|
| | Emerald and Jade Champion | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
shinobi

| Sujet: Emerald and Jade Champion 16/11/2007, 23:22 | |
| Les preview du set promo viennent de commencer. A tout seigneur, tout honneur avec le champion d'émeraude :  Déception : sa version de base me parait bien plus forte. A tester peut être dans un militaire/désho mais il manque de force et ne peut pas utiliser la capa du KW. Bof, bof donc... Finalement, la meilleure preview Scorp pour l'instant c'est le trait de Noritoshi  |
|  | | yogo koke

Nombre de messages: 379 Age: 29 Localisation: Kyuden Martigues Date d'inscription: 03/05/2005
 | Sujet: Re: Emerald and Jade Champion 17/11/2007, 05:32 | |
| c'est clair qu'en désho le base est mieux mais ses trait fait qu'il seras jouer si tu joue duel ou sur les magistrat |
|  | | Goju Kaze

Nombre de messages: 1218 Age: 35 Localisation: Dojo über die Ehre Date d'inscription: 24/11/2004
 | Sujet: Re: Emerald and Jade Champion 17/11/2007, 09:18 | |
| Je pense pas, car à moins d'avoir besoin d'un duelist à 4 de Chi pour tes duels en limité, ou d'un nième magistrat à 4 de Chi qui peux attacher Imperial Magistrate, l'autre lui est strictement supérieur, car pour un effet similaire, tu as en plus une open ET le fait de désho sur les duels et ce sans le risque qu'il se fasse flinguer en bataille (parce que celui là il a une énorme cible sur la tête et il est fragile). |
|  | | Shosuro Joshi

Nombre de messages: 214 Localisation: Shiro Perpi Date d'inscription: 24/11/2004
 | Sujet: Re: Emerald and Jade Champion 17/11/2007, 10:21 | |
| Vraiment naze. Saya a une meilleure capa de désho, coûte moins cher, non-unique... Il a les traits duelist et magistrat? Super, au même prix, on a mieux: Arunsa (qui a la bonné idée d'avoir 3C pour profiter du trait) et de toutes façons, je ne suis absolument pas persuadé que le duel soit la meilleure solution en scorp, loin de là.
Bref, à oublier pour moi. |
|  | | Gekkeiju

Nombre de messages: 8 Age: 36 Localisation: Saint-Herblain Date d'inscription: 14/08/2007
 | Sujet: Re: Emerald and Jade Champion 17/11/2007, 10:28 | |
| Rien que pour avoir un Champion d'Emeraude Maitre des Poisons dans ma collec, il est excellent ! Aprés en jeu, effectivement, la base est mieux je pense... |
|  | | Goju Kaze

Nombre de messages: 1218 Age: 35 Localisation: Dojo über die Ehre Date d'inscription: 24/11/2004
 | Sujet: Re: Emerald and Jade Champion 18/11/2007, 08:09 | |
| | Shosuro Joshi a écrit: | | et de toutes façons, je ne suis absolument pas persuadé que le duel soit la meilleure solution en scorp, loin de là. |
Ca par contre c'est une erreur, le duel reste une de nos meilleurs options actuellement, aussi bien en KW qu'en DVD. |
|  | | Shosuro Joshi

Nombre de messages: 214 Localisation: Shiro Perpi Date d'inscription: 24/11/2004
 | Sujet: Re: Emerald and Jade Champion 18/11/2007, 10:46 | |
| Je ne suis pas du tout d'accord. Et pour avoir testé duel militaire et militaire pur contre le deck vainqueur des ecs pendant longtemps, y'a pas photo. Idem contre un lion follow.
De plus, le duel demande une certaine construction de deck qui force à se passer des cartes à bas focus dont l'utilité n'est plus à prouver (desperate, à tout hasard), à moins de prendre le risque d'avoir une moyenne de focus beaucoup plus basse. Et quand on voit combien les duels sont serrés en samuraï, où même des decks non duels peuvent te voler sur un coup de chance, rentrer des cartes à 2 ou à 1 dans un deck duel, c'est du suicide.
Ensuite, pour encore plus les assurer, tu vas mettre des déter, encore une carte qui dans un deck militaire aurait été une battle, soit un moyen de plus de gérer la bataille en cours. Et sans déter, entre les misdir, seat, few, bon courage. Le système de pioche laisse à désirer, dangereux de faire fukuro avec autre que Paneki ou Aroru, fukuro qui est pour moins un des meilleurs moyen de pioche de la SE.
Enfin, si par malheur tu perds un duel crucial, c'est quasiment la fin de la partie: perso mort, battle jouée dans le vent, avantage énorme pour l'adversaire.
Alors oui, les duel ça fait du kill, mais trop risqué, trop contraignant, pas assez décisif. Après si pour toi c'est la meilleure solution, j'attends que tu me montres pourquoi. |
|  | | Goju Kaze

| Sujet: Re: Emerald and Jade Champion 18/11/2007, 10:56 | |
| Simple : Impromptu Duel : Déshonneur avant la bataille Duel dans la bataille = 1 mort
Entre Arunsa, le haut chi moyen des autres persos, le Style, Red Leaf Cut, Emerald Competitor si tu n'assure pas tes duels tu le fais exprêt.
Le duel ce n'est pas pour gérer le gros steak en face, c'est pour tuer le pin's chargé comme un mulet de follow/item/spells. |
|  | | Gaishi

Nombre de messages: 3673 Age: 50 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 23/11/2004
 | Sujet: Re: Emerald and Jade Champion 18/11/2007, 12:14 | |
| En comparaison de sa version de base: Que gagne Jimen exp ?+1F Le trait Magistrat Le trait Emerald Champion Le trait duelist Une action de bataille avec du déshonneur inconditionnel, ce qui n’est pas à dédaigner faut-il le souligner. Que perd-il ?Deux actions (open/reaction) Le coût est identique. Je pense que la place de Jimen exp n’est plus du tout la même et qu’il est résolument destiné à aller au front. Sans l’avoir testé dans un deck approprié je ne vais certainement pas me prononcé quant à savoir s’il est moins bon que sa version non exp ; le déshonneur inconditionnel est rare ; avec Paneki exp4 nous en avons maintenant deux. Quant au duel.J’avais été séduit par le fait qu’AEG voulait, pour l’édition Samurai, que le duel soit plus un support qu’une finalité. Il faudrait le voir comme tel mais les tendances héritées des arcs précédents ont la vie dure ; c’est dommage et c'est ce qui nous amène à voir arriver des cartes méta qui, heureusement, ont une autre utilité. Donc, jusqu'à maintenant, le cap est maintenu. Pour que le duel ait un impact suffisant il faut, encore et toujours, calibrer le Fate autour ; mais c’est implicitement accepter que le deck est dépourvu de cartes clefs pour espérer survivre en tournoi avec un pairing « normal » Il faut donc revoir ses anciens réflexes et considérer le duel autrement. Donc, je rejoint l’avis de Joshi san, il n’est pas une de nos meilleures options actuellement. _________________ GaishiMad Admin"S'habiller de noir pour faire pleurer le soleil"  |
|  | | Goju Kaze

| Sujet: Re: Emerald and Jade Champion 18/11/2007, 12:23 | |
| Jimen base est aussi un déshonneur incoditionnel, avec le bénéfice ajouter d'avoir la possibilité d'être récursif.
Tuer hors de la bataille reste complexe car le domaine d'une seule carte, Hired Killer, le reste dépendant de combos (ex bow + Touch of Death) ou du bon vouloir du joueur (duel) ou de persos spécifiques (Kyoso XP3).
Tuer en bataille est super simple.
Ergo, Jimen XP est beaucoup plus fragile que Jimen base, pour une finalité similaire, cad déshonnorer quelqu'un.? Jimen xP fera, au mieux, un perso déshonoré avant de mourrir en résolution (pas samurai = pas de Weigh the Cost ni de Stay Your Blade) et c'est pas ses 2F qui feront trembler l'adversaire.
La question est déshonorer en première action de bataille (et donc ne pas tuer/bower/renvoyer, bref ne rien faire de décisif) vaut il le cout de ne pas jouer la version de base? AMHA la réponse est non.
Et le duel reste un excellent support militaire car c'est un kill qui passe au travers des attachements. Et ce que doit faire le Scorpion ce n'est pas que déshonorer les persos adverses, mais les tuer. |
|  | | Shosuro Joshi

| Sujet: Re: Emerald and Jade Champion 18/11/2007, 12:36 | |
| | Goju Kaze a écrit: | Simple : Impromptu Duel : Déshonneur avant la bataille Duel dans la bataille = 1 mort
|
Bah... Saya, un désho avant la bataille, et ton mort, sans déter, mouais. Ou sneak duelist bowé, ben voilà, c'est fini. Et red leaf, on a vu mieux comme carte. C'est bien beau de jouer du support duel, mais si tu comptes que sur ça pour remporter les bataille, c'est pas gagné.
| Citation: | Le duel ce n'est pas pour gérer le gros steak en face, c'est pour tuer le pin's chargé comme un mulet de follow/item/spells. |
Tu vois encore des clans qui montent des tours, à part les mantis?
J'arrête là la discussion sur le duel, sauf si un modéro veut couper, vu que c'est pas le sujet. Et sinon Kaze, on peut toujours passer par les pms.
Et je n'ai toujours pas changé d'avis sur Jimen  |
|  | | nicky1314
Nombre de messages: 591 Age: 32 Localisation: Liege Date d'inscription: 17/12/2005
 | Sujet: Re: Emerald and Jade Champion 18/11/2007, 17:50 | |
| Je suis le seul a penser que Jimen Xp est mieux que sa version de base? D'un simple point de vue des probabilités, c'est le 7eme magistrat du deck (proportion a partir de laquelle il est interessant d'utiliser les actions magistrat). De plus, Magistrat+Duelliste+Courtier c'est quand meme tres fort comme combinaison de traits. Et definitivement, en samourai il FAUT jouer duel en scorpion (on manque quand meme de pk et de desho inconditionnel...) |
|  | | Goju Kaze

| Sujet: Re: Emerald and Jade Champion 18/11/2007, 18:37 | |
| | nicky1314 a écrit: | | De plus, Magistrat+Duelliste+Courtier |
C'est surtout que pas Samurai c'est vachement moins bien du coup... |
|  | | nicky1314
Nombre de messages: 591 Age: 32 Localisation: Liege Date d'inscription: 17/12/2005
 | Sujet: Re: Emerald and Jade Champion 18/11/2007, 18:49 | |
| Samourai eut ete un bit too much... (Mais j'aurais ete pret a mettre +2g pour ce trait...). Et a mon avis, il faudrait essayer d'arreter d'etre monomabique avec ce trait...  |
|  | | Goju Kaze

| Sujet: Re: Emerald and Jade Champion 18/11/2007, 19:04 | |
| Son seul intérêt est de survivre à la bataille, pour ça il faut qu'il se casse ou qu'il y vienne une fois pas mal de ménage de fait (Unwavering Assault/Coward!)). Donc à moins de ne tenir que sur Seikitsu Mountains / Ordered Retreat / Ring of Water, pouvoir jouer Weigh the Cost (si tu veux exploiter son trait duelist tu joueras probablement la carte) et Stay your Blade (piocher wins!) alors il devient important le trait.
Donc se pamer devant Courtier Duelist Magistrat c'est bien, ne pas avoir Samurai, ça fait que du coup, c'est moins bien. |
|  | | | | Emerald and Jade Champion | |
|