Les Secrets du Kyuden Bayushi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Secrets du Kyuden Bayushi

Forum dédié au LCG L5R
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Muhito : nouveau texte ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bayushi Reï




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/08/2007

Muhito : nouveau texte ... Empty
MessageSujet: Muhito : nouveau texte ...   Muhito : nouveau texte ... Empty9/8/2007, 17:35

Bonjour,

Voilà j'ai un petit peu de mal à me remettre dans les règles et en particulier, j'en ai une qui me tient à coeur car elle a trait à mon champion :
Bayushi Muhito...

En SE sa capa dit :

Citation :
Reaction: After an action resolves that moved Muhito to or from a battlefield: Take an additional Battle action.

Avant c'était

Citation :
Reaction: After Muhito moves during an attack phase, take a battle or open action.

Voilà ma question est : Qu'est-ce que cela change ?

Pour être plus précis (et pour montrer mon esprit tordu ...), voici la situation qui m'intéresse au plus haut point :

J'ai deux perso dans mon armée, dont Muhito, je joue (ou mon adversaire joue) Encircled Terrain, les deux joueurs passent successivement... le terrain se résoud ... Et je renvoie Muhito au fief ...

Que se passe-t-il ?

Citation :
Encircled Terrain (C) Coste: 0; Focus: 1. Terrain Battle: Before this battle’s resolution, the Attacker and Defender, in the order of your choice, each choose one of his units at the current battlefield. Then, move all other units there home.

OK, la réponse est peut-être évidente mais j'implore votre indulgence, ça fait longtemps que je n'ai pas pensé militaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Kobe

Kobe


Nombre de messages : 592
Age : 40
Date d'inscription : 25/04/2005

Muhito : nouveau texte ... Empty
MessageSujet: Re: Muhito : nouveau texte ...   Muhito : nouveau texte ... Empty9/8/2007, 19:19

ce qui chang c'est que tu ne peux plus faire d'open en arrivant (mais de toute façon tu ne peux plus faire d'open en battle dans le cas général)

Le reste c'est juste une remise au format du jour du wording


Pour ta question, tu as une oportunité supplémentaire de jouer une battle action
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetsderokugan.spaces.live.com/
Bayushi Reï




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/08/2007

Muhito : nouveau texte ... Empty
MessageSujet: Re: Muhito : nouveau texte ...   Muhito : nouveau texte ... Empty10/8/2007, 09:21

Kobe a écrit:

Pour ta question, tu as une oportunité supplémentaire de jouer une battle action

Plutôt l'opportunité de jouer 'LA' dernière action de la bataille ...

Car le ruling de 2005 sur Muhito :
Citation :
Ability does not allow a Battle or Open action to be performed outside the Battle Action Segment. [ML, web, 1 April 2005]
me laissait perplexe (en particulier, existe-t-il un no man's land entre le segment de bataille et le segment de résolution ... Enfin bon ...

Ah l'HLD ... :ReïSentimental:

Merci pour la réponse Chinois01 , qui comme toutes les bonnes réponses m'amène de nouvelles questions :

- Quid si plusieurs Muhito renvoyés par le terrain ?

- Quid du renvoi du terrain, en particulier, les persos renvoyés par un joueur le sont-ils simultanément (je suppose que oui mais ce serait trop beau sinon ...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Kobe

Kobe


Nombre de messages : 592
Age : 40
Date d'inscription : 25/04/2005

Muhito : nouveau texte ... Empty
MessageSujet: Re: Muhito : nouveau texte ...   Muhito : nouveau texte ... Empty10/8/2007, 19:18

Je connaissais pas ce ruling mais de mémoire au moment ou tu résous les terrain delayed tu es encore dans le battle action segment (sinon tu ne pourrai pas appliquer les effets) mais les joueurs ne peuvent plus agir.
[edit] c'est bien ça mais en fait il suffisait de lire la carte :
Terrain Battle: Before this battle’s resolution, the Attacker and Defender, in the order of your choice, each choose one of his units at the current battlefield. Then, move all other units there home.

donc comme tu n'est pas encore en résolution, tu es encore en phase d'action
[/edit]



En diamond c'était justement le principe, attaché une daidoji armor :
Code:
Text     Will only attach to a Harrier, Ninja, or Scout.
Reaction: After a Resolution Segment begins, bow this card: IF the enemy army's total Force is greater than your army's, move this unit to the current battlefield.
Force    +2
Chi    +0
Gold    3

Qui te donnait l'occasion d'arriver et d'avoir LA dernière action


Citation :

- Quid si plusieurs Muhito renvoyés par le terrain ?
Tu as plusieurs actions!

Citation :

- Quid du renvoi du terrain, en particulier, les persos renvoyés par un joueur le sont-ils simultanément (je suppose que oui mais ce serait trop beau sinon ...) ?
Et la réponse est OUI en samurai car la samurai amène quelque chose de nouveau : la simultanéité!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetsderokugan.spaces.live.com/
Bayushi Reï




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/08/2007

Muhito : nouveau texte ... Empty
MessageSujet: Re: Muhito : nouveau texte ...   Muhito : nouveau texte ... Empty13/8/2007, 10:14

Domo Arigato Chinois01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Muhito : nouveau texte ... Empty
MessageSujet: Re: Muhito : nouveau texte ...   Muhito : nouveau texte ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Muhito : nouveau texte ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bayushi Muhito+Weight the cost
» nouveau shrine of the sun
» Le nouveau misdirection
» Nouveau venu
» Nouveau champion, shoju 2.0?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Secrets du Kyuden Bayushi :: Archives du Scorpion :: La Cité des Mensonges :: La maison du thé-
Sauter vers: