Les Secrets du Kyuden Bayushi

Forum dédié au LCG L5R
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Réactions

Aller en bas 
AuteurMessage
Bayushi-Sama

avatar

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Réactions   4/12/2007, 12:49

Tout d'abord bonjour,
Je me tourne vers vous car j'ai un petit problème avec le point de règle concernant les réactions.
Il est écrit: "même si une réaction précise qu'elle peut être jouée un nombre quelconque de fois par tour, elle ne peut être jouée qu'une seule fois pour chaque déclencheur."

Cela voudrait dire qu'on peut placer qu'un seul Assigning Blame pour une seule personnalité morte, et il en est de même pour les réactions d'Adeiko, on ne peut en jouer qu'une seul pour une personnalité morte?

Cela me semble vraiment étrange, dans ce cas comment placer une bombe en enchainant les Assigning Blame?

Voilà j'espere que vous pourrais répondre à mes attentes car ces règles me sont un peu déstabilisante pour un jeu Scorpion.


Juste une dernière question, dans les règle c'est un peu contradictoire pour l'assignement, il disent qu'assigner c'est placer des unités dans une zone de combat, mais par contre ce n'est pas considéré comme un déplacement.
Dans ce cas, si je cible une personnalité adverse avec une Saya, cette personnalité ne s'assigne pas, mais se déplace par la suite, la capa de Saya marche t-elle apres son déplacement?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bayushi Loïc

avatar

Nombre de messages : 62
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/12/2005

MessageSujet: Re: Réactions   4/12/2007, 13:02

Bonjour également,

La règle que tu cites sur les réactions, indique qu'une Réaction donnée ne peut être jouée qu'une fois par déclencheur. Cela concerne les Réactions qui fonctionnent plus d'une fois par tour, comme Bayushi Tsimaru XP, mais deux copies différentes d'une Réaction ayant le même nom de carte (ex : deux Assigning Blame) ne sont pas affectées car il ne s'agit pas de la même Réaction, ce sont deux Réactions différentes qui n'ont en commun que le nom de leur carte.
Tu peux donc jouer autant d'Assigning Blame que tu en as en main, en réaction à la destruction d'une de tes personnalités, ensuite autant de Shosuro Adeiko que tu en contrôles.
Pour te donner un exemple très bête d'application de cette règle (si quelqu'un a + simple je prends), si ton adversaire renvoie une de tes personnalités au fief avec la Faveur Impériale assortie d'une Détermination, tu ne peux pas utiliser la Réaction que te donne Severed from the Emperor plusieurs fois pour perdre plein d'honneur (et mieux placer tes Unfortunate Incident plus tard) car c'est une seule Réaction et un seul déclencheur donc tu ne peux t'en servir qu'une fois même si elle marche un nombre quelconque de fois par tour.

Enfin c'est vrai qu'assigner n'est pas déplacer. Si tu cibles une personnalité adverse avec une Bayushi Saya de base, et que cette personnalité ne s'assigne pas mais se déplace par la suite, le fait que l'effet retardé de Saya se déclenche ou non dépend de la nature du déplacement : la personnalité affectée a-t-elle accompli l'action de mouvement ? Si oui elle est déshonnorée par Saya, sinon rien ne se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Réactions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous êtes rentrés, vos réactions
» Appel à réactions.
» Esteban Buch, "Le cas Schönberg"
» Bande originale du film LAST ACTION HERO (1993)
» HUMANITAIRE : L'association D. Balavoine a son site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Secrets du Kyuden Bayushi :: Archives du Scorpion :: La Cité des Mensonges :: Le Messager Impérial-
Sauter vers: