Les Secrets du Kyuden Bayushi

Forum dédié au LCG L5R
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Saya Coward

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shinobi

avatar

Nombre de messages : 2675
Date d'inscription : 21/12/2004

MessageSujet: Saya Coward   7/8/2007, 23:27

J'ai une légère absence par rapport à cette question. Il me semble que ça avait déjà été précisé mais impossible d'en retrouver la trace

SAYA
Political Open: Target a Personality. After the
next time this turn his controller assigns him or an action resolves
that he performed, his controller loses Honor equal to his Personal
Honor, then he is dishonored.

COWARD
Battle: Target one of your unbowed Samurai at
the current battlefield: Target one of the Defender's
units in his home. Straighten it. The Defender
may move it to the current battlefield. If he chooses
not to, he loses 2 Honor, the unit's Personality is
dishonored, and you may draw two cards.

Je cible un gus avec Saya. J'attaque et je joue Coward sur ce même perso. Soit il vient et donc active l'effet de Saya. Soit il reste au fief et prend les effets de Coward non ?

Après reste à voir ce que j'en fait en bataille s'il vient... Mais en désho/militaire doit y avoir moyen...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shosuro white

avatar

Nombre de messages : 652
Age : 41
Localisation : Belgique (Aubange)
Date d'inscription : 06/03/2005

MessageSujet: Re: Saya Coward   8/8/2007, 00:19

Oui oui y en a etre marqué combo sur les deux cartes en question magicien3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shinobi

avatar

Nombre de messages : 2675
Date d'inscription : 21/12/2004

MessageSujet: Re: Saya Coward   18/8/2007, 10:08

Hélas après recherche j'ai trouvé ça dans le rulebook :

Perform


A Personality or Follower is performing an action if its controller
is the player taking the action, and any of these things is true:


  • The action comes from an ability on the Personality or Follower.

  • The action comes from an ability on an Item or Spell in the Personality’s unit.

  • The Personality or Follower was targeted by targeting in the ability’s constraints block (between the two colons).
Le dernier point signifie ciblé dans les coûts donc je pense que si le perso ciblé par Saya choisi de venir en bataille via Coward il ne "performe" par l'action.

De même, un perso ciblé par Unexpected Betrayal peut toujours fuir de la bataille avec Seikitsu, Refugee,... mais pas Stay your blade ou Knowledge

J'aurais presqu'envie que quelqu'un me contredise du coup Confused
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Goju Kaze

avatar

Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : Dojo über die Ehre
Date d'inscription : 24/11/2004

MessageSujet: Re: Saya Coward   18/8/2007, 11:00

Tu as bien raison, le perso ciblé par Coward! ne perform pas d'action.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kobe

avatar

Nombre de messages : 592
Age : 34
Date d'inscription : 25/04/2005

MessageSujet: Re: Saya Coward   18/8/2007, 13:36

kobé : nostalgie de la diamond et saya / ambush

Mais depuis le mrp de la lotus ça marche plus... et en samurai elle n'a pas été changé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://carnetsderokugan.spaces.live.com/
Yogo KuM



Nombre de messages : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: Saya Coward   18/8/2007, 15:48

Goju Kaze a écrit:
Tu as bien raison, le perso ciblé par Coward! ne perform pas d'action.
Certes, mais selon les comprehensive rules "Assign = To change the location of one or more units from home to a battlefield."
Ce qui est exactement le cas de Coward si l'adversaire choisit cette option !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Goju Kaze

avatar

Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : Dojo über die Ehre
Date d'inscription : 24/11/2004

MessageSujet: Re: Saya Coward   18/8/2007, 17:01

Tu ne peux t'assigner en bataille que pendant le maneuvers segment, sinon, c'est un mouvement.

Il faut lire l'entrée en entier :
Assign

* To change the location of one or more units from home to a battlefield.

* Each of the assigned units becomes part of the attacking or defending army, and is in the attacking or defending side, at its battlefield.

* Assignment is not considered to be “moving.”

* Units led by bowed Personalities can not normally assign, either as part of the normal Attack Phase procedure, or through other effects that assign them.

* If an effect allows a unit to assign at any time other than the Infantry and Cavalry Maneuvers Segments, and more than one player can assign at that time, the order of assignment follows the standard Maneuvers Segment order – Attacker first, then attacking allies, then Defender, then defending allies. This is an EXCEPTION to the timing rule that the order of effects in timing conflict is determined by the active player.

* Some effects may allow a player to assign units he or she doesn’t control, or to assign or move a player’s units to the army of the player’s enemy. Assignment to the defending or attacking army depends on who controls the unit, not necessarily who assigns it.
Example: If the Attacker is allowed to assign one of the Defender’s units he or she does not control, he or she must normally still assign it to the defending army.

* The choice of assignment refers to which one of several battlefields a unit is assigned to, not the initial selection to have a unit assign or stay at home. Specifically, if player A “may assign” one of player B’s units, player A does not have the option to make player B’s unit stay at home instead of assign. However, player A may choose not to assign player B’s unit, in which case player B gets control over its assignment. If player A “assigns” one of player B’s units, with no “may,” then there is no choice in the matter; player A must assign the unit to a battlefield if legal.

* The player who actually assigns a unit is the player who chooses which battlefield it assigns to.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yogo KuM



Nombre de messages : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: Saya Coward   18/8/2007, 17:37

Je suis pas un dieu en anglais, mais j'avais déjà lu tout ça et le passage que tu as mis en gras ("If an effect allows a unit to assign at any time other than the Infantry and Cavalry Maneuvers Segments [...] " tendrait à prouver qu'il est possible d'assigner des unités en dehors du segment de manoeuvres classique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Goju Kaze

avatar

Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : Dojo über die Ehre
Date d'inscription : 24/11/2004

MessageSujet: Re: Saya Coward   18/8/2007, 19:01

Tout a fait, donc fait bien la distinction entre move (indiqué par le texte de Coward!) et Assign.

Coward! ne provoquye pas d'assignement, il provoque un mouvement. Mouvement qui n'est donc perfomé par personne suivant les règles qui définisse qui perform une action. Pas de trigger pour Saya.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yogo KuM



Nombre de messages : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: Saya Coward   18/8/2007, 22:43

OK, merci Chinois01 et désolé d'avoir été un peu lent à la compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shinobi

avatar

Nombre de messages : 2675
Date d'inscription : 21/12/2004

MessageSujet: Re: Saya Coward   18/8/2007, 22:46

Pour l'assignation en dehors des phases classiques, Sunetra xp2 en Lotus pouvais le faire. Et en SE avec Eager to fight c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Saya Coward   

Revenir en haut Aller en bas
 
Saya Coward
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blood: the last vampire ( - 16 ans )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Secrets du Kyuden Bayushi :: Archives du Scorpion :: La Cité des Mensonges :: La maison du thé-
Sauter vers: