Les Secrets du Kyuden Bayushi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Secrets du Kyuden Bayushi

Forum dédié au LCG L5R
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Samurai Edition Core Rules Preview

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gaishi

Gaishi


Nombre de messages : 4078
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/11/2004

Samurai Edition Core Rules Preview Empty
MessageSujet: Samurai Edition Core Rules Preview   Samurai Edition Core Rules Preview Empty1/6/2007, 10:01

C'est ICI
Et un résumé des modifs ICI

A chaud ça me semble OK.
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi

Gaishi


Nombre de messages : 4078
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/11/2004

Samurai Edition Core Rules Preview Empty
MessageSujet: Re: Samurai Edition Core Rules Preview   Samurai Edition Core Rules Preview Empty6/6/2007, 11:34

Un point à soulever dans les règles concernant la résolution d'une bataille:
A side with no units always has zero Force, even if an effect would add Force to the “army” there.

Attention donc à garder de la présence lorsqu'on a joué Unexpected Betrayal
Battle: Target a dishonorable Personality in an army. Cards in that unit cannot perform actions. During battle resolution, the unit's Force is added to your army's total instead of its controller's.
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi

Gaishi


Nombre de messages : 4078
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/11/2004

Samurai Edition Core Rules Preview Empty
MessageSujet: Re: Samurai Edition Core Rules Preview   Samurai Edition Core Rules Preview Empty6/6/2007, 14:31

Lesquels d'entre vous ont décidé d'adopter les règles SE dès maintenant?
En effet, la légalité de TTT en Lotus aura une durée de vie assez limitée et les nouvelles règles semblent, de prime abord, assez bénéfique pour le jeu.
Alors, pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Katsu

Shosuro Katsu


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 08/02/2005

Samurai Edition Core Rules Preview Empty
MessageSujet: Re: Samurai Edition Core Rules Preview   Samurai Edition Core Rules Preview Empty6/6/2007, 17:36

Moi je reprendrai peut être lors de la sortie.

La victoire au déshonneur comme condition de victoire à part entière est une super bonne nouvelle qui permet quelques espoirs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imperial-revenge.org
Kobe

Kobe


Nombre de messages : 592
Age : 40
Date d'inscription : 25/04/2005

Samurai Edition Core Rules Preview Empty
MessageSujet: Re: Samurai Edition Core Rules Preview   Samurai Edition Core Rules Preview Empty6/6/2007, 23:27

... mais pas le système qui permet de payer full cost + 2 pour sortir un perso dont on a pas l'honneur et de gagner son honneur en plus.

Sinon effectivement globalement c'est sympa.
La modif pour le duel sera appréciable.
Et puis c'est toujours sympa de découvrir un autre format par contre je ne passerai pas aux regles avant la sortie de la SE.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetsderokugan.spaces.live.com/
Gaishi

Gaishi


Nombre de messages : 4078
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/11/2004

Samurai Edition Core Rules Preview Empty
MessageSujet: Re: Samurai Edition Core Rules Preview   Samurai Edition Core Rules Preview Empty7/6/2007, 07:26

Kobe a écrit:
... mais pas le système qui permet de payer full cost + 2 pour sortir un perso dont on a pas l'honneur et de gagner son honneur en plus.
Il faut laisser une petite chance à nos adversaires tout de même. Mr.Red
Citation :
Sinon effectivement globalement c'est sympa.
La modif pour le duel sera appréciable.
Et puis c'est toujours sympa de découvrir un autre format par contre je ne passerai pas aux regles avant la sortie de la SE.
Je pense le faire déjà, pour le peu de temps qu'il reste à la Lotus.
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Katsu

Shosuro Katsu


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 08/02/2005

Samurai Edition Core Rules Preview Empty
MessageSujet: Re: Samurai Edition Core Rules Preview   Samurai Edition Core Rules Preview Empty7/6/2007, 12:00

Effectivement, si le désho est aussi développé que, disons, le duel, conserver la limitation de l'honneur requis serait trop énorme... mais si le désho est aussi développé que le duel, ca ne nous freinera pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imperial-revenge.org
Gaishi

Gaishi


Nombre de messages : 4078
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/11/2004

Samurai Edition Core Rules Preview Empty
MessageSujet: Re: Samurai Edition Core Rules Preview   Samurai Edition Core Rules Preview Empty7/6/2007, 13:02

Shosuro Katsu a écrit:
Effectivement, si le désho est aussi développé que, disons, le duel, conserver la limitation de l'honneur requis serait trop énorme... mais si le désho est aussi développé que le duel, ca ne nous freinera pas trop.
Le duel est supposé rester un moyen et non plus une fin et c'est une excellente nouvelle.
Il appert que toutes les factions devrons +/- mouiller leur liquettes en bataille et cela aussi est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi

shinobi


Nombre de messages : 2747
Date d'inscription : 21/12/2004

Samurai Edition Core Rules Preview Empty
MessageSujet: Re: Samurai Edition Core Rules Preview   Samurai Edition Core Rules Preview Empty7/6/2007, 21:14

Pour ma part la Lotus est quasi finie : j'ai déjà préparé mes classeurs de SE et j'ai pas trop envie (ni le temps) de penser à des deck Lotus avec TTT même s'il doit y avoir des trucs bien abusé à faire en désho...

Même si j'approuve la règle de pouvoir rentrer des persos même si on a pas l'honneur requis, je suis un peu déçu (comme Kobe) que l'adversaire puisse quand même gagner de l'honneur en payant 2 de plus. J'espère qu'on aura quelques pertes d'honneur en plus en SE (Dazai réédité ?) parce que sinon contre un deck honneur ça va durer des plombes (déjà que...)
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi

Gaishi


Nombre de messages : 4078
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/11/2004

Samurai Edition Core Rules Preview Empty
MessageSujet: Re: Samurai Edition Core Rules Preview   Samurai Edition Core Rules Preview Empty7/6/2007, 22:08

shinobi a écrit:

Même si j'approuve la règle de pouvoir rentrer des persos même si on a pas l'honneur requis, je suis un peu déçu (comme Kobe) que l'adversaire puisse quand même gagner de l'honneur en payant 2 de plus. J'espère qu'on aura quelques pertes d'honneur en plus en SE (Dazai réédité ?) parce que sinon contre un deck honneur ça va durer des plombes (déjà que...)
On jugera sur pièce.
Il ne sera probablement pas facile de vaincre au déshonneur mais je n'ai certainement pas envie que cela le soit.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
shinobi

shinobi


Nombre de messages : 2747
Date d'inscription : 21/12/2004

Samurai Edition Core Rules Preview Empty
MessageSujet: Re: Samurai Edition Core Rules Preview   Samurai Edition Core Rules Preview Empty7/6/2007, 23:12

Je ne demande pas non plus la réédition de shame + das capas à la Kaukatsu de base, je te rassure !

L'équilibre va certes être dur à trouver mais pouvoir jouer full désho c'est quand même un des plaisirs du Scorpion non ?

Maintenant je suis d'accord : on du matos pour gérer les déshonorés en bataille donc on s'oriente plus vers du politico-militaire pour la SE et si tous les decks viennent faire un petit tour en bataille, ça sera pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi

Gaishi


Nombre de messages : 4078
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/11/2004

Samurai Edition Core Rules Preview Empty
MessageSujet: Re: Samurai Edition Core Rules Preview   Samurai Edition Core Rules Preview Empty8/6/2007, 09:48

shinobi a écrit:
Je ne demande pas non plus la réédition de shame + das capas à la Kaukatsu de base, je te rassure !
Je n’y vois aucun inconvénient pour autant que cela ne crée pas de déséquilibre.
Citation :
L'équilibre va certes être dur à trouver mais pouvoir jouer full désho c'est quand même un des plaisirs du Scorpion non ?
Bien entendu, inutile de prêcher un converti. Wink
Si l'impact du déshonneur avait un peu changé en Lotus, ce sera plus marquant en SE.
Citation :
Maintenant je suis d'accord : on du matos pour gérer les déshonorés en bataille donc on s'oriente plus vers du politico-militaire pour la SE et si tous les decks viennent faire un petit tour en bataille, ça sera pas mal.
Le politico-militaire a enfin des chances de devenir viable; excellente nouvelle. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Katsu

Shosuro Katsu


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 08/02/2005

Samurai Edition Core Rules Preview Empty
MessageSujet: Re: Samurai Edition Core Rules Preview   Samurai Edition Core Rules Preview Empty9/6/2007, 15:27

Va falloir aller en bataille... beurk...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imperial-revenge.org
Gaishi

Gaishi


Nombre de messages : 4078
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/11/2004

Samurai Edition Core Rules Preview Empty
MessageSujet: Re: Samurai Edition Core Rules Preview   Samurai Edition Core Rules Preview Empty9/6/2007, 15:44

Shosuro Katsu a écrit:
Va falloir aller en bataille... beurk...
Sinon il te reste à jouer Grue et entretenir ton jardin. flower
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Katsu

Shosuro Katsu


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 08/02/2005

Samurai Edition Core Rules Preview Empty
MessageSujet: Re: Samurai Edition Core Rules Preview   Samurai Edition Core Rules Preview Empty9/6/2007, 16:40

gnagnagna... Wink

Bof, on trouvera un moyen, car on est cinglés (sinon on jouerais licorne...)

De toutes façons, 99% de chances pour que je joue Spider avec des morceaux de scorpion dedans...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imperial-revenge.org
Contenu sponsorisé





Samurai Edition Core Rules Preview Empty
MessageSujet: Re: Samurai Edition Core Rules Preview   Samurai Edition Core Rules Preview Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samurai Edition Core Rules Preview
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Secrets du Kyuden Bayushi :: Archives du Scorpion :: La Cité des Mensonges :: La maison du thé-
Sauter vers: