigné face un courtier ou un magistrat?

Il me semble qu'on m'a dit oui au Harvest, mais je n'ai pas eu de confirmation.

Event
Until your Events Phase three turns from now begins, after each time a Personality opposing a Magistrate or Courtier becomes dishonorable from an action's effect, the Personality's controller loses 2 Honor.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi

shinobi


Nombre de messages : 2747
Date d'inscription : 21/12/2004

Succesful bounty / Jutsushi no jutsu Empty
MessageSujet: Re: Succesful bounty / Jutsushi no jutsu   Succesful bounty / Jutsushi no jutsu Empty6/10/2010, 14:14

C'est oui comme indiqué ici pour le cas d'une attaque :

http://www.alderac.com/forum/viewtopic.php?f=59&t=84644&p=1115521&hilit=successful+bounty#p1115521

Par contre du coup la réponse posté ci-dessus amène une autre question : que se passe-t-il si le perso fait seppukku sur la perte de Jutsuchi ? Est ce que Successful est quand même activé ?
Revenir en haut Aller en bas
shinobi

shinobi


Nombre de messages : 2747
Date d'inscription : 21/12/2004

Succesful bounty / Jutsushi no jutsu Empty
MessageSujet: Re: Succesful bounty / Jutsushi no jutsu   Succesful bounty / Jutsushi no jutsu Empty6/10/2010, 14:20

Au fait je repense à la question qu'on s'était posé au Harvest sur Unwavering Commitment :

Battle: Move a target enemy Personality home. If you are a Scorpion Clan player, his controller loses 2 Honor.

Pour moi je pense que l'adversaire peut faire seppuku sur cette carte. D'après les règles :

Seppuku = Reaction: Any number of times per turn, before you lose Honor from an action that targeted or was performed by one of your Courtier or Samurai Personalities: He commits seppuku. If the seppuku destroyed him, reduce the Honor loss to one.

Le perso est bien ciblé donc le seppuku est possible non ?


Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Storm

Shosuro Storm


Nombre de messages : 302
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/01/2005

Succesful bounty / Jutsushi no jutsu Empty
MessageSujet: Re: Succesful bounty / Jutsushi no jutsu   Succesful bounty / Jutsushi no jutsu Empty6/10/2010, 16:33

Oui !

Le seppuku est le fléau de L5R !
Revenir en haut Aller en bas
Zaidou

Zaidou


Nombre de messages : 149
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2009

Succesful bounty / Jutsushi no jutsu Empty
MessageSujet: Re: Succesful bounty / Jutsushi no jutsu   Succesful bounty / Jutsushi no jutsu Empty6/10/2010, 17:30

Faudrait poser la question sur Ryoko... car du coup Unwavering Commitment est vachement moins baleze.

Cyril m'a dit entre deux rondes que le gars ne peut pas faire seppuku car la source de la perte c'est le fait qu'on soit Scorpion et non qu'on cible le perso.

Revenir en haut Aller en bas
Bayushi Loïc

Bayushi Loïc


Nombre de messages : 62
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/12/2005

Succesful bounty / Jutsushi no jutsu Empty
MessageSujet: Re: Succesful bounty / Jutsushi no jutsu   Succesful bounty / Jutsushi no jutsu Empty7/10/2010, 07:14

Shosuro Zaidou a écrit:
Cyril m'a dit entre deux rondes que le gars ne peut pas faire seppuku car la source de la perte c'est le fait qu'on soit Scorpion et non qu'on cible le perso.
Cyril devait être en manque de moquette à fumer quand il a dit cela car il vit dans un monde illusoire sur le point de se fracasser contre le mur impénétrable et rugueux de la réalité sensible.

Avant d'utiliser la "Réaction seppuku" de le glorieux Rulebook, il faut se poser les questions suivantes et nulle autre :
* suis-je sur le point de perdre de l'Honneur ?
* cette perte d'Honneur a-t-elle pour source une action ?
* cette action a-t-elle pris pour cible ou été accomplie par au moins une de mes Personnalités ?
* au moins une de ces Personnalités prises pour cible par, ou qui accomplissent, cette action est-elle Courtisan ou Samouraï ?

Si la réponse à toutes ces questions est affirmative, alors on peut utiliser la Réaction seppuku. Le fait que la perte d'Honneur est soumise à une condition sur l'alignement de Clan du joueur qui la prend, n'intervient à aucun moment.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi

shinobi


Nombre de messages : 2747
Date d'inscription : 21/12/2004

Succesful bounty / Jutsushi no jutsu Empty
MessageSujet: Re: Succesful bounty / Jutsushi no jutsu   Succesful bounty / Jutsushi no jutsu Empty7/10/2010, 07:51

Merci de cette précision !

Profitons de l'immense savoir de maître Loïc pour mentionner à nouveau le point que j'évoquais ci-dessus.

Jutsushi :
Political Open: Target a Personality with Personal Honor lower than Jutsushi's Chi. After the next time the Personality's unit assigns this turn, dishonor him, and his controller loses 2 Honor.

Successful Bounty :
Until your Events Phase three turns from now begins, after each time a Personality opposing a Magistrate or Courtier becomes dishonorable from an action's effect, the Personality's controller loses 2 Honor.

Je cible un perso honorable avec Jutsuchi, et pratique une ambush. Il réagit en faisant seppukku. Combien perd-il d'honneur : 1 ou 3 ?
J'aurais tendance à miser sur le -3 mais je ne suis pas très objectif sur le coup Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Storm

Shosuro Storm


Nombre de messages : 302
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/01/2005

Succesful bounty / Jutsushi no jutsu Empty
MessageSujet: Re: Succesful bounty / Jutsushi no jutsu   Succesful bounty / Jutsushi no jutsu Empty7/10/2010, 10:28

Il perd 3.
Revenir en haut Aller en bas
Zaidou

Zaidou


Nombre de messages : 149
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2009

Succesful bounty / Jutsushi no jutsu Empty
MessageSujet: Re: Succesful bounty / Jutsushi no jutsu   Succesful bounty / Jutsushi no jutsu Empty7/10/2010, 13:48

Bayushi Loïc a écrit:
Cyril devait être en manque de moquette à fumer quand il a dit cela car il vit dans un monde illusoire sur le point de se fracasser contre le mur impénétrable et rugueux de la réalité sensible.

Avant d'utiliser la "Réaction seppuku" de le glorieux Rulebook, il faut se poser les questions suivantes et nulle autre :
* suis-je sur le point de perdre de l'Honneur ?
* cette perte d'Honneur a-t-elle pour source une action ?
* cette action a-t-elle pris pour cible ou été accomplie par au moins une de mes Personnalités ?
* au moins une de ces Personnalités prises pour cible par, ou qui accomplissent, cette action est-elle Courtisan ou Samouraï ?

Si la réponse à toutes ces questions est affirmative, alors on peut utiliser la Réaction seppuku. Le fait que la perte d'Honneur est soumise à une condition sur l'alignement de Clan du joueur qui la prend, n'intervient à aucun moment.

La triste réalité me tombe une fois de plus sur le coin du baigneur! Ouille, j'ai mal. Même pas besoin de poster sur Ryoko du coup. Merci la loutre. Chinois01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Succesful bounty / Jutsushi no jutsu Empty
MessageSujet: Re: Succesful bounty / Jutsushi no jutsu   Succesful bounty / Jutsushi no jutsu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Succesful bounty / Jutsushi no jutsu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Secrets du Kyuden Bayushi :: Archives du Scorpion :: La Cité des Mensonges :: Le Messager Impérial-
Sauter vers: