Les Secrets du Kyuden Bayushi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Secrets du Kyuden Bayushi

Forum dédié au LCG L5R
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Précisions sur Adeiko

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shinobi

shinobi


Nombre de messages : 2747
Date d'inscription : 21/12/2004

Précisions sur Adeiko Empty
MessageSujet: Précisions sur Adeiko   Précisions sur Adeiko Empty3/9/2007, 09:25

Adeiko :
Reaction: After the effects resolve of a battle
resolution, action, or trait that destroyed Adeiko or one of your other
Personalities: Give a target Personality a -3F/-1C token, and an
additional -1C token if he is dishonorable.

Déjà petite précision : nous savons tous qu'Adeiko peut réagir à sa propre mort. Mais saviez vous qu'elle peut aussi le faire si elle est bowed ! Le petit lien qui va bien :

http://www.alderac.com/forum/viewtopic.php?f=59&t=59263&p=763382&hilit=adeiko#p763382

Toujours bon à savoir non ?

Ensuite une petite question avec assigning blame :
Political Reaction: After one of your
Personalities is destroyed, if you control a
Courtier: Dishonor a target Personality.
His controller loses 3 Honor; this loss
can be negated but not reduced.

Pour moi, malgré un wording un peu différend le trigger d'assigning et celui d'Adeiko sont les mêmes. Donc si j'ai un mort et que je suis le joueur actif je peut d'abord réagir avec l'assigning pour déshonorer quelqu'un, et ensuite le filer -3/-2. Bien évidemment si c'est mon adversaire qui est le joueur actif il va m'imposer l'ordre inverse.

Est ce que j'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Bayushi Loïc

Bayushi Loïc


Nombre de messages : 62
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/12/2005

Précisions sur Adeiko Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur Adeiko   Précisions sur Adeiko Empty3/9/2007, 10:31

Non tu as tort.

D'une part même si ces deux réactions avaient le même trigger, l'ordre de leur utilisation ne dépend pas du joueur actif. Le trigger survient, chaque joueur en commençant par l'actif peut y jouer une réaction ou passer. C'est à toi de choisir si et dans quel ordre tu utilises chaque réaction légale dont tu disposes. Le joueur actif n'intervient que pour gérer les effets déclenchés et la séquentialisation d'événements simultanés, c'est-à-dire par exemple que si plusieurs personnalités sont détruites simultanément, c'est lui qui décide à quelle destruction les premières réactions peuvent être jouées, puis les destructions suivantes jusqu'à la dernière.

D'autre part ces deux réactions n'ont pas le même trigger : Adeiko attend la fin de l'action/trait/résolution de bataille qui l'a détruite pour intervenir alors qu'AB doit être joué immédiatement après la destruction. En conséquence AB est toujours joué AVANT Adeiko.
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi

Gaishi


Nombre de messages : 4078
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/11/2004

Précisions sur Adeiko Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur Adeiko   Précisions sur Adeiko Empty3/9/2007, 10:35

shinobi a écrit:
Adeiko :
Reaction: After the effects resolve of a battle
resolution, action, or trait that destroyed Adeiko or one of your other
Personalities: Give a target Personality a -3F/-1C token, and an
additional -1C token if he is dishonorable.

Déjà petite précision : nous savons tous qu'Adeiko peut réagir à sa propre mort. Mais saviez vous qu'elle peut aussi le faire si elle est bowed ! Le petit lien qui va bien :

http://www.alderac.com/forum/viewtopic.php?f=59&t=59263&p=763382&hilit=adeiko#p763382

Toujours bon à savoir non ?
Je n'ai malheureusement pas accès au lien du bureau, le site étant bloqué, mais je suppose que, étant incliné, il ne peut réagir qu'à sa propre mort.
Sinon cela va à l'encontre de la règle disant qu'on ne peut utiliser une action sur un perso incliné... scratch

Citation :
Ensuite une petite question avec assigning blame :
Political Reaction: After one of your
Personalities is destroyed, if you control a
Courtier: Dishonor a target Personality.
His controller loses 3 Honor; this loss
can be negated but not reduced.

Pour moi, malgré un wording un peu différend le trigger d'assigning et celui d'Adeiko sont les mêmes. Donc si j'ai un mort et que je suis le joueur actif je peut d'abord réagir avec l'assigning pour déshonorer quelqu'un, et ensuite le filer -3/-2. Bien évidemment si c'est mon adversaire qui est le joueur actif il va m'imposer l'ordre inverse.

Est ce que j'ai bon ?
Yep, ça marche; c'est aussi pour cela qu'Adeiko est sympa. I love you
Revenir en haut Aller en bas
shinobi

shinobi


Nombre de messages : 2747
Date d'inscription : 21/12/2004

Précisions sur Adeiko Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur Adeiko   Précisions sur Adeiko Empty3/9/2007, 10:45

Citation :
D'une part même si ces deux réactions avaient le même trigger, l'ordre de leur utilisation ne dépend pas du joueur actif. Le trigger survient, chaque joueur en commençant par l'actif peut y jouer une réaction ou passer. C'est à toi de choisir si et dans quel ordre tu utilises chaque réaction légale dont tu disposes. Le joueur actif n'intervient que pour gérer les effets déclenchés et la séquentialisation d'événements simultanés, c'est-à-dire par exemple que si plusieurs personnalités sont détruites simultanément, c'est lui qui décide à quelle destruction les premières réactions peuvent être jouées, puis les destructions suivantes jusqu'à la dernière.

J'ai un peu cherché et suis arrivé aux mêmes conclusions que toi avec le rulebook pour le coup "je réagi ou je passe" et http://rules.l5r.com/Timing
où on trouve ça :
If the order of simultaneous triggers to an occurrence needs to be determined, the active player determines their order.

Example: Two personalities destroyed simultaneously in battle
resolution, A and B, each have a Reaction or trait that trigger before
they are destroyed. The active player decides whether Reactions and
traits triggered by A’s destruction happen before or after Reactions
and traits triggered by B’s destruction.


Code:
D'autre part ces deux réactions n'ont pas le même trigger : Adeiko attend la fin de l'action/trait/résolution de bataille qui l'a détruite pour intervenir alors qu'AB doit être joué immédiatement après la destruction. En conséquence AB est toujours joué AVANT Adeiko

Effectivement en relisant bien les deux cartes j'ai saisi la nuance. Et ça nous arrange !

Merci de ton éclairage Chinois01


Pour Gaishi, evidemment ça ne marche qu'à sa propre mort. Mais ça m'est arrivé hier justement (Adeiko bowé qui meurt en résolution) !
Revenir en haut Aller en bas
yogo koke

yogo koke


Nombre de messages : 379
Age : 41
Localisation : Kyuden Martigues
Date d'inscription : 03/05/2005

Précisions sur Adeiko Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur Adeiko   Précisions sur Adeiko Empty4/9/2007, 19:16

si on estsur la dernière province l'adversaire à assez de force pour casser,
j'ai un perso qui meurt à la résolution, il est à -17 et j'ai un assiming blame. qui gagne?
Revenir en haut Aller en bas
shinobi

shinobi


Nombre de messages : 2747
Date d'inscription : 21/12/2004

Précisions sur Adeiko Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur Adeiko   Précisions sur Adeiko Empty4/9/2007, 19:27

C'est toi qui gagne ! J'ai pas le lien mais en gros quand on résoud une bataille il y a les 3 étapes suivantes séquentiellement :

1 - calcul de la force des armées

2 - si attaquant > défense : destruction des défenseurs

3 - si attaquant > (défense + province) : destruction de la province

Tu places ton assigning en 2 donc tu gagnes thumleft

A noter que si Adeiko réagit en 2 pour donner un malus de force à un attaquant on ne recalcule pas les totaux fait en 1. Si ça casse avant Adeiko, ben ça cassera !
Revenir en haut Aller en bas
yogo koke

yogo koke


Nombre de messages : 379
Age : 41
Localisation : Kyuden Martigues
Date d'inscription : 03/05/2005

Précisions sur Adeiko Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur Adeiko   Précisions sur Adeiko Empty4/9/2007, 19:28

ok merci, j'étais pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi

shinobi


Nombre de messages : 2747
Date d'inscription : 21/12/2004

Précisions sur Adeiko Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur Adeiko   Précisions sur Adeiko Empty25/9/2007, 23:28

Une petit clarification sur un point de règle en attente jusqu'à maintenant.

Avec ce premier lien puis avec ce deuxième lien c'est donc désormais officiel : les combos Adeiko - Seiden Senzo et Adeiko - Soul Jar ne marchent pas !
Revenir en haut Aller en bas
Kobe

Kobe


Nombre de messages : 592
Age : 40
Date d'inscription : 25/04/2005

Précisions sur Adeiko Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur Adeiko   Précisions sur Adeiko Empty26/9/2007, 08:23

shinobi a écrit:

Déjà petite précision : nous savons tous qu'Adeiko peut réagir à sa propre mort. Mais saviez vous qu'elle peut aussi le faire si elle est bowed !

d'aillleurs pour les meme raison ça marche aussi pour Hisako Wink


Sinon je suis deg je viens de capter que misdir a été MRP, c'est quand meme beaucoup moins fort maintenant que c'est "before"...
d'ailleurs pensez bien en tournoi à demander à votre adversaire s'il a des réaction a faire AVANT que vous choisissiez les target maintenant. Parce que misdir APRES ça fonctionne plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetsderokugan.spaces.live.com/
Bayushi Loïc

Bayushi Loïc


Nombre de messages : 62
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/12/2005

Précisions sur Adeiko Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur Adeiko   Précisions sur Adeiko Empty26/9/2007, 13:56

Là où je trouve ça siouxe, c'est que Misdirection se joue après les cibles du constraint block mais avant celles de l'effect block donc il faut systématiquement demander à l'adversaire (et exiger de soi-même), car on a naturellement tendance à tout cibler en cascade, de suspendre son élan en plein milieu de son action pour (faire semblant de) réfléchir à si on joue Misdirection ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Précisions sur Adeiko Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur Adeiko   Précisions sur Adeiko Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Précisions sur Adeiko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shosuro Adeiko
» Shosuro adeiko et resolution de bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Secrets du Kyuden Bayushi :: Archives du Scorpion :: La Cité des Mensonges :: La maison du thé-
Sauter vers: